Tuto montage sonde lambda BOSCH

Archive FRF - Tuto montage sonde lambda BOSCH

Tuto montage sonde lambda BOSCH Voilà un petit DIY qui va ou pas vous servir en cas de problème sur la sonde lambda du collecteur et un défaut moteur qui s'allume sur le tableau. Donc suite a se problème de voyant sur la 8 et après obtention du code défaut qui est " P0031 " (HO2S heater ctrl circuit le bank1 sensor1). ce qui donne au finale, défaut sonde Lambda collecteur. Après quelques recherche et information au sujet de cette sonde, voici le produit installé. Sonde lambda BOSCH UNIVERSELLE référence N° 0258986602. pièces et pneus.com / MMC / Oscaro.com. Rotaryfx ... ect Voici le montage ( sachant que le montage est simple, il faut juste suivre les information écrite sur la notice qui est de bonne qualité) VOICI LA SONDE LA SONDE D'ORIGINE ( qui pour info fait un bruit quand elle est secouée) AU MOMENT DE LA DÉCOUPE DES FILS AINSI QUE LA MISE EN PLACE DU CONNECTEUR FOURNI ON CONNECTE L'ENSEMBLE DES FILS FINI : L'ENSEMBLE EST OPÉRATIONNELLE VOICI AU SE TROUVE LE CONNECTEUR DE LA SONDE LAMBDA, IL EST JUSTE A COTE DU FILTRE A HUILE. Tuto by fabdesign Edit by Rordi   >> Telecharger le tuto officiel en PDF de la FRF ici <<

Support moteur mazda rx-8!

Archive FRF - Tuto montage support moteur !

Tuto montage support moteur Nous allons changer un support moteur droit (côté passager pour uneLHD) Je vais vous montrer comment on s'y prend, rien de plus simple !D'abord l'outillage:*cric;*chandelle;*douille/clé 14;*WD40;*nettoyant; 1) Surélevez la voiture avec le cric puis faites la reposer sur une chandelle. rien de compliqué. 2) Déposez la roue, que vous aurez bien sur desserrez avant de lever la voiture. 3) Voilà la partie qui nous intéresse, le support HS :   4) Après avoir posé une chandelle, mettez votre cric sous le bras du support et levez de façon à ce que le moteur selève légèrement, là vous êtes sur que le cric supporte le moteur. 5)Avec la douille/clé de 14, dévissez les 3 visses comme indiqué, en ayant mis au préalable un peu de dégrippant. 6)Une fois les 3 visses enlevées, levez suffisamment le moteur pour extraire la poire endommagée, du suppoprt, puis passez un bon coup de nettoyant. – Voici sans la poire : 7) mettez la nouvelle poire et refaites les étapes à l'envers, en faisant bien attention à bien centrer le support sur le silentbloc, quand vous rabaissez le moteur. Vidéo de changement : http://youtu.be/Bg07Ttdra8E Achat: Mazda, ebay.. ext.Tuto by Jeflo Edit by Rordi   >> Telecharger le tuto officiel en PDF de la FRF ici <<

Mazda rx8 avec pédale d'embrayage

Archive FRF - Tuto réparation de pédale d'embrayage pour Mazda RX-8

Tuto réparation de pédale d'embreyage. Petite exemple histoire sujete au problème: Dimanche, je rentre tranquilou de soirée et sur la route, je vais pour passer la 4ème et CLAC!!!!! Pédale qui reste au fond mais pas à fond.Nous voici donc ou je vais vous expliquer comment j'ai pu réparer mon support acier de la pédale.Pour commencer l'outillage. Rien de compliqué :*1 clé plate de 12*1 clé plate de 10*1 tournevis plat ou pince à bec long Voilà on attaque le démontage : Alors commencez par dévisser les 3 visses (en vert). Puis dévissez la visse de réglage de la pédale (en rouge). Débranchez la connectique.Enlevez la pédale (rien de bien compliqué mais assez chiant pour la visse n°2)Voilà le soucis : Bon passons à la phase la plus délicate. Pour ma part je vais souder:Alors bien sur souder ce n'est pas facile mais encore plus quand la têle est fine.Voici les étapes de la répaD'abord joindre les 2 parties et je pointe: Là, j'ai inséré le bout qui s'est arraché et je pointe: Ici j'en ai profité pour faire quelques points sur l'autre côté au cas où. Voila une fois remonté:C'est pas très propore mais on peu toujours peindre. Autres info:Renfort de pédale avant casse:Chez mazda prix d'une pédale + montage: 300 euros.Chez E-bay: 30 euros (avec fdp)Tuto by Jeflo Edit by Rordi   >>Telécharger la version original en PDF<< 

Console centrale mazda-rx8

Archive FRF - Comment démonter la console centrale d'une Mazda rx-8?

Tutoriel Démontage de la console centrale Outils nécessaire :- Tournevis cruciforme Niveau de difficulté : 1 Partie 1 - Accès au visNous retirons tout d’abord la partie plastique se situant sous le levier de vitesse. Pour cela, nous allons premièrement retirer le pommeau en le dévissant. Ensuite, ouvrir l’accoudoir avant, pour y retirer le petit cache plastique et pouvoir faire pression sur la pièce plastique, par dessous. Ce cache est maintenue par 6 clips. Une fois retirée nous passons à l’arrière pour y retiré le trappe a ski. Partie 2 - DémontageNous sommes désormais face à :- 2 vis se situant sous la trappe à ski.- 2 vis se situant dans l’accoudoir arrière.- 1 vis se situant dans l’accoudoir avant.- 1 vis se situant sous le plastique de le levier de vitesse.Une fois toutes les vis retirées, il suffit simplement de lever la console en commencent tout d’abord par l’arrière. Une fois arrivé au niveau de l’accoudoir avant il faut simplement déconnecter le branchement de la prise 12V ( ou AIRBAG - RHD ) et continuer jusqu’a ce que la console soit totalement déboitée. Elle est maintenue par quelques clips sur les deux latéraux. >> Telecharger le tuto officiel en PDF de la FRF ici  <<  

Mazda RX-8 et support de plaque maison

Archive FRF - Support de Plaque Immatriculation Maison Mazda RX-8 !

Support de Plaque Immatriculation Maison Outils nécessaire : - Clé de 8 ( Douille, plate.. ) -Pince à rivet -Foret à métaux 6mm et donc Perceuse -Scie à métauxMatériels nécessaire : -Barre d’alu 500mm x 20mm x 2mm -2 Rivets   Partie 1 - Création des 2 supports:Il suffit de se munir de la barre d’aluminium, de couper au dimension souhaité 2 morceaux. ( Pour ma part 15 cm )Une fois la scié à métaux ranger, il n’y a plus qu’à percé 2 trous sur chaque équerre à un centimètre du bord     Partie 2 - MontageDésormais il n’y a plus qu’a passer un rivet dans chaque équerre et choisir l’emplacement voulu sous la lame avant de la voiture. Il y a du choix. >>Telécharger la version original en PDF<<;