RX8 Support de plaque dyn low cost

Archive FRF : Support plaque avant, facile à faire et pas cher.

Support plaque avant, facile à faire et pas cher. Comme beaucoup, j'ai eu envie de déplacer ma plaque avant pour libérer l'énorme grille d'entrée d'air de ma RX-8. Ne trouvant pas de support convenable et souvent très cher pour ce que c'est, j'ai décidé d'en faire un maison. Voici ce que j'ai bidouillé avec 3 fois rien pour un excellent résultat. Tout d'abord le matériel: 2 rivets blanc et une vis avec cheville basculante pour plafond (oui, la même que pour pendre un lustre).J'y ai ajouté 1 rondelle et un écrou pour bloquer la vis sur la plaque (on peut aussi ajouter une rondelle éventail ou un second écrou si on a peur que ça se desserre). Ensuite, il faut positionner la plaque, puis percer le bouclier et la plaque pour placer les rivets en haut de chaque côté de la plaque (jusque là rien de différent). Après je mets 2 petites vis à la place des rivets pour effectuer monréglage(les vis sont provisoires, juste pour le réglage de l'inclinaison). Je perce ensuite la plaque en bas et au centre pour tomber en face du sigle triangle du bouclier. Je mets ma vis avec la cheville basculante et je la règle jusqu'àobtenir l'inclinaison souhaitée de la plaque d'immatriculation. Je bloque l'écrou pour ne plus que la vis bouge et pour finir je mets les 2 rivets blanc de fixation à la place des 2 vis que j'ai d'abord mis pour le réglage.Et voilà le tour et joué!La cheville basculante se pose contre le bas du sigle triangle, la vis passe au centre du sigle. Rivets en haut de la plaque à droite et à gauche.Vis de réglage inclinaison en bas au centre.Je vous rassure, la plaque est rivetée, les vis c'est juste pour le réglage de l'inclinaison avant le rivetage définitif. Dyn par rx857440Édite par Rordi >> Telecharger le tuto officiel en PDF de la FRF ici <<

Intérieur de la Mazda RX8

Archive FRF - DIY pour le nettoyage des sièges.

DIY pour le nettoyage des sièges Matériel nécessaire :1.Savon de Marseille2.une brosse (non métalic) ou pinceau3.une éponge (coté mousse et non grippant lol)4.deux seau5.lait nourrissant pour cuir (norauto, feu vert ..)6.de l'eau (robinet) Etapes de néttoyages:1.Mouillez légèrement la brosse, frottez sur le savon puis énergétiquement le siège2.Essuyez avec l'éponge humide3.Rincez l'éponge dans le seau, l'eau devient marron4.Donc deuxième rinçage dans l'autre seau5.Séchez la partie lavé6.Etc ...7.Nourissez le cuir avec le lait "Il faut commencer par un nettoyage aveant cirage.""A faire au minima une fois par année" Magie, votre siège est tout neuf et matte ! Edit: Pour info afin de nourrir convenablement les cuirs on peux utiliser simplement du Mustella , lait pour bébé. Pour plus ample information sur les nettoyages automobiel: cosmetique-auto.com Tuto by E1K Edit by Rordi   >> Telecharger le tuto officiel en PDF de la FRF ici <<

Tuto montage sonde lambda BOSCH

Archive FRF - Tuto montage sonde lambda BOSCH

Tuto montage sonde lambda BOSCH Voilà un petit DIY qui va ou pas vous servir en cas de problème sur la sonde lambda du collecteur et un défaut moteur qui s'allume sur le tableau. Donc suite a se problème de voyant sur la 8 et après obtention du code défaut qui est " P0031 " (HO2S heater ctrl circuit le bank1 sensor1). ce qui donne au finale, défaut sonde Lambda collecteur. Après quelques recherche et information au sujet de cette sonde, voici le produit installé. Sonde lambda BOSCH UNIVERSELLE référence N° 0258986602. pièces et pneus.com / MMC / Oscaro.com. Rotaryfx ... ect Voici le montage ( sachant que le montage est simple, il faut juste suivre les information écrite sur la notice qui est de bonne qualité) VOICI LA SONDE LA SONDE D'ORIGINE ( qui pour info fait un bruit quand elle est secouée) AU MOMENT DE LA DÉCOUPE DES FILS AINSI QUE LA MISE EN PLACE DU CONNECTEUR FOURNI ON CONNECTE L'ENSEMBLE DES FILS FINI : L'ENSEMBLE EST OPÉRATIONNELLE VOICI AU SE TROUVE LE CONNECTEUR DE LA SONDE LAMBDA, IL EST JUSTE A COTE DU FILTRE A HUILE. Tuto by fabdesign Edit by Rordi   >> Telecharger le tuto officiel en PDF de la FRF ici <<

Support moteur mazda rx-8!

Archive FRF - Tuto montage support moteur !

Tuto montage support moteur Nous allons changer un support moteur droit (côté passager pour uneLHD) Je vais vous montrer comment on s'y prend, rien de plus simple !D'abord l'outillage:*cric;*chandelle;*douille/clé 14;*WD40;*nettoyant; 1) Surélevez la voiture avec le cric puis faites la reposer sur une chandelle. rien de compliqué. 2) Déposez la roue, que vous aurez bien sur desserrez avant de lever la voiture. 3) Voilà la partie qui nous intéresse, le support HS :   4) Après avoir posé une chandelle, mettez votre cric sous le bras du support et levez de façon à ce que le moteur selève légèrement, là vous êtes sur que le cric supporte le moteur. 5)Avec la douille/clé de 14, dévissez les 3 visses comme indiqué, en ayant mis au préalable un peu de dégrippant. 6)Une fois les 3 visses enlevées, levez suffisamment le moteur pour extraire la poire endommagée, du suppoprt, puis passez un bon coup de nettoyant. – Voici sans la poire : 7) mettez la nouvelle poire et refaites les étapes à l'envers, en faisant bien attention à bien centrer le support sur le silentbloc, quand vous rabaissez le moteur. Vidéo de changement : http://youtu.be/Bg07Ttdra8E Achat: Mazda, ebay.. ext.Tuto by Jeflo Edit by Rordi   >> Telecharger le tuto officiel en PDF de la FRF ici <<

Mazda rx8 avec pédale d'embrayage

Archive FRF - Tuto réparation de pédale d'embrayage pour Mazda RX-8

Tuto réparation de pédale d'embreyage. Petite exemple histoire sujete au problème: Dimanche, je rentre tranquilou de soirée et sur la route, je vais pour passer la 4ème et CLAC!!!!! Pédale qui reste au fond mais pas à fond.Nous voici donc ou je vais vous expliquer comment j'ai pu réparer mon support acier de la pédale.Pour commencer l'outillage. Rien de compliqué :*1 clé plate de 12*1 clé plate de 10*1 tournevis plat ou pince à bec long Voilà on attaque le démontage : Alors commencez par dévisser les 3 visses (en vert). Puis dévissez la visse de réglage de la pédale (en rouge). Débranchez la connectique.Enlevez la pédale (rien de bien compliqué mais assez chiant pour la visse n°2)Voilà le soucis : Bon passons à la phase la plus délicate. Pour ma part je vais souder:Alors bien sur souder ce n'est pas facile mais encore plus quand la têle est fine.Voici les étapes de la répaD'abord joindre les 2 parties et je pointe: Là, j'ai inséré le bout qui s'est arraché et je pointe: Ici j'en ai profité pour faire quelques points sur l'autre côté au cas où. Voila une fois remonté:C'est pas très propore mais on peu toujours peindre. Autres info:Renfort de pédale avant casse:Chez mazda prix d'une pédale + montage: 300 euros.Chez E-bay: 30 euros (avec fdp)Tuto by Jeflo Edit by Rordi   >>Telécharger la version original en PDF<<