Carte des testeurs

Carte des testeurs de compression RX-8 : découvrez les professionnels près de chez vous!

Bienvenue à tous les passionnés de voitures sportives ! Aujourd'hui, je vais vous partager une super astuce que j'ai découverte récemment en naviguant sur le web : la carte des testeurs de compression de RX8 France Officiel ! Comme vous le savez, la Mazda RX-8 est une voiture sportive dotée d'un moteur rotatif unique qui offre une expérience de conduite exceptionnelle. Cependant, il est important de faire régulièrement des tests de compression pour vérifier l'état de votre moteur et éviter les mauvaises surprises. C'est là que la carte des testeurs de compression de RX8 France Officiel entre en jeu ! Cette carte répertorie les testeurs de compression disponibles sur le territoire français, mis à jour régulièrement grâce aux personnes équipées de testeurs et pouvant proposer des tests aux membres. Il est très simple de participer à cette initiative si vous en possédez un, il vous suffit de leur indiquer en commentaire où vous vous situez et le type de testeur que vous possédez, et ils se chargeront de vous ajouter sur la carte. Il y a également une légende pour distinguer les différents types de testeurs. Cette carte est un véritable outil pour les propriétaires de RX-8, qui peut leur permettre de prendre soin de leur véhicule et de prévenir les réparations coûteuses. C'est également un excellent moyen de soutenir et de promouvoir la page RX8 France Officiel, qui œuvre pour la promotion et la défense de cette voiture sportive unique. Alors n'hésitez pas à participer à cette initiative et à partager cette astuce avec vos amis propriétaires de RX-8 ! Nous espérons que cette carte vous sera utile et nous vous disons à très vite ! Lien vers la page Facebook de RX-8 France Officiel Lien vers la carte

Housing et carter rx-8

Tout ce que vous devez savoir avant d'acheter une Mazda RX-8 : entretien, coût et modifications

La Mazda RX-8 est une voiture sportive unique qui a su conquérir de nombreux passionnés. Si vous pensez en acheter une, voici quelques points à vérifier avant de passer à l'achat. Si vous ne savez pas ce qu’est une rx-8, je vous invite à lire cet article. Tout d'abord, il est important de noter que la RX-8 possède un moteur rotatif, qui est différent d'un moteur classique. Cela a une grande influence sur la fiabilité de la voiture, car une RX-8 de 60 000 km peut être plus usée qu'une de 120 000 km. Pour vérifier l'état de santé de la voiture, il est important de vérifier les compressions du bloc et de s'assurer que la voiture démarre correctement à chaud. Ensuite, il faut savoir que la RX-8 consomme de l'essence. Une version 192 consomme moins qu'une version 231, car elle possède deux injecteurs d'essence en moins. Cependant, il est important de noter que la consommation réelle est d'environ 12,5 litres pour une utilisation périurbaine. Il est donc essentiel de tenir compte de cette consommation lors de l'achat de la voiture. (en ville, avec des embouteillages, consommer 20 litres au 100 est possible) Si vous me demandez si la rx-8 est une voiture fiable, je réponds « OUI » ! Il est également important de noter que l'achat d'une RX-8 n'est pas un achat impulsif, mais plutôt un achat passionné qui nécessite une réflexion. La voiture est unique et fantastique, mais elle se mérite. Pour information : - À partir de fin 2005 : l'option "régulateur de vitesse " est montée en série (pour les versions FR) - À partir de 2006 : coque des sièges supprimés et stries sur les sièges aussi, on passe en full cuir lisse   Points à vérifier : 1)Motorisation : Catalyseur : Si celui-ci a été remplacé, méfiance, l’ancien était peut-être bouché suite à un défaut du trio (bobine, câble, bougie), contrôlez les compressions. Décata ? Ça ne passe pas au contrôle technique, mais c’est mieux pour la santé du bloc. En effet, un catalyseur bouché,  surchauffé trahit des problèmes d'allumage (le fameux trio infernal évoqué) qui sont souvent (hélas) le prélude à un moteur H.S. Échappement : une rx8 modifiée au niveau échappement est assez fréquente, cela est dû au fait que la sonorité originelle est assez fade, mais cela n'a aucun impact sur la durée de vie du moteur.  Une admission modifiée, à fuir quand même si c'est monté juste pour le bruit. Vérification du support moteur passager (il se contrôle aisément en tournant la roue de droite à gauche , celui-ci est placé face à vous derrière la bavette).    2)Extérieur : Rouille (plus pour les rhd) : la rx8 peut être sujet a un peu de corrosion superficielle, surtout sous le châssis et les durites de radiateur d'huile, donc si possibilité mettre le véhicule sous un lift, ou mieux un pont élévateur, peut être un bon révélateur de l'état du véhicule.   3)Intérieur : Pare-soleil défaillant (fendue), Bouton central de clim présentant des cassures sur certains boutons. Usure du levier de vitesse côté droit qui est normale, mais qui décrit une utilisation des rapports normale. Tableau de bord passagé LHD.(fendue avec le soleil), Trappe boissons arrière récalcitrantes, si utilisée par des enfants.

presentation RX-8

La RX-8 de Mazda : présentation d'une voiture de sport unique pour les passionnés de véhicule atypique!

Allez, je me lance sur ce tout premier article ;) : La Mazda RX-8 est une voiture sportive à quatre places dotée d'un moteur rotatif unique qui offre une expérience de conduite exceptionnelle. Cependant, avant de vous lancer dans l'achat d'une RX-8, il y a quelques points importants à considérer : - Tout d'abord, la consommation de carburant est assez élevée (c’est une sportive sans turbo, alors il faut du carburant pour sortir les chevaux ^^) , avec une moyenne de 14 litres/100 km pour les versions 192 et 231. - De plus, après environ 100 000 km, il est recommandé de vérifier les compressions du bloc pour éviter tout problème de rebuild ultérieur. - Enfin, ce véhicule consomme également de l'huile, car elle est équipée d'injecteurs d’huile reliés au carter. Malgré ces points sensibles, la RX-8 est un véhicule unique qui attire de nombreux amateurs de voitures grâce à sa ligne intemporelle, au son caractéristique de son moteur rotatif, à sa répartition de charge de 50/50 pour une excellente adhérence, aux portes antagonistes. Elle est équipée de nombreux équipements de série tels que des haut-parleurs Bose, des sièges en cuir, des jantes de 18 pouces, système d’alarme, tableau de bord bicolore, etc. La version S1 a été commercialisée en 192 CH et 231 CH de 2003 à 2008, puis en version 2008 à 2012 pour la version R3. Il y a eu d’autres éditions limitées. La version S1: La version R3: En ce qui concerne les coûts d'entretien, il faut prévoir des dépenses pour : l'huile (40€ pour 5 litres) ; le filtre à huile (5 à 25€) ; les bougies (80 à 150€ tous les 15 000 à 20 000km)  les bobines d'allumage (200 à 700€) ; la vidange de la boîte de vitesse et du pont (50 à 60€ tous les 60 000 à 80 000 km) ; le liquide de frein pour la purge complète (20 à 150€ tous les 2 ans) ; les disques et plaquettes de frein (200 à 1200€ selon les produits). Il est également important de noter que la consommation de carburant peut varier en fonction de l'utilisation de l'éthanol. En utilisant de l'E85, vous pouvez vous attendre à une consommation de 300 à 450 km en roulant de manière "normale". Enfin, si vous devez effectuer un rebuild, cela peut coûter cher. Si vous le faites vous-même, vous devrez prévoir environ 1500€ pour les pièces. Si vous le faites par un "pro", les coûts peuvent varier (selon les dégâts)  avec un prix de départ de 3500€ . Il est également possible de remplacer le moteur par un moteur neuf chez MAZDA, qui coûte environ 5400€ nu, sans la pose. *Le rebuild consiste à effectuer une reconstruction du moteur, changement de tout le système d’étanchéité. Il serait peut-être utile d'ajouter qu'il est important de prendre soin de la RX-8 pour éviter les réparations coûteuses. Cela signifie faire régulièrement les entretiens recommandés par le constructeur, tels que les vidanges d'huile et les changements de filtres, faire attention aux signes de dommages potentiels, comme des bruits anormaux ou des vibrations. Il est également important de noter que la RX-8 nécessite un entretien plus fréquent que les voitures conventionnelles en raison de son moteur rotatif unique. (Renesis)