Pass road trip Mazda Museum Porsche museum et mercedes benz museum allemagne

Road Trip printanier 2023 en Mazda RX8 : Musées légendaires et de magnifique paysage en Allemagne

Le printemps 2023 est enfin arrivé, et avec lui, l'occasion de partir en road trip en Mazda RX8. Pour ce périple de cinq jours (qui n'était pas prévu et s'est planifié à la dernière minute ^^), nous partirons de la France et nous dirigerons vers l'Allemagne, en visitant des villes emblématiques et des musées de voitures légendaires sur une distance totale de 2222km.

Trajet road trop Allemagne musée mazda porsche mercedes

Lien vers image taille réelle

Mardi 25 avril 2023, Stuttgart et l'Abbaye d'Allerheiligen Nous commençons notre aventure en quittant la France pour nous rendre à Stuttgart, en Allemagne, où nous avons prévu de visiter le musée Porsche. La ville de Stuttgart est connue pour ses musées de voitures de renom, et le musée Porsche ne déroge pas à la règle. Nous pourrons y admirer des modèles emblématiques de la marque, tels que la 911 et la Carrera GT, et découvrir l'histoire de la marque Porsche.

Porsche Museum

Il y a énormément de choses à dire sur ce musée: j'ai donc fait une page dédiée : Musée Porsche de Stuttgart

Après avoir passé une journée entière à Stuttgart, nous passerons la nuit dans l'Abbaye d'Allerheiligen, située à environ une heure et demi de route de Stuttgart. Cette ancienne abbaye est aujourd'hui un hôtel de charme, niché dans un cadre idyllique et offrant une vue imprenable sur la Forêt Noire.

Mercredi 26 avril 2023, la Forêt Noire et Stuttgart Le lendemain, nous profitons de la Forêt Noire, une région montagneuse du sud-ouest de l'Allemagne réputée pour sa beauté naturelle. Nous suivrons des routes sinueuses à travers les montagnes, offrant une vue imprenable sur les paysages environnants. En fin d'après-midi, nous retournerons à Stuttgart pour visiter le musée Mercedes-Benz, où nous pourrons admirer des modèles de la marque de luxe, des voitures classiques aux concepts cars les plus futuristes.

Mercedes Museum

Il y a énormément de choses à dire sur ce musée: j'ai donc fait une page dédiée : Musée Mercedes-Benz de Stuttgart

En fin de journée, nous passerons la nuit à Stuttgart avant de nous rendre à Augsbourg le lendemain.

Jeudi 27 avril 2023, Augsbourg et Munich Notre troisième journée sera consacrée à la visite du musée Mazda à Augsbourg, où nous pourrons découvrir la philosophie de Mazda axée sur le design élégant et l'innovation. Nous pourrons également admirer des voitures de la marque, des modèles classiques aux voitures modernes. Ensuite, nous nous dirigerons vers Munich, où nous visiterons la ville avant de nous installer pour la nuit.

Musée mazda

Il y a énormément de choses à dire sur ce musée: j'ai donc fait une page dédiée :Mazda Classic Automobile Museum Frey

Vendredi 28 avril 2023, Munich et Saarbrücken Notre dernière journée sera consacrée à la visite de Munich, une ville animée et riche en histoire, avant de nous diriger vers Saarbrücken, notre dernière étape avant de rentrer en France. Nous passerons la nuit à Saarbrücken.

Samedi 29 avril 2023, retour en France Notre périple en Mazda RX8 se termine ici, après cinq jours de conduite passionnante à travers l'Allemagne. Nous rentrerons en France avec des souvenirs inoubliables de notre voyage, des paysages magnifiques, des musées de voitures légendaires et de la conduite sportive.

ville de munich

La rx-8 sur 2222 km Que dire !

Après un road trip de plus de 2 000 km en Allemagne avec ma RX-8, je peux affirmer sans hésitation que cette voiture est à la fois confortable et fiable, même sur de longs trajets. Bien que mon kit éthanol se soit révélé inutile en raison d'un manque de pompes, j'ai tout de même pu rouler avec du carburant Super, moins cher en Allemagne qu'en France. Durant le voyage, j'ai remarqué que la RX-8 pouvait s'auto-nettoyer lors de longs trajets, car j'ai pu parcourir de plus en plus de kilomètres par plein au fur et à mesure de notre voyage de retour. Bien que j'ai roulé à des vitesses élevées après Stuttgart, ma consommation de carburant est restée stable, à l'exception du kit Sohn qui s'est vidé rapidement.

Dans l'ensemble, ma RX-8 a été un compagnon de voyage incroyablement pratique avec son grand coffre de 290 litres, nous permettant d'emporter beaucoup de bagages. Je suis déjà impatient de repartir à l'aventure avec cette voiture. Cependant, il est important de noter que la consommation de carburant reste un point négatif pour la RX-8, mais cela doit être pris en compte dans le budget vacances.

Il est également intéressant de noter que mes relevés de kilométrage et de consommation d'essence pour chaque plein sont les suivants :
KM parcouru Ville Litre consommé Prix total Prix au litre Carburant Conso moyenne

road trip rx-8 consommation

*Attention : je n’ai fait que de l’autoroute et du maintien de vitesse, il est impossible de faire du 10l en urbain ou mixte, on est plus proche des 14l/100.

Au total, j'ai parcouru 2 243 km en utilisant 219,35 litres de carburant, soit une moyenne de 9,78 litres/100 km. Le coût total de mes pleins s'élève à 368,25 €.

En somme, si vous êtes à la recherche d'une voiture confortable, fiable et pratique pour vos prochains road trips, la RX-8 est une excellente option à considérer, à condition de prendre en compte sa consommation de carburant.

Photo_profil

Jean KONCZAK

Je m'appelle Jean et j'ai 34 ans. Je suis un amateur passionné de mécanique en tous genre et de voitures atypiques. J'ai la chance de posséder une Mazda RX8 depuis 4 ans. J'ai appris beaucoup sur ce véhicule. Je ne suis pas un expert, mais j'ai accumulé beaucoup d'informations que je souhaiterais partager sur ce blog, avec une section dédiée à la documentation. J'espère que cela pourra être utile à quelques personnes.