INSPECTION DE CONTACTEUR DE PRESSION D'HUILE (AT)


BHE051319200W10

Attention
• Si de l'eau ou des corps étrangers pénètrent dans le connecteur, cela peut entraîner de la corrosion ou de mauvaises connexions. S'assurer qu'aucun corps étranger et que pas d'eau ne pénètrent dans le connecteur lors de son débranchement.

Inspection sur véhicule

1. Déposer le cache du moteur. (voir la section DEPOSE/REPOSE DU COUVERCLE DE MOTEUR.)

2. Déposer le couvercle de la batterie.

3. Débrancher le cable négatif de la batterie.

4. Déposer le pot catalytique.

(voir la section DEPOSE/REPOSE DU SYSTEME D'ECHAPPEMENT.)

5. Déposer l'isolateur.

6. Débrancher le connecteur de l'électrovanne.

7. inspecter la continuité entre les bornes suivantes.

• Bornes B et J (contacteur de pression d'huile B)
• Bornes A et J (contacteur de pression d'huile C)
• Bornes L et J (contacteur de pression d'huile F)
- S'il y a continuité, inspecter le faisceau de câblage entre le connecteur d'électrovanne et les contacteurs de pression d'huile. Si les faisceaux sont normaux, inspecter les contacteurs de pression d'huile. (voir la section Inspection hors véhicule.)
- S'il y a contiunité, vérifier que les contacteurs de pression d'huile ne présentent pas d'anomalie. (voir la section Inspection hors véhicule.)

8. Rebrancher le connecteur d'électrovanne.

9. Reposer l'isolateur.

Couple de serrage
8-11 N·m {82-112 kgf·cm, 72-97 in·lbf}

10. Reposer le pot catalytique.

(voir la section DEPOSE/REPOSE DU SYSTEME D'ECHAPPEMENT.)

11. Rebrancher le câble négatif de la batterie.

12. Reposer le couvercle de batterie.

13. Reposer le cache du moteur. (voir la section DEPOSE/REPOSE DU COUVERCLE DE MOTEUR.)

Inspection hors véhicule

1. Déposer le contacteur de pression d'huile. (voir la section DEPOSE/REPOSE DU CONTACTEUR DE PRESSION D'HUILE (AT).)

2. Appliquer une pression d'air de 393-490 kPa {4,0-5,0 kgf/cm2, 57-71 psi} sur le contacteur de pression d'huile, et inspecter la continuité entre le connecteur du contacteur de pression d'huile et la vis du contacteur de pression d'huile.

• En l'absence d'une continuité, remplacer le contacteur de pression d'huile. (voir la section DEPOSE/REPOSE DU CONTACTEUR DE PRESSION D'HUILE (AT).)

3. Ne pas appliquer de pression d'air sur le contacteur de pression d'huile, et vérifier l'absence de continuité entre le connecteur du contacteur de pression d'huile et la vis du contacteur de pression d'huile.

• S'il y a continuité, remplacer le contacteur de pression d'huile. (voir la section DEPOSE/REPOSE DU CONTACTEUR DE PRESSION D'HUILE (AT).)

4. Reposer le contacteur de pression d'huile. (voir la section DEPOSE/REPOSE DU CONTACTEUR DE PRESSION D'HUILE (AT).)