Carte des professionnels capable d'effectuer un rebuild

Trouvez un professionnel de confiance pour entretenir votre moteur RX-8 : notre liste complète des meilleurs spécialistes en France!

Bonjour à tous les amateurs de Mazda RX-8 ! Vous cherchez un professionnel pour entretenir ou réparer votre moteur rotatif préféré ? Vous êtes au bon endroit ! En feuilletant le web, j'ai trouvé sur la page RX8 France Officiel une liste non exhaustive des professionnels les plus proches de chez vous qui sont capables de prendre soin de votre voiture. Cette liste inclut des garages tels que BRIONNAIS ROTARY, GAMMA SPEEDSHOP, GARAGE SC AUTO, MLAUTOMOBILES, ROTARY STAND CAR, SEMA REPARATION, SHOPCAR et UKARS. Chacun d'entre eux propose des services de qualité pour votre RX-8, que ce soit pour une révision de routine ou pour une réparation plus importante. Il est important de noter que cette liste est mise à jour régulièrement grâce aux membres de RX8 France Officiel qui ajoutent des professionnels qu'ils ont utilisés et qu'ils recommandent. N'hésitez pas à nous envoyer un message privé si vous connaissez un professionnel qui devrait être ajouté à la liste. Il est également important de noter que ce post n'a pas pour but d'évaluer les professionnels, mais plutôt de vous présenter les options les plus proches de chez vous. Enfin, nous vous souhaitons une bonne journée et une bonne route avec votre RX-8 ! La liste : -          BRIONNAIS ROTARY: o   https://brionnais-rotary.fr o   03 85 26 80 72 -          Gamma SpeedShop: o   https://www.facebook.com/gammaspeedshop o   06 24 98 88 88 -          Garage SC AUTO: o   https://www.facebook.com/scauto79 o   05 49 63 20 30 -          MLautomobiles: o   https://www.facebook.com/mlautomobiles o   07 69 97 32 40 -          Rotary stand car: o   https://www.facebook.com/profile.php?id=100054564275238 o   06 24 98 17 84 -          SEMA Reparation: o   https://sema-reparation.fr o   07 68 65 97 63 -          Shopcar: o   https://instagram.com/shopcar_import?igshid=YmMyMTA2M2Y= o   06 70 01 32 94 -          UKARS: o   https://www.ukars.fr o   06 99 05 10 10 -          RRP: o   https://www.ryanrotaryperformance.com Lien de la page Facebook RX-8 France Officiel Lien de la carte

Manuel testeur de compression officiel mazda

Tableau comparatif des testeurs de compression

Dans cet article, nous allons partager les résultats du Test Day organisé pour comparer différents testeurs Mazda RX-8. Cette journée de test a été organisée par la page Facebook de RX8 FranceOfficel et les résultats ont été publiés sur cette même page. Nous étions prévus pour tester deux véhicules, mais en fin de compte, nous avons testé cinq véhicules au total grâce à l'enthousiasme et à la curiosité de notre équipe. La procédure de test consistait à démarrer les véhicules un par un jusqu'au déclenchement des ventilateurs, puis à les tester sur chandelle par série de deux tirages (en inversant les chambres AV et AR). Même les véhicules qui avaient déjà parcouru une centaine de kilomètres avant le test ont été testés selon la procédure décrite ci-dessous. La méthode utilisée pour effectuer les tests est la méthode officielle Mazda, jointe en PDF à ce post sur Facebook. Cette méthode stipule que le trou en haut ou en bas n'a pas d'importance car le point de compression haut est commun aux deux orifices. Nous aimerions remercier les personnes qui ont participé et prêté leurs testeurs pour cet événement, Rudy Dulion, Tomi Ribec, Flo Rautary et Jean Konczak. Le but de ce post est de mettre à disposition un tableau comparatif des résultats et une vidéo a été effectuée pour chaque tirage afin que les lecteurs puissent interpréter les résultats par eux-mêmes. Vous pouvez accéder aux résultats complets et aux images sur la page Facebook de RX8 France à l'adresse suivante : https://www.facebook.com/.../rx8fr.../posts/3195333297374287. Nous espérons que cet article sera utile pour les passionnés de Mazda RX-8 et que les informations partagées seront précieuses pour leur entretien et leur utilisation.

Carte des testeurs

Carte des testeurs de compression RX-8 : découvrez les professionnels près de chez vous!

Bienvenue à tous les passionnés de voitures sportives ! Aujourd'hui, je vais vous partager une super astuce que j'ai découverte récemment en naviguant sur le web : la carte des testeurs de compression de RX8 France Officiel ! Comme vous le savez, la Mazda RX-8 est une voiture sportive dotée d'un moteur rotatif unique qui offre une expérience de conduite exceptionnelle. Cependant, il est important de faire régulièrement des tests de compression pour vérifier l'état de votre moteur et éviter les mauvaises surprises. C'est là que la carte des testeurs de compression de RX8 France Officiel entre en jeu ! Cette carte répertorie les testeurs de compression disponibles sur le territoire français, mis à jour régulièrement grâce aux personnes équipées de testeurs et pouvant proposer des tests aux membres. Il est très simple de participer à cette initiative si vous en possédez un, il vous suffit de leur indiquer en commentaire où vous vous situez et le type de testeur que vous possédez, et ils se chargeront de vous ajouter sur la carte. Il y a également une légende pour distinguer les différents types de testeurs. Cette carte est un véritable outil pour les propriétaires de RX-8, qui peut leur permettre de prendre soin de leur véhicule et de prévenir les réparations coûteuses. C'est également un excellent moyen de soutenir et de promouvoir la page RX8 France Officiel, qui œuvre pour la promotion et la défense de cette voiture sportive unique. Alors n'hésitez pas à participer à cette initiative et à partager cette astuce avec vos amis propriétaires de RX-8 ! Nous espérons que cette carte vous sera utile et nous vous disons à très vite ! Lien vers la page Facebook de RX-8 France Officiel Lien vers la carte

Housing et carter rx-8

Tout ce que vous devez savoir avant d'acheter une Mazda RX-8 : entretien, coût et modifications

La Mazda RX-8 est une voiture sportive unique qui a su conquérir de nombreux passionnés. Si vous pensez en acheter une, voici quelques points à vérifier avant de passer à l'achat. Si vous ne savez pas ce qu’est une rx-8, je vous invite à lire cet article. Tout d'abord, il est important de noter que la RX-8 possède un moteur rotatif, qui est différent d'un moteur classique. Cela a une grande influence sur la fiabilité de la voiture, car une RX-8 de 60 000 km peut être plus usée qu'une de 120 000 km. Pour vérifier l'état de santé de la voiture, il est important de vérifier les compressions du bloc et de s'assurer que la voiture démarre correctement à chaud. Ensuite, il faut savoir que la RX-8 consomme de l'essence. Une version 192 consomme moins qu'une version 231, car elle possède deux injecteurs d'essence en moins. Cependant, il est important de noter que la consommation réelle est d'environ 12,5 litres pour une utilisation périurbaine. Il est donc essentiel de tenir compte de cette consommation lors de l'achat de la voiture. (en ville, avec des embouteillages, consommer 20 litres au 100 est possible) Si vous me demandez si la rx-8 est une voiture fiable, je réponds « OUI » ! Il est également important de noter que l'achat d'une RX-8 n'est pas un achat impulsif, mais plutôt un achat passionné qui nécessite une réflexion. La voiture est unique et fantastique, mais elle se mérite. Pour information : - À partir de fin 2005 : l'option "régulateur de vitesse " est montée en série (pour les versions FR) - À partir de 2006 : coque des sièges supprimés et stries sur les sièges aussi, on passe en full cuir lisse   Points à vérifier : 1)Motorisation : Catalyseur : Si celui-ci a été remplacé, méfiance, l’ancien était peut-être bouché suite à un défaut du trio (bobine, câble, bougie), contrôlez les compressions. Décata ? Ça ne passe pas au contrôle technique, mais c’est mieux pour la santé du bloc. En effet, un catalyseur bouché,  surchauffé trahit des problèmes d'allumage (le fameux trio infernal évoqué) qui sont souvent (hélas) le prélude à un moteur H.S. Échappement : une rx8 modifiée au niveau échappement est assez fréquente, cela est dû au fait que la sonorité originelle est assez fade, mais cela n'a aucun impact sur la durée de vie du moteur.  Une admission modifiée, à fuir quand même si c'est monté juste pour le bruit. Vérification du support moteur passager (il se contrôle aisément en tournant la roue de droite à gauche , celui-ci est placé face à vous derrière la bavette).    2)Extérieur : Rouille (plus pour les rhd) : la rx8 peut être sujet a un peu de corrosion superficielle, surtout sous le châssis et les durites de radiateur d'huile, donc si possibilité mettre le véhicule sous un lift, ou mieux un pont élévateur, peut être un bon révélateur de l'état du véhicule.   3)Intérieur : Pare-soleil défaillant (fendue), Bouton central de clim présentant des cassures sur certains boutons. Usure du levier de vitesse côté droit qui est normale, mais qui décrit une utilisation des rapports normale. Tableau de bord passagé LHD.(fendue avec le soleil), Trappe boissons arrière récalcitrantes, si utilisée par des enfants.

Mazda rx-8 devant la mer avec E85

Rouler au bioéthanol sur une Mazda RX-8 : ce qu'il faut savoir

Cet article est dédié aux nouveaux et futurs possesseurs qui nous demandent : « Peut-on passer à l’éthanol une rx8 ? » Il est possible de rouler avec de l'éthanol E85 dans une Mazda RX-8, mais cela nécessite des modifications pour gérer correctement l'alimentation en carburant. Il existe plusieurs options pour cela, mais certaines sont plus recommandées que d'autres. Voici les modifications croisées ces dernières années (liste non exhaustive) : ❌ Ajout d’une plus grosse pompe et de gros injecteurs (non recommandé, mais fonctionnel) ❌ Passer progressivement à l’éthanol et laisser la sonde lambda et le calculateur corriger (absolument pas recommandé risque de tourner trop pauvre) ❌ Boitier classique (correction basée sur la sonde lambda, non recommandé) ✅ Boitier avec sonde qui détecte le taux d'éthanol (recommandé, correction en amont) ❌- Reprogrammation avec une carte standard (injection d’une cartographie mais sans test derrière, non recommandé) ✅ Reprogrammation sans sonde sur mesure (Top pour les performances, mais quelque surprise selon les mappeurs, *tous les garages ne font pas les RX8) ✅ Reprogrammation avec ajout de sonde (le top en théorie, mais coûteux )   Les deux solutions les plus courantes et fonctionnelles sont : ·         Boîtier avec sonde (type EFLEXFUEL, EFLEXBLUE, etc.) ·         Reprogrammation avec cartographie sur mesure (LR PERFORMANCE, etc…) Conseils : -         Pour assurer un bon fonctionnement du moteur, il est important d'avoir un bon ensemble composé des bobines, des bougies et des câbles d'allumage en bon état. -        Assurez-vous d'avoir un filtre à carburant propre. Le filtre à carburant étant relié à la pompe, il est également recommandé d'avoir une pompe récente et en bon état. -       IL est conseillé d'utiliser un prémix pour éviter des problèmes de lubrification. Il est également recommandé d'utiliser une huile miscible pour un meilleur résultat. En conclusion : -          L’éthanol ne va pas manger votre moteur ! (Votre porte-monnaie à la rigueur si vous enchaînez les km au bip !) -          Pour usage routier : un kit éthanol avec une sonde qui détecte le taux est largement suffisant. -          Pour piste : Une vraie reprogrammation donnera de meilleurs performances.   Foire aux questions (FAQ) :  1) Est-ce que le démarrage à froid est compliqué l'hiver ? Réponse : Il peut y avoir quelques secondes de plus pour démarrer, mais personnellement, je préfère donner deux coups de clé pour que le moteur démarre au quart de tour. 2)      Quel gain peut apporter l'utilisation de l'éthanol ? Réponse : Avec un boîtier, le moteur peut être plus vif, mais pas de manière transcendante. Pour les cartographies, il est annoncé un gain de +5 cv et +5 à 10 Nm de couple. 3)      Est-il possible de passer du 100% éthanol à 100% SP ? Réponse : Oui, cela est possible, mais certaines personnes peuvent ressentir une différence sur certains boîtiers. 4)      Est-ce que la couleur des flammes change lors de l'utilisation de l'éthanol ? Réponse : Oui, il est dit que les flammes peuvent virer au bleu. 5)      Est-ce que le boîtier passe au contrôle technique ? Réponse : Oui, s'il est homologué. 6)      Est-il possible de passer au contrôle technique en utilisant un décata ? Réponse: Non, l'idée que l'éthanol ne pollue pas est un mythe. Il pollue peut-être moins, mais il est nécessaire d'avoir au minimum un catasport 200 cellules ou un catalyseur. Il est également à noter que certaines personnes ont déjà eu une contre visite pour une valeur élevée de CO2 lors d'un contrôle technique en utilisant de l'E85. Il est conseillé de rouler un peu en 98 avant de passer au contrôle technique. 7)      Est-ce que je vais avoir un voyant allumé en utilisant un boîtier ? Réponse: Non, sauf si vous utilisez un décata (et pas toutes les RX). 8)      Est-ce que la reprogrammation est légale ? Réponse: Non 9)      Est-ce que le boîtier est légal ? Réponse: Oui, s'il est homologué et posé par un professionnel. Sinon non. (Attention au contrôle technique)