RX-8 2003 — 2012
La Mazda RX-8 est une voiture de sport à quatre places avec un moteur rotatif de 1,3 litre développant 231 chevaux. Elle offre une excellente maniabilité et un style audacieux.
DocumentationRX-7 SA 1978 – 1981
La Mazda RX-7 SA est un coupé à moteur rotatif (12A) produit de 1978 à 1981. Son moteur 12A (avec carburateur) de 130 ch à 6000 t/min en faisait une véritable petite sportive, capable d'atteindre 200 km/h. avec la fb c'est 471 018 exemplaires produits
DocumentationRX-7 FB 1981 – 1985
En 1981, la RX-7 est restylée FB et voit ses performances améliorées. En 1983, une version 12A Turbo est lancée avec 160 ch au Japon. En 1984, la RX-7 est équipée d'un moteur 13B qui rivalise avec la Porsche 924.
DocumentationRX-7 FC 1985 – 1992
La RX-7 FC (1985-1991) dispose d'une suspension indépendante, d'une direction à crémaillère, d'un système de freinage à quatre disques et d'un moteur de 150 ch. La version Turbo atteint une vitesse maximale de 230 km/h avec une accélération de 0-100 km/h en 7,2 secondes. La RX-7 a établi un record de vitesse de 383,74 km/h en 1986 sur le lac salé de Bonneville.
DocumentationRX-7 FD 1991 – 2002
La troisième génération de la RX-7, la FD (1991-2002), est une voiture de sport emblématique de Mazda. Dotée d'un design élégant et fluide, d'un moteur rotatif à deux turbos séquentiels, elle est reconnue pour ses performances exceptionnelles et sa tenue de route. Malgré son succès, elle est peu diffusée en Europe en raison de sa classification en tant que produit de luxe et des taxes qui en découlent. En 1995, une version spéciale a battu un record de vitesse à plus de 389 km/h.
DocumentationRX-5 (cosmo) 1975-1977
La Mazda Cosmo, également connue sous le nom de Mazda 121 sur certains marchés d'exportation, a été présentée en septembre 1975 au Salon de Francfort. La voiture était disponible avec soit un moteur conventionnel 4 cylindres de 1970 cm3 développant 90 ch à l'exportation et 110 ch au Japon, soit un moteur rotatif de 115 ch à l'exportation et 140 ch au Japon. La voiture était très rare en France et méconnue du grand public.
DocumentationRX-4 1972 – 1977
La Mazda RX-4, également connue sous le nom de Luce Rotary au Japon, est une voiture produite par Mazda dans les années 1970. Elle était équipée d'un moteur rotatif Wankel et était plus grande que ses contemporaines, comme la RX-2 et la RX-3. Elle partageait le châssis de la Mazda 929 et a été produite de 1972 à 1977. Seulement 1 972 exemplaires ont été produits.
DocumentationRX-3 1971 - 1978
La Mazda RX-3 est une voiture sportive produite par le constructeur automobile japonais Mazda entre 1971 et 1978. Elle est équipée d'un moteur Mazda RC-2 birotor d'une cylindrée de 1 964 cm³, développant une puissance maximale de 112 ch et un couple maximal de 135 N m. Elle pèse 884 kg à vide et peut atteindre une vitesse maximale de 185 km/h.
DocumentationRX-2 1970 - 1978
La Mazda RX-2 est une voiture sportive produite par Mazda. Elle est la première à porter la dénomination "RX". Elle avait un moteur à piston rotatif de 1 146 cm3 et une puissance maximale de 120 ch, avec une vitesse maximale de 180 km/h. Bien qu'elle ne soit pas la première voiture de Mazda à recevoir un moteur Wankel, elle a aidé à populariser cette technologie pour les voitures sportives de la marque. La RX-2 a été commercialisée entre 1970 et 1978.
DocumentationR100 1968 - 1973
La Mazda R100 de 1968 est la première voiture de grande série à être équipée d'un moteur rotatif, bien que son succès commercial reste modeste au Japon. Limité à 100 ch, mais offre des performances sportives impressionnantes. Mazda se lance également dans les compétitions automobiles avec la R100, participant aux 24 Heures de Francorchamps en 1969. Avec un moteur rotatif birotor de 491 cm³ par chambre, elle peut atteindre une vitesse maximale de 170 km/h. La production s'est étendue de 1968 à 1973.
DocumentationRepu
La Mazda Série B est une gamme de pick-up produite entre 1961 et 2006. Elle comprend plusieurs modèles : B1500, B1600, B1800, Rotary Pickup, B2000, B2200, B2600 et Bravo. Ces véhicules ont connu une longue période de production et ont connu plusieurs évolutions techniques au fil des ans. Ils sont connus pour leur robustesse et leur fiabilité, et ont été largement utilisés dans le monde entier pour les travaux de transport et de construction, ainsi que pour les loisirs et les activités de plein air.
Documentation