Firth North Rotary Lovers Day

Récapitulatif de la journée « First North Rotary Lovers Day » - Un rassemblement mémorable !

Bonjour à tous, En ce samedi 26 août, s'est déroulé le « First North Rotary Lovers Day », un rasso régional , organisé par un passionné et mordu de Mazda au sein du groupe « Rotary Hauts de France ». Cette journée a offert une opportunité exceptionnelle à tous les passionnés de se réunir, d'échanger et de partager autour de nos chers moteurs rotatifs. Les participants étaient enchantés de retrouver des RX8 S1 & R3, ainsi que des RX7 de toutes les générations (SA, FB, FC et FD) qui étaient présentes, soit un total de 28 véhicules.  Tout a débuté à notre point de rendez-vous à Le Quesnoy.   Photo du point de départ Après un bref briefing sur les règles à respecter lors d'un convoi, nous sommes partis ! Photo du bref briefing (les fameuses deux minutes) Le premier parcours s'est déroulé avec une rx7 SA blanche et une rx8 s1 rouge pour nous guider   Le convoi en action Passage dans la campagne profonde ! Mais où allons-nous ? La fin du convoi   Nous avons eu la chance de profiter d'une balade ensoleillée (oui, même dans le nord !) durant 1 h 9 min (51 km).   Premier circuit Ensuite, nous sommes retournés au point de départ pour garer nos véhicules et savourer un bon repas. Nous avons ensuite profité d'une balade digestive autour de la Base de Loisirs de l'Étang du Pont Rouge. Photo de la balade autour de la base de loisir Traversée du ponton (nous n'avons perdu personne dans l'eau) Ensuite, nous avons poursuivi avec un deuxième itinéraire : du Le Quesnoy à la Forêt de Mormal via la D934, avec un arrêt pour prendre des photos sous un pont.(Chaque participant a eu sa photo grâce à notre reportére en FB bleu )   Photo du pont  Nous sommes ravis de partager cette photo de la voiture du photographe qui a joué un rôle spécial lors de notre convoi ! Un grand merci à elle d'avoir ajusté sa position à différentes étapes pour capturer cette image statique. Les photos du point d'arrêt  Les VR à l'ombre :) Nous avons profité de ce dernier trajet pour un chassé-croisé autour d'un rond-point. un chassé-croisé Guidé avec une magnifique FB blanche et une FC rouge en tête afin de nous accompagner au dernier point. Pour clôturer cette journée en beauté, nous avons organisé un dernier parcours suivi d'un moment convivial autour d'un barbecue. Stationnement des véhicules Arrivée au point de chute La décoration de table La décoration autour Nos hôtes nous avaient prévu une activité sympathique : un tirage au sort des membres avec remise de prix (Housing de déco, rotor, bière, etc.), et des gages pour les perdants (course de sac de patates, tour de brouette, etc.). Photo des activités Le barbeuck (merci aux deux cuistots) Le repas Le repas suite Pour ceux qui le souhaitaient en raison de la route ou simplement pour profiter de la soirée, il y avait la possibilité de camper sur place. Le rota-camping Les gardiennes du parking Le gardien du camping^^ Le gardien du bar   Et bien sûr, la photo souvenir. Quelques photos de l'événement sont disponibles ci-dessous, et nous tenons à exprimer nos remerciements à tous ceux qui ont participé et contribué à cette journée mémorable, en particulier à l'organisation menée par Nico et Hélène. Cette première édition régionale du « First North Rotary Lovers Day » a été une expérience dont nous nous souviendrons longtemps. Après quelques années d'absence, nous avons décidé de renouer avec un rassemblement régional de tests. Cet événement a été couronné de succès. Si vous êtes possesseurs passionnés depuis peu de temps ou depuis des années, à la recherche d'autres sensations qu'un rassemblement statique, ce rassemblement convivial et familial est fait pour vous. Cet événement plaira aux petits et aux grands et qui sais grâce à votre enthousiasme et votre ferveur à nous rejoindre. Pourquoi ne pas l'étendre aux régions frontalières et même au-delà. Votre enthousiasme et votre passion ont fait toute la différence. Peut-être à l'année prochaine qui sait ;) "Quand tu participes à un rassemblement dans le Nord, tu brais (pleure en ch'ti) deux fois, quand tu mets le plein et quand tu dis au revoir aux copains" #BienvenueChezLesCh'tisRotaristes Rotativement vôtres,

Pass road trip Mazda Museum Porsche museum et mercedes benz museum allemagne

Road Trip printanier 2023 en Mazda RX8 : Musées légendaires et de magnifique paysage en Allemagne

Le printemps 2023 est enfin arrivé, et avec lui, l'occasion de partir en road trip en Mazda RX8. Pour ce périple de cinq jours (qui n'était pas prévu et s'est planifié à la dernière minute ^^), nous partirons de la France et nous dirigerons vers l'Allemagne, en visitant des villes emblématiques et des musées de voitures légendaires sur une distance totale de 2222km. Lien vers image taille réelle Mardi 25 avril 2023, Stuttgart et l'Abbaye d'Allerheiligen Nous commençons notre aventure en quittant la France pour nous rendre à Stuttgart, en Allemagne, où nous avons prévu de visiter le musée Porsche. La ville de Stuttgart est connue pour ses musées de voitures de renom, et le musée Porsche ne déroge pas à la règle. Nous pourrons y admirer des modèles emblématiques de la marque, tels que la 911 et la Carrera GT, et découvrir l'histoire de la marque Porsche.  Il y a énormément de choses à dire sur ce musée: j'ai donc fait une page dédiée : Musée Porsche de Stuttgart Après avoir passé une journée entière à Stuttgart, nous passerons la nuit dans l'Abbaye d'Allerheiligen, située à environ une heure et demi de route de Stuttgart. Cette ancienne abbaye est aujourd'hui un hôtel de charme, niché dans un cadre idyllique et offrant une vue imprenable sur la Forêt Noire. Mercredi 26 avril 2023, la Forêt Noire et Stuttgart Le lendemain, nous profitons de la Forêt Noire, une région montagneuse du sud-ouest de l'Allemagne réputée pour sa beauté naturelle. Nous suivrons des routes sinueuses à travers les montagnes, offrant une vue imprenable sur les paysages environnants. En fin d'après-midi, nous retournerons à Stuttgart pour visiter le musée Mercedes-Benz, où nous pourrons admirer des modèles de la marque de luxe, des voitures classiques aux concepts cars les plus futuristes.  Il y a énormément de choses à dire sur ce musée: j'ai donc fait une page dédiée : Musée Mercedes-Benz de Stuttgart En fin de journée, nous passerons la nuit à Stuttgart avant de nous rendre à Augsbourg le lendemain. Jeudi 27 avril 2023, Augsbourg et Munich Notre troisième journée sera consacrée à la visite du musée Mazda à Augsbourg, où nous pourrons découvrir la philosophie de Mazda axée sur le design élégant et l'innovation. Nous pourrons également admirer des voitures de la marque, des modèles classiques aux voitures modernes. Ensuite, nous nous dirigerons vers Munich, où nous visiterons la ville avant de nous installer pour la nuit.  Il y a énormément de choses à dire sur ce musée: j'ai donc fait une page dédiée :Mazda Classic Automobile Museum Frey Vendredi 28 avril 2023, Munich et Saarbrücken Notre dernière journée sera consacrée à la visite de Munich, une ville animée et riche en histoire, avant de nous diriger vers Saarbrücken, notre dernière étape avant de rentrer en France. Nous passerons la nuit à Saarbrücken. Samedi 29 avril 2023, retour en France Notre périple en Mazda RX8 se termine ici, après cinq jours de conduite passionnante à travers l'Allemagne. Nous rentrerons en France avec des souvenirs inoubliables de notre voyage, des paysages magnifiques, des musées de voitures légendaires et de la conduite sportive. La rx-8 sur 2222 km Que dire ! Après un road trip de plus de 2 000 km en Allemagne avec ma RX-8, je peux affirmer sans hésitation que cette voiture est à la fois confortable et fiable, même sur de longs trajets. Bien que mon kit éthanol se soit révélé inutile en raison d'un manque de pompes, j'ai tout de même pu rouler avec du carburant Super, moins cher en Allemagne qu'en France. Durant le voyage, j'ai remarqué que la RX-8 pouvait s'auto-nettoyer lors de longs trajets, car j'ai pu parcourir de plus en plus de kilomètres par plein au fur et à mesure de notre voyage de retour. Bien que j'ai roulé à des vitesses élevées après Stuttgart, ma consommation de carburant est restée stable, à l'exception du kit Sohn qui s'est vidé rapidement.    Dans l'ensemble, ma RX-8 a été un compagnon de voyage incroyablement pratique avec son grand coffre de 290 litres, nous permettant d'emporter beaucoup de bagages. Je suis déjà impatient de repartir à l'aventure avec cette voiture. Cependant, il est important de noter que la consommation de carburant reste un point négatif pour la RX-8, mais cela doit être pris en compte dans le budget vacances.   Il est également intéressant de noter que mes relevés de kilométrage et de consommation d'essence pour chaque plein sont les suivants : KM parcouru Ville Litre consommé Prix total Prix au litre Carburant Conso moyenne     *Attention : je n’ai fait que de l’autoroute et du maintien de vitesse, il est impossible de faire du 10l en urbain ou mixte, on est plus proche des 14l/100.   Au total, j'ai parcouru 2 243 km en utilisant 219,35 litres de carburant, soit une moyenne de 9,78 litres/100 km. Le coût total de mes pleins s'élève à 368,25 €.   En somme, si vous êtes à la recherche d'une voiture confortable, fiable et pratique pour vos prochains road trips, la RX-8 est une excellente option à considérer, à condition de prendre en compte sa consommation de carburant.

Photo du CRD 2022 par  drone rassemblement rx8 rx7 nsu

Rejoignez le CRD 2023 dans la vallée d'Ossau : une journée de passion, découverte et convivialité pour les fans de moteurs rotatifs.

Le CRD, ou "Crazy Rotary Day", est un rassemblement annuel pour les propriétaires de voitures équipées de moteurs rotatifs. Organisé par un membre passionné qui souhaite partager un moment unique avec d'autres propriétaires de véhicules tels que la Mazda RX-7, la Mazda RX-8, la NSU, et la GS, le CRD vise à rassembler les passionnés de ces voitures pour passer une journée inoubliable. L'organisateur du CRD choisit chaque année un nouveau lieu pour l'événement et crée deux parcours de 70 km environ, un le matin et un l'après-midi. Contrairement à certains rassemblements statiques où les voitures sont simplement exposées, le CRD met l'accent sur la conduite et la découverte de nouvelles régions. Des arrêts sont prévus dans des endroits sympas pour les photos de groupe et pour que chacun puisse profiter des paysages et des lieux atypiques de la région. Le midi, l'organisateur choisit un lieu pour le repas, généralement avec plusieurs menus proposés. Le soir, il est fréquent de se retrouver autour d'un BBQ pour passer un moment convivial, soit chez l'organisateur, près d'un point d'eau ou dans un autre lieu atypique. L'organisation du CRD demande beaucoup de temps et d'efforts, avec la création du parcours et le repérage des lieux, feux de circulation, dos d'âne, etc. Il peut être nécessaire de modifier le parcours plusieurs fois pour s'assurer que tout soit parfait pour les participants. Le CRD est un événement sécurisé avec des règles strictes en matière de conduite et de comportement. Le convoi peut comprendre jusqu'à 50 voitures, il est donc important de respecter les autres participants et de montrer de la bienveillance sur la route.Cet évènement se passera dans la vallée d’Ossau qui se situe dans les Pyrénées béarnaises en 2023.lien : Page d'inscription