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Pas de changement de vitesse |
DESCRIPTION |
• Changement d'une seule plage.
• Changement de vitesse correct parfois.
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CAUSE POSSIBLE |
• Patinage de l'embrayage (embrayage de petite vitesse, embrayage de grande vitesse)
• Pression de canalisation faible
• Boîte de vitesse fixée en 3ème vitesse (Fonctionnement sous fonction de sécurité)
• Boîte de vitesse fixée en 1ère ou 2ème
• Caractéristiques incorrectes du capteur de position de l'accélérateur, du signal de position de l'accélérateur, du capteur de TP ou du signal d'angle d'ouverture du papillon (communication CAN)
• Anomalie du corps du distributeur (mauvais fonctionnement, bloqué, passage d'huile encrassé).
• Mauvais réglage du contacteur TR.
• Anomalie du convertisseur de couple (le piston du TCC est fissuré ou décollé).
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Procédure de diagnostic
ETAPE
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INSPECTION
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ACTION
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Le contacteur d'allumage étant sur ON, l'indication du témoin de la position du rapport correspond-elle à la position du levier sélecteur ?
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Oui
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Passer à l'étape suivante.
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Non
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Passer au Nº 29 'LE TEMOIN DE POSITION DE RAPPORT NE S'ALLUME PAS DANS LA PLAGE M' ou au Nº 30 'LE TEMOIN DE POSITION DE RAPPORT S'ALLUME DANS LA PLAGE D OU EN POSITIONS P, N, R'.
(voir la section INSPECTION D'ENSEMBLE DE LEVIER SELECTEUR.)
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2
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Débrancher le connecteur de l'électrovanne.
Est-ce que le véhicule fonctionne comme suit ?
Plage D : 3ème (fixée) Position R : Marche arrière |
Oui
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Passer à l'étape suivante.
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Non
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Réviser le corps du distributeur et réparer ou remplacer les pièces défectueuses.
(Voir le manuel d'atelier de l'AT).
Si le problème persiste, réviser la boîte de vitesses et réparer ou remplacer les pièces défectueuses.
(Voir le manuel d'atelier de l'AT).
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3
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Conduire le véhicule dans la plage D.
Le véhicule démarre-t-il à partir de l'arrêt en première ?
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Oui
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Passer à l'étape suivante.
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Non
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Inspecter les valeurs suivantes.
(voir la section INSPECTION DU PCM.)
(voir la section INSPECTION DU TCM.)
PID du PCM (à l'aide de l'outil WDS ou équivalent) :
• APP1
• APP2
• TP_REL
• VSS
Tension de la borne du TCM :
2G (capteur de turbine)
1D (contacteur TR, Position P)
2B (contacteur TR, Position N)
2C (Contacteur TR, position R)
2 E (Contacteur TR, plage D)
2K (VSS)
Réparer ou remplacer les pièces défectueuses.
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4
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Débrancher le connecteur du TCM.
La résistance entre la borne 2U du connecteur du TCM et la borne J du connecteur du côté du faisceau de câbles de l'électrovanne est égale ou inférieure à 5,0 ohms ?
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Oui
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Passer à l'étape suivante.
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Non
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Réparer le circuit ouvert.
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5
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La résistance entre la borne 2M de la masse ou la borne 2Q du connecteur TCM et la masse du corps est égale ou inférieure à 5,0 ohms?
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Oui
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Passer à l'étape suivante.
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Non
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Réparer le circuit de masse ouvert.
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6
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Arrêter le moteur.
Débrancher le connecteur de l'électrovanne.
Mesurer la résistance entre les bornes suivantes du connecteur de l'électrovanne.
(voir la section INSPECTION DES ELECTROVANNES.)
• Bornes E-J (solénoïde de changement A)
• Bornes F-J (solénoïde de changement B)
• Bornes H-J (solénoïde de changement C)
• Bornes I-J (solénoïde de changement F)
• Bornes G-J (solénoïde TCC)
Les résistances sont-elles correctes ?
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Oui
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Passer à l'étape suivante.
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Non
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Rechercher un circuit ouvert dans le solénoïde défectueux du faisceau de câbles.
• Si le faisceau de câbles est correct, inspecter si les solénoïdes sont bloqués mécaniquement.
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7
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Vérifier la continuité entre les bornes suivantes du connecteur de l'électrovanne.
(voir la section INSPECTION DE CONTACTEUR DE PRESSION D'HUILE (AT))
• Bornes B-J (manocontact d'huile B)
• Bornes A-J (manocontact d'huile C)
• Bornes L-J (manocontact d'huile F)
La continuité est-elle correcte ?
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Oui
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Passer à l'étape suivante.
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Non
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Rechercher un circuit ouvert dans le manocontact défectueux du faisceau de câbles.
• Si le faisceau de câbles est correct, inspecter si le manocontact est bloqué mécaniquement.
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8
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Déposer le convertisseur de couple.
Inspecter le convertisseur de couple.
(voir la section DEPOSE/REPOSE DE LA BOITE DE VITESSES AUTOMATIQUE.)
(Voir le manuel d'atelier de l'AT).
Le convertisseur de couple est-il normal ?
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Oui
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Réviser le corps du distributeur et réparer ou remplacer les pièces défectueuses.
(Voir le manuel d'atelier de l'AT).
Si le problème persiste, réviser la boîte de vitesses et réparer ou remplacer les pièces défectueuses.
(Voir le manuel d'atelier de l'AT).
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Non
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Remplacer le convertisseur de couple.
(voir la section DEPOSE/REPOSE DE LA BOITE DE VITESSES AUTOMATIQUE.)
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9
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Vérifier les résultats du test.
• S'ils sont normaux, retourner à l'index de diagnostic pour vérifier d'éventuels symptômes supplémentaires.
• Si l'anomalie persiste, inspecter les informations d'entretien et/ou informations de réparation en ligne connexes, et effectuer les réparations ou diagnostics appropriés.
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