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Archive FRF - Les éditions limitées

Les éditions limité SHINKA En 2005, Mazda a présenté la première édition spéciale RX-8 appelé “le Prestige Sportif Limité” au Japon et “Shinka” en Amérique du Nord. Shinka prend son nom du mot japonais signifiant “la transformation” ou “l’évolution”. Facturé comme un grand modèle touristique plus luxueux, ce Shinka est venu avec la couleur extérieure Cerise Noire et l’intérieur de cuir de Parchemin des gantes 18″ chromé. De la production totale de 2150 véhicules, 1357 ont été produit pour le marché d’Amérique du Nord. Le changementmécanique le plus significatif a été légèrement révisité pour les chocs et la suspension croise le membre injecté avec la mousse d’uréthane pour améliorer la qualité de tour. EVOLVE Lancé en 2006 ‘le Développant’ était la première édition spéciale pour le Royaume-Uni. Le nouveau modèle a porté le nom de l’original Mazda “la voiture-concept” vue à Detroit en 2000 et a été limité à une production de 500 exemplaire. Basé sur 231 PS (170 kW; 228 hp) la version puissante, il avait plusieurs caractéristiques extérieures uniques. Ceux-ci incluent un choix de deux couleurs exclusives (le Mica Rouge de Cuivre 400 et le Fantôme Mica Bleu 100), argent sombre unique 18 × 8J gantes en alliage, urotor de par-choc avant poli en alu, des phares de monture sombres, l’échappement chromé . À l’intérieur, les caractéristiques se Développant:  “cuir en pierre unique” et siège sportif Alcantara,avec un volant enveloppée de cuir noire, adaptantt le levier de frein à main et le bouton. PZ En mai 2006, Mazda a sorti le RX-8 PZ pour le marché britannique. Cette voiture a été conjointement développée avec l’entreprise motorsports Prodrive. Seulement disponible dans le manuel à six vitesses s’est vue attribué des gantes en alliage fournies par le fournisseur italien F1 d’équipe OZ Racing in “Argent Sombre” pour les finitions.Dressage des grillages de maille en noirs et un becquet arrière pour plus de stabilité aux vitesses plus hautes. Jantes et ailes arrière badgé en carbone par “Prodrive”. Des révisions significatives ont été aussi faites à la suspension pour améliorer le traitement : les amortisseurs de Bilstein et des ressorts hélicoïdaux d’Eibach sont utilisés en plus de la réduction de la hauteur de tour de 15 mm (0.6 dans) et une augmentation du taux à ressortde de 60 %. Finalement la voiture a été revue avec un système d’échappement amélioré signé “Prodrive”. Seulement 800 exemplaire ont été construite pour 25,995 £.Disponible dans deux couleurs, le Gris de Galaxie (380) et le Brillant Noirs (420) REVELATION Le modèle de Révélation était une édition spéciale australienne du RX8 avec une limitée à 1000 exemplaire. Le modèle a incorporé les caractéristiques de spécifications supérieures du son avec 9 sorties Bose  hi-fi, des sièges en cuir et avec le même 13B Renesis. Comme toutes variantes, la Révélation dispose de jantes en alliage 18 “, un contrôle de traction, un Contrôle de Stabilité Dynamique (DSC), six airbags, régulateur de vitesse, un différentiel de limiter-erreur(-dérapage), système audio à 6 charger CD et la climatisation. La révélation dispose d’arceaux de sécurité anti-plus rigides supplémentaires. Elle s’est vue aussi offerte de nouvelles couleurs comme le nouveau Gris de Galaxie Mazda, le Fantôme perle Noire et blanche, Rouge, Bleu brillant et Cuivre. NEMESIS Le modèle ‘Némésis’ est le 3ème modèle d’édition spécial lancé au Royaume-Uni. Il a été lancé en 2006, bien que quelques voitures aient été enregistrées en 2007 pour un écoulement de production final. ‘La Némésis’ dispose de couleurs uniques et un aménagement intérieur extra, plus un paquet d’ accessoire exclusif. Elle a un coût qui était à l’époque £ 330 moins cher  que le modèle sur lequel il était basé. Basé à la norme version 192(de 141 kW)  et est venu avec une transmition manuel à 5 vitesses. La Némésis a plusieurs autres caractéristiques extérieures et intérieures uniques. Deux couleurs exclusives étaient le “Mica Rouge” , “Cuivre” et “Mica Bleu Orageux”, chaque Némésis vient aussi avec un badge avant poli en alu, et s’est vue également posé un bage Némésis. À l’intérieur des modèle on été attribuédes  tapis de luxe de marque Mazda RX-8 , un système audio bose, charger 6 CD et climatisation. La Némésis a une vitesse de pointe de 224 km/h et accélère de 0 à 100 en 7.2 secondes.  Ce modèle à fait voir le jour à quelques 350 exemples, 200 couleurs Cuivre Rouge et 150 ton Orageux Bleu. KURO En 2007 Mazda a sorti une Britannique  édition limitée connue sous le nom de Kuro (noire sombre en japonais). La production a été limitée à 500 exemplaire, basée sur la version 231ps . Toutes les voitures ont été finies avec une peinture “Mica Noire Brillante” soit le black Mica, avec des jantes 18″  en alliange alu sombre. Les siège son alcantara, 100% cuir  et chaque voiture a été individuellement numérotéeen acier inoxydable sur le seuil de porte. 40′ ANNIVERSARY 2007 a vu la sortie d’une édition spéciale pour célebrer le 40ème anniversaire du moteur rotatif de Mazda. Les 40ème éditions spéciales Anniversaires étaient différentes au Japon et aux marchés Nord-américains. La version japonaise est entrée dans Marbre Blanc comme un hommage à Mazda Cosmo le Sport, qui était initialement seulement disponible en blanc. La version Nord-américaine est entrée avec un ” Mica Gris Métropolitain” extérieur et un  intérieur vêtu du cuir de “Cosmo Red” spécial. Il a aussi eu un nouveau design plus tard incorporé dans le lifting en 2009, avec des suspensions sport exclusive Bilstein. En Amérique du Nord, cette édition spéciale était disponible seulement en 2008. Pour le marché australien, seulement 200 exemples de la 40ème Édition Anniversaire ont été produits en 2008 exclusivement. Disponile en “Gris Métropolitain”ou ” Noire Brillant”. L’intérieur est vetue d’ Alcantara blanc exclusif et des sièges en cuir noirs avec l’opposition de la couture blanche. Hydrogen RE​ Au Salon de l’Auto International Nord-américain en 2004, Mazda a dévoilé l’Hydrogène RX-8 RE ” voiture-concept”, conçue pour fonctionner à l’hydrogène/essence. En février 2006, Mazda a révélé qu’il commencerait à louer un” carburant double” pour RX-8 aux clients commerciaux du Japon et en mars 2006 a annoncé ses deux premiers clients, revendiquant les premières livraisons de flotte d’une voiture de production d’hydrogène/essence. En 2008 30 RX-8 HRE ont été livrés à Hynor. NR-A (roadster) Mazda a présenté le programme de Course NR-A/PARTY pour RX-8 au Japon en 2004. Le NUMÉRO d’un kit, vendu par des négociants Mazda, apporte le RX-8 jusqu’à des spécifications en termes d’éligibilité pour la participation dans la Course sanctionnée par la Fédération d’Automobile du Japon (JAF). Le kit inclut l’arceau de sécurité, le radiateur sportif, le kit de refroidisseur d’huile, des crochets de remorquage et des plaquettes de frein de course “qui était seulement disponible pour le Type S (modèle à grande puissance)”. La seconde génération MAZDA RX8 (2009-2012) connait à ce jour 2 editons. R3 La version R3 a été présentée pour le modèle d’année 2009. Le pack R3 propose la suspension légèrement améliorée sur le modèle de base en ajoutant Bilstein. Le R3 est aussi venu des jantes alu de 19 pouces et des pneus à haute performance. Sur l’extérieur, le R3 avait un pare-chocs différent, avec notament un fender sur la parti inferieur, des rebords de côté inférieurs agressif et un becquet arrière standard R3. Il y a une paire de siège Recaro spéciales de haute qualité, avec le mêmes système audio 300 watts Bose , ajouté  à cela un mode “Bluetooth” et un système de démarrage sans clé. On n’a offert aucun toit ouvrant électrique dans le modèle de R3. SPIRIT-R SPIRIT-R était un modèle limité pour le marché japonais, construit pour célébrer la fin de production RX-8. Le nom “SPIRIT-R” a été basé sur la dernière édition limitée de Mazda RX-7. RX-8 SPIRIT-R est équipé de phares noirs “piano exclusifs”, frein rouge, système audio300 watts Bose avec colone finition piano noire. Les bobines d’allumage de moteur ont été aussi améliorées vers les hautes bobines de prodction “révision-C”, pour une performance accrue à la réponse du moteur. A l’origine, Mazda avait projeté de ne réserver que 1.000 unités à cette série limitée mais la forte demande au Japon l’a incité à revoir ses plans. Le modèle de transmission manuel type course accordé avec un systèm Bilstein. SPIRIT R inclut une sellerie cuir rouge exclusif R de “Recaro”. Forgé pare BBS elle ce voit attribué des jante alu en 19 pouces. Les choix de couleur de d’organisme pour SPIRIT-R ont été limités au “Mica Noir Métallique”, “Alu brillant” et une couleur spéciale  “Mica Perle Blanc Cristal”, exclusif à ce modèle. Page traduite par Rordi (jordan Rotto)  

RX-8 avec quatres bougies

Archive FRF - DYN - Remplacement des bougies de la Mazda RX-8

Changement des bougies 1 - 4 bougies neuves : 2x RE9B-T et 2x RE7C-L (T c'est pour Trailing et L c'est pour Leading. )2 - clé démonte-roue3 - tournevis cruciforme4 - douille à bougie de 215 - un cardan6 - une petite rallonge7 - une grande rallonge8 - un cliquet9 - un feutre noir10 - une pince à bec11 - un cric à roulettes12 - une chandelle 1ère étape : démonter la roue avant gauche. Desserrer les écrous, lever, caler avec la chandelle finir de dévisser les écrous et retirer la roue. 2ème étape : Démonter la petite "bavette" en caoutchouc qui masque l'accès aux bougies. Elle est maintenue par deux clips en plastique à retirer à l'aide du cruciforme. Vous avez maintenant accès aux 4 bougies :Trailing en haut et Leading en bas, elles sont très clairement repérées par des T et des L , il n'y a pas d'erreur possible.Vous remarquez également que les câbles des bougies trailing sont différenciées par un cerclage bleu et vert donc pasd'erreur possible de ce côté-là non plus. Etape suivante : démontage de la première bougie - retirer le câble de la bougie - dévisser délicatement la bougie à l'aide de douille+cardan+rallonge+cliquet Montage de la nouvelle bougie : visser la nouvelle bougie d'abord à la main. pour terminer le serrage, deux solutions : - soit avec une clé dynamométrique en respectant le couple de serrage préconisé : 12.8-17.7 N·m {131-180 kgf·cm,114-156 in·lbf} - soit en respectant le serrage angulaire indiqué sur l'emballage de la bougie soit 1/2 à 3/4 de tour. Pour cela faites unrepère à l'aide du feutre sur votre rallonge pour savoir ou vous en êtes parce qu'avec un cliquet c'est pas gagné ! Répéter l'opération pour les autres bougies, en les remplaçant une par une vous risquez pas de vous emmêler les pinceaux entre câble Trailing et Leading. Et là je vous attends au tournant, vous allez me dire : "mais c'est à quoi qu'elle sert la pince à bec ? " Judicieuse question, eh bien si vous regardez la photo suivante, vous vous rendrez compte que l'embout de la bougie Trailing a disparu ! Ce qui amène une nouvelle question : "c'est où qu'il est passé l'embout ?",a laquelle je me fais fort de répondre prestement :Cet enf.. de p... d'embout il est resté dans la cosse. Et là oh miracle grâce à votre sang froid légendaire et votre pince à bec vous pouvez aisément retirer ce coquind'embout de la cosse. Maintenant il ne vous reste plus qu'à remonter la bavette caoutchouc et la roue et le tour est joué. Pour les perfectionnistes il est bien sûr possible d'utiliser un produit anti grippant, par contre attention au couple de serrage, cela peut fausser la mesure.. Tuto jack39 édit par Rordi Info complémentaire : En effet, c'est spécifique au Wankel. Il y a 2 bougies par rotor qui étincellent à des avances différentes. La Leading d'abord, avec une avance correspondant grosso-modo à une avance normale. Ensuite (5 à 15° CA plus tard) la Trailing qui se charge d'assurer une combustion complète des end-gas (gaz imbrûlés).Ce procédé est imposé vu la longueur un peu inhabituelle de la chambre de combustion, et parce qu'elle est en mouvement continu (elle est compacte et fixe sur un pistonu)." >>Telécharger la version original en PDF<<

RX8 Support de plaque dyn low cost

Archive FRF : Support plaque avant, facile à faire et pas cher.

Support plaque avant, facile à faire et pas cher. Comme beaucoup, j'ai eu envie de déplacer ma plaque avant pour libérer l'énorme grille d'entrée d'air de ma RX-8. Ne trouvant pas de support convenable et souvent très cher pour ce que c'est, j'ai décidé d'en faire un maison. Voici ce que j'ai bidouillé avec 3 fois rien pour un excellent résultat. Tout d'abord le matériel: 2 rivets blanc et une vis avec cheville basculante pour plafond (oui, la même que pour pendre un lustre).J'y ai ajouté 1 rondelle et un écrou pour bloquer la vis sur la plaque (on peut aussi ajouter une rondelle éventail ou un second écrou si on a peur que ça se desserre). Ensuite, il faut positionner la plaque, puis percer le bouclier et la plaque pour placer les rivets en haut de chaque côté de la plaque (jusque là rien de différent). Après je mets 2 petites vis à la place des rivets pour effectuer monréglage(les vis sont provisoires, juste pour le réglage de l'inclinaison). Je perce ensuite la plaque en bas et au centre pour tomber en face du sigle triangle du bouclier. Je mets ma vis avec la cheville basculante et je la règle jusqu'àobtenir l'inclinaison souhaitée de la plaque d'immatriculation. Je bloque l'écrou pour ne plus que la vis bouge et pour finir je mets les 2 rivets blanc de fixation à la place des 2 vis que j'ai d'abord mis pour le réglage.Et voilà le tour et joué!La cheville basculante se pose contre le bas du sigle triangle, la vis passe au centre du sigle. Rivets en haut de la plaque à droite et à gauche.Vis de réglage inclinaison en bas au centre.Je vous rassure, la plaque est rivetée, les vis c'est juste pour le réglage de l'inclinaison avant le rivetage définitif. Dyn par rx857440Édite par Rordi >> Telecharger le tuto officiel en PDF de la FRF ici <<

Intérieur de la Mazda RX8

Archive FRF - DIY pour le nettoyage des sièges.

DIY pour le nettoyage des sièges Matériel nécessaire :1.Savon de Marseille2.une brosse (non métalic) ou pinceau3.une éponge (coté mousse et non grippant lol)4.deux seau5.lait nourrissant pour cuir (norauto, feu vert ..)6.de l'eau (robinet) Etapes de néttoyages:1.Mouillez légèrement la brosse, frottez sur le savon puis énergétiquement le siège2.Essuyez avec l'éponge humide3.Rincez l'éponge dans le seau, l'eau devient marron4.Donc deuxième rinçage dans l'autre seau5.Séchez la partie lavé6.Etc ...7.Nourissez le cuir avec le lait "Il faut commencer par un nettoyage aveant cirage.""A faire au minima une fois par année" Magie, votre siège est tout neuf et matte ! Edit: Pour info afin de nourrir convenablement les cuirs on peux utiliser simplement du Mustella , lait pour bébé. Pour plus ample information sur les nettoyages automobiel: cosmetique-auto.com Tuto by E1K Edit by Rordi   >> Telecharger le tuto officiel en PDF de la FRF ici <<

Tuto montage sonde lambda BOSCH

Archive FRF - Tuto montage sonde lambda BOSCH

Tuto montage sonde lambda BOSCH Voilà un petit DIY qui va ou pas vous servir en cas de problème sur la sonde lambda du collecteur et un défaut moteur qui s'allume sur le tableau. Donc suite a se problème de voyant sur la 8 et après obtention du code défaut qui est " P0031 " (HO2S heater ctrl circuit le bank1 sensor1). ce qui donne au finale, défaut sonde Lambda collecteur. Après quelques recherche et information au sujet de cette sonde, voici le produit installé. Sonde lambda BOSCH UNIVERSELLE référence N° 0258986602. pièces et pneus.com / MMC / Oscaro.com. Rotaryfx ... ect Voici le montage ( sachant que le montage est simple, il faut juste suivre les information écrite sur la notice qui est de bonne qualité) VOICI LA SONDE LA SONDE D'ORIGINE ( qui pour info fait un bruit quand elle est secouée) AU MOMENT DE LA DÉCOUPE DES FILS AINSI QUE LA MISE EN PLACE DU CONNECTEUR FOURNI ON CONNECTE L'ENSEMBLE DES FILS FINI : L'ENSEMBLE EST OPÉRATIONNELLE VOICI AU SE TROUVE LE CONNECTEUR DE LA SONDE LAMBDA, IL EST JUSTE A COTE DU FILTRE A HUILE. Tuto by fabdesign Edit by Rordi   >> Telecharger le tuto officiel en PDF de la FRF ici <<