kit sohn RRP pour mazda rx-8

Kit SOHN RRP pour Mazda RX-8 : Mon retour d'expérience après 3 ans d'utilisation

Dans cet article, je souhaite partager mon expérience en tant qu'utilisateur du kit SOHN RRP pendant trois ans. Je vais revenir sur les bases du kit pour les novices, essayer de répondre à certaines questions fréquentes et reposter le tutoriel que j'avais précédemment partagé sur le forum RX8 France. *Il n’y a pas de kit SOHN pour R3 Introduction : Le kit SOHN est une solution permettant de remplacer l'huile du carter injectée par les injecteurs d'huile de la RX-8 par de l'huile 2 temps, afin de prévenir la formation de calamine. Composé d'un réservoir dédié et d'un by-pass, ce kit garantit une lubrification optimale pour assurer la durabilité du moteur. Cet article vise à fournir des informations complémentaires à un post existant (lien vers le post), en répondant aux questions courantes concernant le kit SOHN. Pourquoi installer un kit SOHN ? L'installation d'un kit SOHN présente plusieurs avantages. Tout d'abord, il permet d'éviter l'accumulation de calamine, un dépôt indésirable qui peut réduire les performances du moteur. En remplaçant l'huile d'injection par de l'huile 2 temps (la calamine est responsable de baisses de performance, usure prématurée des apex et bouchage du catalyseur). Le kit SOHN remplace-t-il le premix ? Non, contrairement à l’idée reçue, cela n’améliore pas en soit la lubrification. Il s’agit là de ne pas bruler de l’huile 4 temps. Le prémix consiste à ajouter de l’huile 2T à votre plein d’essence en vue d’augmenter la lubrification de celui-ci. Quelle huile utiliser avec le kit SOHN ? Lors de l'utilisation du kit SOHN, il est recommandé d'utiliser de l'huile 2 temps spécialement conçus pour la combustion interne. Cette huile doit être de haute qualité, offrant une bonne lubrification et une capacité à brûler proprement. Il faut faire attention à la viscosité de celle-ci, il en existe une flopée, personnellement, je mets de la MOTUL 710, mais j'ai déjà utiliser de la 510 et 810. éviter les HUILES type CASTOR R bon pour le prémix à l'éthanol, mais trop épais pour le SOHN. Si Mazda préconique de la 5w30 dans le carter, c'est quand même pour que celle-ci passe dans les capillaires. Où se procurer un kit SOHN ? Vous avez plusieurs solutions, il faut retenir qu’il est composé d'un réservoir dédié et d'un by-pass. N’importe quel réservoir étanche à l’huile fera l’affaire. Pour le bypass, il est possible de prendre celui de RRP que je trouve de qualité avec le joint o-ring et la vis sans tête pour chasser l’air. Vous pouvez aussi en trouver sur eBay (le joint sera une fine feuille et sans forcément de vis pour chasser l’huile ou encore sur w-autosport, je vous mets quelque lien, mais cette liste n’est pas exhaustive : W-AUTOSPORT RRP eBay Conclusion : Actuellement, il n'existe aucune étude scientifique qui prouve l'efficacité réelle du kit SOHN. Ce retour d'expérience se base uniquement sur les témoignages de nombreux propriétaires de RX8, RX7, moteurs d'avions, etc. Un inconvénient de ce système est qu'il est nécessaire de surveiller régulièrement le réservoir, car il n'y a pas de voyant d'huile, et une absence d'huile peut entraîner des conséquences désastreuses. En ce qui concerne le kit RRP, si je devais en racheter un, je n'opterais que pour le bypass et je bricolerais mes propres réservoirs. Bien que l'aspect esthétique du kit soit attrayant, sa qualité est inférieure à mes attentes, et j'ai dû remplacer les flexibles en raison de fuites. Après 30 000 km, les compressions de mon bloc sont correctes.  À l'époque, j'avais réalisé un tutoriel sur le forum RX8 France, que je vais vous reproduire ici si vous souhaitez en installer un. Veillez à faire attention aux capillaires en plastique qui sont fragiles et n'oubliez pas de purger l'air. Le tuto de l’époque : Bonjour à tous, Je mets donc celui-ci en complément. Pour ceux qui hésitent encore. Je rappelle que le Sohn ne remplace pas le prémix. Pour la petite explication technique [vulgairement], votre rx8 dispose de 4 injecteurs [pour les s1] et 6 injecteurs [pour les r3] qui lubrifient en permanence la chambre de combustion [cette lubrification se fait par dépression, elle est dosée par la mop* (Metering oil pump = petite pompe doseuse). Cette huile est prise directement dans le carter principal. Le kit Sohn consiste à ajouter un second réservoir qui permettra de lubrifier le moteur avec de l’huile propre et conçue pour brûler (2T). Donc si vous prémixez avant le montage, bah continuez après ^^.  Voilà pour faire simple, j’ai décidé de faire confiance à RRP pour le trio et le kit Sohn.SOHN + Bypass : https://www.ryanrotaryperformance.com/shop/rrp-cof-system-mkii-clean-oil-feed-adapter-installtion-kit*Attention, la version 100 £ moins chère, c’est juste les réservoirs** Attention, il y a une différence entre 192 et 231 (ne pas oublier de sélectionner pour les laves-phares.)Pour la Livraison, comptée 1 semaine avec le trio Première partie : montage des réservoirs. 1) Composition du kitRéservoir Huile + Bypass Réservoir d’eau   Et pour ceux qui se demandent, il y a bien des petits trous au niveau des bouchons permettant d’avoir une pression équilibrée. 2) Assemblage des jaugesCette première partie est un jeu d’enfant, vous devez simplement visser les connecteurs d’angles de chaque côté des réservoirs. Ensuite, enfoncer le tuyau, ajuster avec un cutter. Le kit est compatible LHD et RHD, vous avez les bouchons de chaque côté que vous pouvez inverser avec une clé Allen. Nous avons donc deux réservoirs avec des jauges (oui je sais j’ai inversé ^^)  3) Le réservoir d’eau est celui qui remplace le lave-glace, nous allons le démonter pour récupérer la pompe. Dans mon cas (192, il n’y a que 2 vis, la fiche de la pompe et le tuyau à débrancher)  Ça fait un trou ! 4) Nous allons ensuite récupérer la pompe Alors pour la retirer, il faut tirer doucement en tournant. La pompe est juste assemblée en force avec le joint, pour la mettre en place, commencer par le joint, puis lubrifier l’intérieur, insérer la pompe et ça rentre tout en douceur !  Pour les propriétaires de 231, vous devez obtenir un truc du genre ! 5) Assemblages des réservoirs Là encore, c’est assez simple, 6 boulons (vis+ écrou) à mettre sur la plaque qui est prépercée ^^.  6) Mise en place sur la huitAlors en haut à droite, on remet la vis d’origine, en bas à gauche ça s’encoche dans une vis en place.   Là où je trouve un bémol :–    En bas à gauche, j’ai ajouté un écrou papillon (p) non fourni ;–    En haut à gauche (m), vous ne pouvez pas remettre la vis d’origine trop courte, je vais en acheter une plus longue et mettre une cale, car je ne trouve pas ça top même si ça ne bouge pas. Voilà pour cette première partie ! Deuxième partie : montage du bypass.  Cela se résume à retirer 3 vis de la MOP, l’écarter, mettre le bypass et remettre 3 vis plus longues [b] mais c’est galère ! [/b] : redcard : Voilà une photo résumée 1)    Vis qui se retire par le passage de boue avec une maxi rallonge (facile)2)    Vis qui se retire par le dessous (facile)3)    Vis qui se retire après avoir retiré la batterie, son support, vider le liquide de refroidissement et débrancher une durite (oui que du bonheur)  1) On dépose la batterie  2) On dépose le support de batterie  3) On vidange le liquide de refroidissement   4) On retire la durite  5) On retire les 3 vis de la mop *la fameuse maxi rallonge ! 6) On écarte et on passe les 4 petits tuyaux (doucement) de l’autre côté de la durite 7) On met en place le bypass avec le joint on lubrifie l’axe avant de l’insérer, vous ne pouvez pas vous tromper dans le sens, celui-ci va s’emboîter directement dans la mop. Faites attention aux deux joints, à ne pas les écraser ! 7) bis le joint d’origine on le garde est on le remet sur la mop (il sera entre la mop et le bypass) Ale nouveau va sur le bypass (B) 8) On remet les vis On met en place le tricoflex, le plein d’huile en chassant les bulles.   9) On procède dans l’ordre inverse. On n’oublie pas le liquide de refroidissement et gogogo ! Voilà le résultat final : LIEN Tuto d’installation Ryan Rotary Performance (RRP) : *en anglais –    https://www.ryanrotaryperformance.com/support/cofs-tank-installation–    https://www.ryanrotaryperformance.com/support/omp-bypass-fitting-guide Voilà, déjà 2000 bornes et le niveau d’huile commencent a baissé, pas de fuite et plus de consommation dans le carter principalj’ai pris celui de rrp, car je le trouvais esthétiquement sympa, mais il y en a des moins chères sur eBay et autres sites. Rotativement 

voiture Mazda rx-8 blanche avec  hydrogène et logo

Mazda RX-8 et l’hydrogène : un mariage peu connu, mais intéressant

Il est difficile de trouver des informations sur la RX-8 et l’hydrogène, pourtant ce véhicule a bien existé (pas forcément en France, ni commercialisé pour le grand public), mais une trentaine de voitures en test en Norvège. Sinon il y en a eu aussi pas mal au japon. Je vais tenter d’être succinct et je vous donnerai également accès à des documents officiels et des thèses pour approfondir vos connaissances tout au long de l’article 1) Historique du moteur rotatif et de l’hydrogène L’histoire du moteur rotatif et de l’hydrogène chez Mazda remonte à loin. Le constructeur automobile a présenté son premier CONCEPT CAR à moteur rotatif à hydrogène en 1991, la HR-X, au salon de Tokyo. Ce véhicule était annoncé comme une citadine du futur, plus propre grâce à une énergie alternative, avec une autonomie de 200 km et une vitesse maximale de 130 km/h. Mais Mazda n’en est pas resté là, le constructeur a continué ses recherches jusqu’en 2003 où il annonce le développement d’une RX-8 à moteur rotatif à hydrogène. En 2004, Mazda obtient une homologation du MLIT pour les essais sur routes publiques des RX-8 Hydrogènes. En 2006 débute le programme de location commerciale du RX-8 hydrogène RE au Japon. En 2008 Mazda commence les essais sur routes publiques de la version d’homologation du RX-8 hydrogène RE en Norvège. En 2009 le programme de location commerciale du PREMACY HYDROGEN RE HYBRID est lancé. En reconnaissance de ses initiatives relatives au moteur rotatif à hydrogène, Mazda a reçu le prix Sir William Grove de l’IAHE en 2010. Depuis lors, il n’y a pas eu de nouvelles publications. 2)  RX-8 et l’hydrogène En ce qui concerne les modifications par rapport à une RX-8 standard, il convient de noter que ce modèle n’est pas entièrement alimenté à l’hydrogène, mais permet de fonctionner à la fois à l’essence et à l’hydrogène. Dans le coffre, il y a deux réservoirs pour stocker l’hydrogène, d’une capacité totale de 110 litres à une pression de 350 bars. En termes de sécurité, le système utilisé est similaire à celui des véhicules équipés de GPL. Le réservoir d’essence, quant à lui, contient toujours 61 litres. Pour passer d’un carburant à l’autre, un bouton est disponible sur le tableau de bord et il est possible de réaliser cette opération en roulant. En termes de performances, la RX-8 à hydrogène offre une autonomie de 100 km tandis que l’essence permet de parcourir jusqu’à 549 km. En ce qui concerne la puissance et le couple, le moteur à hydrogène est moins performant en termes de couple, avec 222 Nm par rapport à 140 Nm en hydrogène. Côté puissance, le moteur à hydrogène offre 107 CH contre 206 CH en mode essence. Il convient de noter que cette version n’a été commercialisée qu’au Japon et en Norvège en boîte automatique. Côté motorisation : On retrouve notre 13B ! La principale différence est la présence d’injecteurs d’hydrogènes sur les HOUSING.  Pourquoi y a-t-il si peu de modifications par rapport à un moteur classique ? Le moteur rotatif de la RX-8 est différent des moteurs classiques à pistons, car il possède des chambres d’admission à basse température et des chambres de combustion à haute température. Cela évite tout risque d’explosion lors de l’injection de l’hydrogène. Le moteur rotatif permet également de mélanger plus facilement l’hydrogène avec l’air pour obtenir une combustion plus efficace. Le système d’injection direct combiné à la recirculation des gaz d’échappement permet de réduire les émissions polluantes. Tout cela permet à la RX-8 d’avoir une puissance élevée tout en produisant très peu de gaz d’échappement nocifs. 1.       3) Conclusion Le moteur rotatif à hydrogène de la RX-8 offre tout le couple, l’accélération et le son d’échappement d’un moteur à combustion interne, il offre aussi des avantages en termes de faibles émissions de CO2 et de NOx, ainsi qu’une consommation d’huile réduite. Cependant, il présente des inconvénients tels qu’un réservoir encombrant, une autonomie relativement faible et une baisse de la puissance et du couple. Malgré cela, un système de carburant combinant essence et hydrogène pourrait être avantageux pour les longs trajets. Quant à la raison pour laquelle on n’en entend plus parler, cela peut être dû au fait que les nouvelles normes de pollution ont rendu le modèle obsolète lorsqu’il fonctionne à l’essence, et que les constructeurs se concentrent davantage sur les véhicules électriques et les technologies à hydrogène plus récentes. Voici divers documents à ce sujet : Mazda France communiqué de presse Communiqué de presse détaillé RENESIS hydrogen rotary engine Development of Hydrogen Rotary Engine Vehicle

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Archive FRF - Les éditions limitées

Les éditions limité SHINKA En 2005, Mazda a présenté la première édition spéciale RX-8 appelé “le Prestige Sportif Limité” au Japon et “Shinka” en Amérique du Nord. Shinka prend son nom du mot japonais signifiant “la transformation” ou “l’évolution”. Facturé comme un grand modèle touristique plus luxueux, ce Shinka est venu avec la couleur extérieure Cerise Noire et l’intérieur de cuir de Parchemin des gantes 18″ chromé. De la production totale de 2150 véhicules, 1357 ont été produit pour le marché d’Amérique du Nord. Le changementmécanique le plus significatif a été légèrement révisité pour les chocs et la suspension croise le membre injecté avec la mousse d’uréthane pour améliorer la qualité de tour. EVOLVE Lancé en 2006 ‘le Développant’ était la première édition spéciale pour le Royaume-Uni. Le nouveau modèle a porté le nom de l’original Mazda “la voiture-concept” vue à Detroit en 2000 et a été limité à une production de 500 exemplaire. Basé sur 231 PS (170 kW; 228 hp) la version puissante, il avait plusieurs caractéristiques extérieures uniques. Ceux-ci incluent un choix de deux couleurs exclusives (le Mica Rouge de Cuivre 400 et le Fantôme Mica Bleu 100), argent sombre unique 18 × 8J gantes en alliage, urotor de par-choc avant poli en alu, des phares de monture sombres, l’échappement chromé . À l’intérieur, les caractéristiques se Développant:  “cuir en pierre unique” et siège sportif Alcantara,avec un volant enveloppée de cuir noire, adaptantt le levier de frein à main et le bouton. PZ En mai 2006, Mazda a sorti le RX-8 PZ pour le marché britannique. Cette voiture a été conjointement développée avec l’entreprise motorsports Prodrive. Seulement disponible dans le manuel à six vitesses s’est vue attribué des gantes en alliage fournies par le fournisseur italien F1 d’équipe OZ Racing in “Argent Sombre” pour les finitions.Dressage des grillages de maille en noirs et un becquet arrière pour plus de stabilité aux vitesses plus hautes. Jantes et ailes arrière badgé en carbone par “Prodrive”. Des révisions significatives ont été aussi faites à la suspension pour améliorer le traitement : les amortisseurs de Bilstein et des ressorts hélicoïdaux d’Eibach sont utilisés en plus de la réduction de la hauteur de tour de 15 mm (0.6 dans) et une augmentation du taux à ressortde de 60 %. Finalement la voiture a été revue avec un système d’échappement amélioré signé “Prodrive”. Seulement 800 exemplaire ont été construite pour 25,995 £.Disponible dans deux couleurs, le Gris de Galaxie (380) et le Brillant Noirs (420) REVELATION Le modèle de Révélation était une édition spéciale australienne du RX8 avec une limitée à 1000 exemplaire. Le modèle a incorporé les caractéristiques de spécifications supérieures du son avec 9 sorties Bose  hi-fi, des sièges en cuir et avec le même 13B Renesis. Comme toutes variantes, la Révélation dispose de jantes en alliage 18 “, un contrôle de traction, un Contrôle de Stabilité Dynamique (DSC), six airbags, régulateur de vitesse, un différentiel de limiter-erreur(-dérapage), système audio à 6 charger CD et la climatisation. La révélation dispose d’arceaux de sécurité anti-plus rigides supplémentaires. Elle s’est vue aussi offerte de nouvelles couleurs comme le nouveau Gris de Galaxie Mazda, le Fantôme perle Noire et blanche, Rouge, Bleu brillant et Cuivre. NEMESIS Le modèle ‘Némésis’ est le 3ème modèle d’édition spécial lancé au Royaume-Uni. Il a été lancé en 2006, bien que quelques voitures aient été enregistrées en 2007 pour un écoulement de production final. ‘La Némésis’ dispose de couleurs uniques et un aménagement intérieur extra, plus un paquet d’ accessoire exclusif. Elle a un coût qui était à l’époque £ 330 moins cher  que le modèle sur lequel il était basé. Basé à la norme version 192(de 141 kW)  et est venu avec une transmition manuel à 5 vitesses. La Némésis a plusieurs autres caractéristiques extérieures et intérieures uniques. Deux couleurs exclusives étaient le “Mica Rouge” , “Cuivre” et “Mica Bleu Orageux”, chaque Némésis vient aussi avec un badge avant poli en alu, et s’est vue également posé un bage Némésis. À l’intérieur des modèle on été attribuédes  tapis de luxe de marque Mazda RX-8 , un système audio bose, charger 6 CD et climatisation. La Némésis a une vitesse de pointe de 224 km/h et accélère de 0 à 100 en 7.2 secondes.  Ce modèle à fait voir le jour à quelques 350 exemples, 200 couleurs Cuivre Rouge et 150 ton Orageux Bleu. KURO En 2007 Mazda a sorti une Britannique  édition limitée connue sous le nom de Kuro (noire sombre en japonais). La production a été limitée à 500 exemplaire, basée sur la version 231ps . Toutes les voitures ont été finies avec une peinture “Mica Noire Brillante” soit le black Mica, avec des jantes 18″  en alliange alu sombre. Les siège son alcantara, 100% cuir  et chaque voiture a été individuellement numérotéeen acier inoxydable sur le seuil de porte. 40′ ANNIVERSARY 2007 a vu la sortie d’une édition spéciale pour célebrer le 40ème anniversaire du moteur rotatif de Mazda. Les 40ème éditions spéciales Anniversaires étaient différentes au Japon et aux marchés Nord-américains. La version japonaise est entrée dans Marbre Blanc comme un hommage à Mazda Cosmo le Sport, qui était initialement seulement disponible en blanc. La version Nord-américaine est entrée avec un ” Mica Gris Métropolitain” extérieur et un  intérieur vêtu du cuir de “Cosmo Red” spécial. Il a aussi eu un nouveau design plus tard incorporé dans le lifting en 2009, avec des suspensions sport exclusive Bilstein. En Amérique du Nord, cette édition spéciale était disponible seulement en 2008. Pour le marché australien, seulement 200 exemples de la 40ème Édition Anniversaire ont été produits en 2008 exclusivement. Disponile en “Gris Métropolitain”ou ” Noire Brillant”. L’intérieur est vetue d’ Alcantara blanc exclusif et des sièges en cuir noirs avec l’opposition de la couture blanche. Hydrogen RE​ Au Salon de l’Auto International Nord-américain en 2004, Mazda a dévoilé l’Hydrogène RX-8 RE ” voiture-concept”, conçue pour fonctionner à l’hydrogène/essence. En février 2006, Mazda a révélé qu’il commencerait à louer un” carburant double” pour RX-8 aux clients commerciaux du Japon et en mars 2006 a annoncé ses deux premiers clients, revendiquant les premières livraisons de flotte d’une voiture de production d’hydrogène/essence. En 2008 30 RX-8 HRE ont été livrés à Hynor. NR-A (roadster) Mazda a présenté le programme de Course NR-A/PARTY pour RX-8 au Japon en 2004. Le NUMÉRO d’un kit, vendu par des négociants Mazda, apporte le RX-8 jusqu’à des spécifications en termes d’éligibilité pour la participation dans la Course sanctionnée par la Fédération d’Automobile du Japon (JAF). Le kit inclut l’arceau de sécurité, le radiateur sportif, le kit de refroidisseur d’huile, des crochets de remorquage et des plaquettes de frein de course “qui était seulement disponible pour le Type S (modèle à grande puissance)”. La seconde génération MAZDA RX8 (2009-2012) connait à ce jour 2 editons. R3 La version R3 a été présentée pour le modèle d’année 2009. Le pack R3 propose la suspension légèrement améliorée sur le modèle de base en ajoutant Bilstein. Le R3 est aussi venu des jantes alu de 19 pouces et des pneus à haute performance. Sur l’extérieur, le R3 avait un pare-chocs différent, avec notament un fender sur la parti inferieur, des rebords de côté inférieurs agressif et un becquet arrière standard R3. Il y a une paire de siège Recaro spéciales de haute qualité, avec le mêmes système audio 300 watts Bose , ajouté  à cela un mode “Bluetooth” et un système de démarrage sans clé. On n’a offert aucun toit ouvrant électrique dans le modèle de R3. SPIRIT-R SPIRIT-R était un modèle limité pour le marché japonais, construit pour célébrer la fin de production RX-8. Le nom “SPIRIT-R” a été basé sur la dernière édition limitée de Mazda RX-7. RX-8 SPIRIT-R est équipé de phares noirs “piano exclusifs”, frein rouge, système audio300 watts Bose avec colone finition piano noire. Les bobines d’allumage de moteur ont été aussi améliorées vers les hautes bobines de prodction “révision-C”, pour une performance accrue à la réponse du moteur. A l’origine, Mazda avait projeté de ne réserver que 1.000 unités à cette série limitée mais la forte demande au Japon l’a incité à revoir ses plans. Le modèle de transmission manuel type course accordé avec un systèm Bilstein. SPIRIT R inclut une sellerie cuir rouge exclusif R de “Recaro”. Forgé pare BBS elle ce voit attribué des jante alu en 19 pouces. Les choix de couleur de d’organisme pour SPIRIT-R ont été limités au “Mica Noir Métallique”, “Alu brillant” et une couleur spéciale  “Mica Perle Blanc Cristal”, exclusif à ce modèle. Page traduite par Rordi (jordan Rotto)  

Carte des professionnels capable d'effectuer un rebuild

Trouvez un professionnel de confiance pour entretenir votre moteur RX-8 : notre liste complète des meilleurs spécialistes en France!

Bonjour à tous les amateurs de Mazda RX-8 ! Vous cherchez un professionnel pour entretenir ou réparer votre moteur rotatif préféré ? Vous êtes au bon endroit ! En feuilletant le web, j'ai trouvé sur la page RX8 France Officiel une liste non exhaustive des professionnels les plus proches de chez vous qui sont capables de prendre soin de votre voiture. Cette liste inclut des garages tels que BRIONNAIS ROTARY, GAMMA SPEEDSHOP, GARAGE SC AUTO, MLAUTOMOBILES, ROTARY STAND CAR, SEMA REPARATION, SHOPCAR et UKARS. Chacun d'entre eux propose des services de qualité pour votre RX-8, que ce soit pour une révision de routine ou pour une réparation plus importante. Il est important de noter que cette liste est mise à jour régulièrement grâce aux membres de RX8 France Officiel qui ajoutent des professionnels qu'ils ont utilisés et qu'ils recommandent. N'hésitez pas à nous envoyer un message privé si vous connaissez un professionnel qui devrait être ajouté à la liste. Il est également important de noter que ce post n'a pas pour but d'évaluer les professionnels, mais plutôt de vous présenter les options les plus proches de chez vous. Enfin, nous vous souhaitons une bonne journée et une bonne route avec votre RX-8 ! La liste : -          BRIONNAIS ROTARY: o   https://brionnais-rotary.fr o   03 85 26 80 72 -          Gamma SpeedShop: o   https://www.facebook.com/gammaspeedshop o   06 24 98 88 88 -          Garage SC AUTO: o   https://www.facebook.com/scauto79 o   05 49 63 20 30 -          MLautomobiles: o   https://www.facebook.com/mlautomobiles o   07 69 97 32 40 -          Rotary stand car: o   https://www.facebook.com/profile.php?id=100054564275238 o   06 24 98 17 84 -          SEMA Reparation: o   https://sema-reparation.fr o   07 68 65 97 63 -          Shopcar: o   https://instagram.com/shopcar_import?igshid=YmMyMTA2M2Y= o   06 70 01 32 94 -          UKARS: o   https://www.ukars.fr o   06 99 05 10 10 -          RRP: o   https://www.ryanrotaryperformance.com Lien de la page Facebook RX-8 France Officiel Lien de la carte

Carte des testeurs

Carte des testeurs de compression RX-8 : découvrez les professionnels près de chez vous!

Bienvenue à tous les passionnés de voitures sportives ! Aujourd'hui, je vais vous partager une super astuce que j'ai découverte récemment en naviguant sur le web : la carte des testeurs de compression de RX8 France Officiel ! Comme vous le savez, la Mazda RX-8 est une voiture sportive dotée d'un moteur rotatif unique qui offre une expérience de conduite exceptionnelle. Cependant, il est important de faire régulièrement des tests de compression pour vérifier l'état de votre moteur et éviter les mauvaises surprises. C'est là que la carte des testeurs de compression de RX8 France Officiel entre en jeu ! Cette carte répertorie les testeurs de compression disponibles sur le territoire français, mis à jour régulièrement grâce aux personnes équipées de testeurs et pouvant proposer des tests aux membres. Il est très simple de participer à cette initiative si vous en possédez un, il vous suffit de leur indiquer en commentaire où vous vous situez et le type de testeur que vous possédez, et ils se chargeront de vous ajouter sur la carte. Il y a également une légende pour distinguer les différents types de testeurs. Cette carte est un véritable outil pour les propriétaires de RX-8, qui peut leur permettre de prendre soin de leur véhicule et de prévenir les réparations coûteuses. C'est également un excellent moyen de soutenir et de promouvoir la page RX8 France Officiel, qui œuvre pour la promotion et la défense de cette voiture sportive unique. Alors n'hésitez pas à participer à cette initiative et à partager cette astuce avec vos amis propriétaires de RX-8 ! Nous espérons que cette carte vous sera utile et nous vous disons à très vite ! Lien vers la page Facebook de RX-8 France Officiel Lien vers la carte