INSPECTION DU PCM


BHE014018880W02

Sans utiliser le WDS ou équivalent

Remarque
• La tension de bornes du PCM peut varier en fonctions des conditions de mesure, et évolue en fonction de l'endommagement dû au vieillissement du véhicule, provoquant un diagnostic erronné. Par conséquent, une inspection globale des systèmes d'entrée et de sortie, ainsi que du PCM est nécessaire pour déterminer l'origine des anomalies.

Tableau de tensions aux bornes (référence)

Borne

Nom du signal

Branchement sur

Conditions de mesure

Tension (V)

Élément(s) d'inspection

1A
-
-
-
-
-
1B
Commande de papillon (+)
Corps de papillon (actionneur de soupape de papillon)
• Actionneur de soupape de papillon
• Faisceaux de câblage connexes
1C
Commande de papillon (-)
Corps de papillon (actionneur de soupape de papillon)
• Actionneur de soupape de papillon
• Faisceaux de câblage connexes
1D
Contacteur SVV
Contacteur SVV
Ralenti après mise à température
La tige d'actionneur SVV est complètement sortie.
1,0 ou moins
• Contacteur SVV
• Faisceaux de câblage connexes
 
La tige d'actionneur SVV est complètement enfoncée.
B +
1E
-
-
-
-
-
1F
Détecteur de cognement (-)
Détecteur de cognement
Toutes conditions
1,0 ou moins
• Détecteur de cognement
• Faisceaux de câblage connexes
1G
Élément protecteur
-
-
-
-
1H
-
-
-
-
-
1I
-
-
-
-
-
1J
Angle d'ouverture de soupape de papillon N° 1
Corps de papillon (capteur TP)
Contacteur d'allumage sur ON
Lorsque la pédale d'accélérateur est enfoncée.
3,825-4,095
• Capteur TP
• Faisceaux de câblage connexes
Lorsque la pédale d'accélérateur est relâchée.
0,4-0,8
1K
-
-
-
-
-
1L
Commande SVV
Électrovanne SSV
Régime élevé du moteur et charge élevée après mise à température
1,0 ou moins
• Électrovanne SSV
• Faisceaux de câblage connexes
Ralentissement
B +
1M
Angle d'ouverture de soupape de papillon N° 2
Corps de papillon (capteur TP)
Contacteur d'allumage sur ON
Lorsque la pédale d'accélérateur est enfoncée.
4,033-4,303
• Capteur TP
• Faisceaux de câblage connexes
Lorsque la pédale d'accélérateur est relâchée.
1,18-1,78
1N
-
-
-
-
-
1O
Commande d'AIR
Électrovanne d'AIR
Pendant la période spécifiée après le démarrage à froid
1,0 ou moins
• Électrovanne d'AIR
• Faisceaux de câblage connexes
Ralenti après mise à température
B +
1P
-
-
-
-
-
1Q
Alimentation de capteur TP
Corps de papillon (capteur TP)
Toutes conditions
Environ 5,0
• Capteur TP
• Faisceaux de câblage connexes
1R
-
-
-
-
-
1S
Alimentation de capteur de position d'APV *3
Moteur d'APV (capteur de position d'APV)
Toutes conditions
Environ 5,0
• Capteur de position d'APV
• Faisceaux de câblage connexes
-*4
-
-
-
-
1T
Détecteur de cognement (+)
Détecteur de cognement
Ralenti après mise à température
Environ 2,45
• Détecteur de cognement
• Faisceaux de câblage connexes
1U
Masse du capteur
Capteur ECT, HO2S arrière, contacteur de système de dosage de pompe à huile, capteur de position d'APV
Toutes conditions
1,0 ou moins
• Faisceaux de câblage connexes
1V
Commande de chauffage d'HO2S avant
Chauffage d'HO2S avant
• HO2S avant
• Faisceaux de câblage connexes
1W
Commande VDI
Électrovanne VDI
Régime élevé du moteur après mise à température
1,0 ou moins
• Électrovanne VDI
• Faisceaux de câblage connexes
Ralentissement
B +
1X
-
-
-
-
-
1Y
-
-
-
-
-
1Z
-
-
-
-
-
2A
Commande de chauffage d'HO2S arrière
Chauffage d'HO2S arrière
Ralenti après mise à température
1,0 ou moins
• HO2S arrière
• Faisceaux de câblage connexes
Charge élevée
B +
2B
HO2S avant
HO2S avant
Ralenti après mise à température
Environ 2,8
• HO2S avant
• Faisceaux de câblage connexes
2C
HO2S avant
HO2S avant
Ralenti après mise à température
Environ 2,4
• HO2S avant
• Faisceaux de câblage connexes
2D
Commande d'injecteur de carburant (RS)
Injecteur de carburant (RS)
• Injecteur de carburant
• Faisceaux de câblage connexes
2E
Contacteur de pression d'huile
Contacteur de pression d'huile
Ralentissement
La pression d'huile moteur correspond aux spécifications, ou est supérieure aux spécifications.
B +
• Contacteur de pression d'huile
• Faisceaux de câblage connexes
La pression d'huile moteur est inférieure aux spécifications.
1,0 ou moins
2F
Masse de capteur TP
Corps de papillon (capteur TP)
Toutes conditions
1,0 ou moins
• Capteur TP
• Faisceaux de câblage connexes
2G
Commande d'injecteur de carburant (FS)
Injecteur de carburant (FS)
• Injecteur de carburant
• Faisceaux de câblage connexes
2H
Élément protecteur
-
-
-
-
2I
Commande de bobine d'excitation
Générateur (borne D)
• Générateur
• Faisceaux de câblage connexes
2J
Commande d'injecteur de carburant (RP1)
Injecteur de carburant (RP1)
• Injecteur de carburant
• Faisceaux de câblage connexes
2K
Capteur ECT
Capteur ECT
Contacteur d'allumage sur ON
ECT 0 °C {32 °F}
Environ 4,0
• Capteur ECT
• Faisceaux de câblage connexes
ECT 20 °C {68 °F}
Environ 3,1
ECT 40 °C {104 °F}
Environ 2,1
ECT 60 °C {140 °F}
Environ 1,4
ECT 80 °C {176 °F}
Environ 0,9
ECT 100 °C {212 °F}
Environ 0,5
2L
-
-
-
-
-
2M
Commande d'injecteur de carburant (FP1)
Injecteur de carburant (FP1)
• Injecteur de carburant
• Faisceaux de câblage connexes
2N
Contacteur de système de dosage de pompe à huile
Système de dosage de pompe à huile (contacteur de système de dosage de pompe à huile)
Ralentissement
Uniquement lorsque le système de dosage de pompe à huile est commandé en position maximum.
B +
• Contacteur de système de dosage de pompe à huile
• Faisceaux de câblage connexes
Excepté cas de figure ci-dessus
1,0 ou moins
2O
Contacteur de point mort*1
Contacteur de point mort
Ralentissement
Point mort
1,0 ou moins
• Contacteur de point mort
• Faisceaux de câblage connexes
Excepté cas de figure ci-dessus
B +
-*2
-
-
-
-
2P
Commande d'électrovanne de purge
Électrovanne de purge
• Électrovanne de purge
• Faisceaux de câblage connexes
2Q
HO2S arrière
HO2S arrière
Ralenti après mise à température
0,5-1,0
• HO2S arrière
• Faisceaux de câblage connexes
2R
Contacteur de niveau d'huile
Contacteur de niveau d'huile
Contacteur d'allumage sur ON
Le niveau d'huile dépasse le repère L de la jauge d'huile.
1,0 ou moins
• Contacteur de niveau d'huile
• Faisceaux de câblage connexes
Le niveau d'huile est bas.
B +
2S
-
-
-
-
-
2T
Tension de sortie du générateur
Générateur (borne P)
• Générateur
• Faisceaux de câblage connexes
2U
Capteur de position d'arbre excentrique (+)
Capteur de position d'arbre excentrique
• Capteur de position d'arbre excentrique
• Faisceaux de câblage connexes
2V
Commande de système de dosage de pompe à huile 3
Système de dosage de pompe à huile
• Système de dosage de pompe à huile
• Faisceaux de câblage connexes
2W
Commande de système de dosage de pompe à huile 1
Système de dosage de pompe à huile
• Système de dosage de pompe à huile
• Faisceaux de câblage connexes
2X
Capteur de position d'arbre excentrique (-)
Capteur de position d'arbre excentrique
Toutes conditions
1,0 ou moins
• Capteur de position d'arbre excentrique
• Faisceaux de câblage connexes
2Y
Commande de système de dosage de pompe à huile 4
Système de dosage de pompe à huile
• Système de dosage de pompe à huile
• Faisceaux de câblage connexes
2Z
Commande de bobine d'allumage (L/R)
Bobine d'allumage
• Bobine d'allumage
• Faisceaux de câblage connexes
2AA
Commande de bobine d'allumage (L/F)
Bobine d'allumage
• Bobine d'allumage
• Faisceaux de câblage connexes
2AB
Commande de système de dosage de pompe à huile 2
Système de dosage de pompe à huile
• Système de dosage de pompe à huile
• Faisceaux de câblage connexes
2AC
Commande de bobine d'allumage (T/R)
Bobine d'allumage
• Bobine d'allumage
• Faisceaux de câblage connexes
2AD
Commande de bobine d'allumage (T/F)
Bobine d'allumage
• Bobine d'allumage
• Faisceaux de câblage connexes
3A
Commande d'injecteur de carburant (FP2)*3
Injecteur de carburant (FP2)
• Injecteur de carburant
• Faisceaux de câblage connexes
-*4
-
-
-
-
3B
Angle d'ouverture d'APV*3
Moteur d'APV (capteur de position d'APV)
Régime moteur élevé
1,5 ou moins
• Capteur de position d'APV
• Faisceaux de câblage connexes
Ralentissement
1,5 ou plus
-*4
-
-
-
-
3C
-
-
-
-
-
3D
Commande d'injecteur de carburant (RP2)*3
Injecteur de carburant (RP2)
• Injecteur de carburant
• Faisceaux de câblage connexes
-*4
-
-
-
-
3E
-
-
-
-
-
3F
-
-
-
-
-
3G
Commande de moteur d'APV (+)*3
Moteur d'APV
• Moteur d'APV
• Faisceaux de câblage connexes
-*4
-
-
-
-
3H
-
-
-
-
-
3I
-
-
-
-
-
3J
Commande de moteur d'APV (-)*3
Moteur d'APV
• Moteur d'APV
• Faisceaux de câblage connexes
-*4
-
-
-
-
3K
-
-
-
-
-
3L
-
-
-
-
-
3M
-
-
-
-
-
3N
-
-
-
-
-
3O
-
-
-
-
-
3P
-
-
-
-
-
3Q
-
-
-
-
-
3R
-
-
-
-
-
3S
-
-
-
-
-
3T
-
-
-
-
-
3U
-
-
-
-
-
3 V
-
-
-
-
-
3W
-
-
-
-
-
3X
-
-
-
-
-
3Y
-
-
-
-
-
3Z
-
-
-
-
-
4A
MASSE (GND)
MASSE (GND)
Toutes conditions
1,0 ou moins
• Faisceaux de câblage connexes
4B
-
-
-
-
-
4C
Commande de relais de système de commandes électriques de conduite automobile
Relais de système de commandes électriques de conduite automobile
Contacteur d'allumage sur ON
En cas d'anomalie du système de commandes électriques de conduite automobile
1,0 ou moins
• Relais de système de commandes électriques de conduite automobile
• Faisceaux de câblage connexes
Excepté cas de figure ci-dessus
B +
4D
-
-
-
-
-
4E
Commande de relais principal
Relais principal
Contacteur d'allumage sur ON
Pas d'anomalie
1,0 ou moins
• Relais principal
• Faisceaux de câblage connexes
Dysfonctionnement
B +
4F
Contacteur d'embrayage*1
Contacteur d'embrayage
Contacteur d'allumage sur ON
La pédale d'embrayage est enfoncée.
1,0 ou moins
• Contacteur d'embrayage
• Faisceaux de câblage connexes
Excepté cas de figure ci-dessus
B +
-*2
-
-
-
-
4G
-
-
-
-
-
4H
-
-
-
-
-
4I
-
-
-
-
-
4J
MASSE (GND)
MASSE (GND)
Toutes conditions
1,0 ou moins
• Faisceaux de câblage connexes
4K
Alimentation de capteur BARO
Capteur BARO
Toutes conditions
Environ 5,0
• Capteur BARO
• Faisceaux de câblage connexes
4L
-
-
-
-
-
4M
Commande de vitesse de pompe à carburant
Relais de commande de vitesse de pompe à carburant
Régime moteur élevé et charge élevée
1,0 ou moins
• Relais de commande de vitesse de pompe à carburant
• Faisceaux de câblage connexes
Ralentissement
B +
4N
-
-
-
-
-
4O
Commande de pompe à AIR
Relais de pompe à AIR
Pendant la période spécifiée après le démarrage à froid
1,0 ou moins
• Relais de pompe à AIR
• Faisceaux de câblage connexes
Ralenti après mise à température
B +
4P
Contacteur de frein*7
Contacteur de frein
Lorsque la pédale de frein est enfoncée.
B +
• Contacteur de frein
• Faisceaux de câblage connexes
Excepté cas de figure ci-dessus
1,0 ou moins
-*8
-
-
-
-
4Q
IG1
Relais d'allumage
Contacteur d'allumage sur ON
B +
• Relais d'allumage
• Faisceaux de câblage connexes
Excepté cas de figure ci-dessus
1,0 ou moins
4R
-
-
-
-
-
4S
CAN_L
-
Du fait que cette borne s'applique à la communication, il n'est pas possible de raisonner en termes de bonne/mauvaise tension aux bornes.
-
• Faisceaux de câblage connexes
4T
Contacteur de niveau de liquide de refroidissement
Contacteur de niveau de liquide de refroidissement
Contacteur d'allumage sur ON
Le niveau de liquide de refroidissement dans le réservoir de réserve est supérieur au repère L.
B +
• Contacteur de niveau de liquide de refroidissement
• Faisceaux de câblage connexes
Le niveau de liquide de refroidissement dans le réservoir de réserve est inférieur ou égal au repère L.
1,0 ou moins
4U
Masse du capteur
Capteur MAF, capteur BARO, capteur IAT
Toutes conditions
1,0 ou moins
• Faisceaux de câblage connexes
4V
CAN_H
-
Du fait que cette borne s'applique à la communication, il n'est pas possible de raisonner en termes de bonne/mauvaise tension aux bornes.
-
• Faisceaux de câblage connexes
4W
Commande de climatisation
Contacteur de pression de liquide frigorigène (basse et haute pression)
Ralentissement
Contacteur de climatisation sur OFF
B +
• Contacteur de pression de liquide frigorigène
• Faisceaux de câblage connexes
Contacteurs de climatisation et de ventilateur sur ON
1,0 ou moins
4X
Alimentation de capteur APP 2
Capteur APP
Toutes conditions
Environ 5,0
• Capteur APP
• Faisceaux de câblage connexes
4Y
Alimentation de capteur APP 1
Capteur APP
Toutes conditions
Environ 5,0
• Capteur APP
• Faisceaux de câblage connexes
4Z
Charge de climatisation
Contacteur de pression de liquide frigorigène (pression moyenne)
Ralentissement
La pression de liquide frigorigène est de 1,11 MPa {11,3 kgf/cm2, 161 psi} ou moins.
B +
• Contacteur de pression de liquide frigorigène
• Faisceaux de câblage connexes
La pression de liquide frigorigène est de 1,60 MPa {16,3 kgf/cm2, 232 psi} ou plus.
1,0 ou moins
5A
Relais du démarreur*10
Relais de démarreur
Le contacteur d'allumage est positionné sur START à l'aide d'une clé enregistrée dans le système d'immobilisation
1,0 ou moins
• Relais de démarreur
• Faisceaux de câblage connexes
Le contacteur d'allumage est positionné sur START à l'aide d'une clé non-enregistrée dans le système d'immobilisation
B +
-*11
-
-
-
-
5B
-
-
-
-
-
5C
Capteur APP 2
Capteur APP
Contacteur d'allumage sur ON
Lorsque la pédale d'accélérateur est enfoncée.
3,23-3,38
• Capteur APP
• Faisceaux de câblage connexes
Lorsque la pédale d'accélérateur est relâchée.
1,005-1,105
5D
MASSE (GND)
MASSE (GND)
Toutes conditions
1,0 ou moins
• Faisceaux de câblage connexes
5E
-
-
-
-
-
5F
Capteur APP 1
Capteur APP
Contacteur d'allumage sur ON
Lorsque la pédale d'accélérateur est enfoncée.
3,78-3,93
• Capteur APP
• Faisceaux de câblage connexes
Lorsque la pédale d'accélérateur est relâchée.
1,555-1,655
5G
-
-
-
-
-
5H
Commande de relais de système de commandes électriques de conduite automobile
Relais de système de commandes électriques de conduite automobile
Contacteur d'allumage sur ON
Anomalie dans le système de commandes électriques de conduite automobile.
1,0 ou moins
• Relais de système de commandes électriques de conduite automobile
• Faisceaux de câblage connexes
Excepté cas de figure ci-dessus
B +
5I
-
-
-
-
-
5J
Alimentation de secours (KAM)
Batterie
Toutes conditions
B +
• Batterie
• Faisceaux de câblage connexes
5K
Capteur IAT
Capteur MAF/IAT
Contacteur d'allumage sur ON
IAT 0 °C {32 °F}
Environ 3,4
• Capteur IAT
• Faisceaux de câblage connexes
IAT 20 °C {68 °F}
Environ 2,4
IAT 40 °C {104 °F}
Environ 1,5
IAT 60 °C {140 °F}
Environ 0,9
IAT 80 °C {176 °F}
Environ 0,5
IAT 100 °C {212 °F}
Environ 0,3
5L
Commande de relais de pompe à carburant*11
Relais de pompe à carburant
Le moteur tourne.
1,0 ou moins
• Relais de pompe à carburant
• Faisceaux de câblage connexes
Le moteur s'arrête.
B +
-*10
-
-
-
-
5M
-
-
-
-
-
5N
Capteur MAF
Capteur MAF
MT
Ralentissement
1,16-1,23
• Capteur MAF
• Faisceaux de câblage connexes
 
2 500 tr/mn
1,49-1,64
AT
Ralentissement
1,21-1,29
2 500 tr/mn
1,54-1,67
5O
MASSE (GND)
MASSE (GND)
Toutes conditions
1,0 ou moins
• Faisceaux de câblage connexes
5P
Commande de relais de pompe à carburant*10
Relais de pompe à carburant
Le moteur tourne.
1,0 ou moins
• Relais de pompe à carburant
• Faisceaux de câblage connexes
Le moteur s'arrête.
B +
-*11
-
-
-
-
5Q
-
-
-
-
-
5R
MASSE (GND)
MASSE (GND)
Toutes conditions
1,0 ou moins
• Faisceaux de câblage connexes
5S
Capteur BARO
Capteur BARO
Contacteur d'allumage sur ON
Altitude : 0 m {0 ft}
3,8-4,2*9
• Capteur BARO
• Faisceaux de câblage connexes
Altitude : 305 m {1 000 ft}
3,6-4,0*9
Altitude : 610 m {2 000 ft}
3,5-3,9*9
Altitude : 914 m {3 000 ft}
3,4-3,7*9
Altitude : 1 219 m {4 000}
3,2-3,6*9
Altitude : 1 524 m {5 000}
3,1-3,5*9
Altitude : 1 829 m {6 000}
3,0-3,4*9
Altitude : 2 134 m {7 000}
2,9-3,3*9
5T
MASSE (GND)
MASSE (GND)
Toutes conditions
1,0 ou moins
• Faisceaux de câblage connexes
5U
Masse de capteur MAF
Capteur MAF
Toutes conditions
1,0 ou moins
• Capteur MAF
• Faisceaux de câblage connexes
5V
Contacteur de commande de vitesse de croisière*5
Contacteur de commande de vitesse de croisière
Contacteur d'allumage sur ON
Le contacteur CRUISE MAIN est enfoncé
Environ 0
• Contacteur de commande de vitesse de croisière
• Faisceaux de câblage connexes
Le contacteur CANCEL est enfoncé
0,25-0,26
Le contacteur SET/COAST est enfoncé
1,16-1,20
Le contacteur RES/ACCEL est enfoncé
2,47-2,53
Excepté cas de figure ci-dessus
Environ 5
-*6
-
-
-
-
5W
ECT (Unité de climatisation)
Unité de climatisation
Contacteur d'allumage sur ON
ECT 0 °C {32 °F}
Environ 4,0
• Unité de climatisation
• Faisceaux de câblage connexes
ECT 20 °C {68 °F}
Environ 3,1
ECT 40 °C {104 °F}
Environ 2,1
ECT 60 °C {140 °F}
Environ 1,4
ECT 80 °C {176 °F}
Environ 0,9
ECT 100 °C {212 °F}
Environ 0,5
5X
Commande électrique de ventilateur
Relais de ventilateur de refroidissement
Le ventilateur de refroidissement fonctionne.
1,0 ou moins
• Relais de ventilateur de refroidissement
• Faisceaux de câblage connexes
Excepté cas de figure ci-dessus
B +
5Y
-
-
-
-
-
5Z
Commande de VFAD*3
Électrovanne de VFAD
Régime moteur élevé
1,0 ou moins
• Électrovanne de VFAD
• Faisceaux de câblage connexes
Ralentissement
B +
-*4
-
-
-
-
5AA
Relais de climatisation
Relais de climatisation
Contacteur d'allumage sur ON
Contacteur de climatisation sur ON et contacteur de ventilateur sur la position 1 ou supérieure
1,0 ou moins
• Relais de climatisation
• Faisceaux de câblage connexes
Excepté cas de figure ci-dessus
B +
5AB
Masse de capteur APP 2
Capteur APP
Toutes conditions
1,0 ou moins
• Capteur APP
• Faisceaux de câblage connexes
5AC
Alimentation
Relais principal
Toutes conditions
B +
• Relais principal
• Faisceaux de câblage connexes
5AD
Commande électrique de ventilateur
Relais de ventilateur de refroidissement
Le ventilateur de refroidissement fonctionne à vitesse élevée.
1,0 ou moins
• Relais de ventilateur de refroidissement
• Faisceaux de câblage connexes
Excepté cas de figure ci-dessus
B +
5AE
Masse de capteur APP 1
Capteur APP
Toutes conditions
1,0 ou moins
• Capteur APP
• Faisceaux de câblage connexes
5AF
Alimentation
Relais principal
Toutes conditions
B +
• Relais principal
• Faisceaux de câblage connexes

*1 :
MT
*2 :
AT
*3 :
13B-MSP (puissance élevée)
*4 :
13B-MSP (puissance élevée)
*5 :
Avec système de commande de vitesse de croisière
*6 :
Sans système de commande de vitesse de croisière
*7 :
Avec système de commande de vitesse de croisière et DSC
*8 :
Sans système de commande de vitesse de croisière ni DSC
*9 :
La tension peut varier énormément en fonction des conditions climatiques et de l'état de la batterie.
*10 :
Avec système d'Immobilisation
*11 :
Sans Système d'Immobilisation

Inspection à l'aide d'un oscilloscope (référence)

Remarque
• Le rapport cyclique de la courbe d'onde peut varier en fonction des conditions de commande. Par conséquent, identifier l'origine de l'anomalie après avoir effectué une rechercher globale au niveau des systèmes d'entrée, de sortie, et du PCM.

Commande de papillon (+)

• Borne connectée : 1B (+)-Borne négative de la batterie
• Réglage de l'oscilloscope : 5 V/DIV (Y) : 0,4 microsecondes/DIV (X), plage DC
• Conditions de mesure : Contacteur d'allumage sur ON

Commande de papillon (-)

• Borne 1C connectée (+)-Borne négative de la batterie
• Réglage de l'oscilloscope : 5 V/DIV (Y) : 1 microsecondes/DIV (X), plage DC
• Conditions de mesure : Dès que la pédale d'accélérateur est complètement relâchée depuis la position enfoncée, alors que le contacteur d'allumage est positionné sur ON (moteur coupé).

Commande de chauffage d'HO2S avant

• Borne connectée : 1V (+)-Borne négative de la batterie
• Réglage de l'oscilloscope : 5 V/DIV (Y) : 50 microsecondes/DIV (X), plage DC
• Conditions de mesure : Ralenti après préchauffage (aucune charge)

Commande d'injecteur de carburant (FS, RS)

• Borne connectée :
FS : 2G (+)-Borne négative de la batterie
RS : 2D (+)-Borne négative de la batterie
• Réglage de l'oscilloscope : 5 V/DIV (Y) : 5 microsecondes/DIV (X), plage DC
• Conditions de mesure : Emballement après préchauffage (aucune charge)

Commande de bobine d'excitation (générateur)

• Borne connectée : 2I (+)-Borne négative de la batterie
• Réglage de l'oscilloscope : 0,5 V/DIV (Y) : 1 microsecondes/DIV (X), plage DC
• Conditions de mesure : Ralenti après préchauffage (aucune charge)

Commande d'injecteur de carburant (FP1, RP1)

• Borne connectée :
FP1 : 2M (+)-Borne négative de la batterie
RP1 : 2J (+)-Borne négative de la batterie
• Réglage de l'oscilloscope : 5 V/DIV (Y) : 10 microsecondes/DIV (X), plage DC
• Conditions de mesure : Ralenti après préchauffage (aucune charge)

• Borne connectée :
FP1 : 2M (+)-Borne négative de la batterie
RP1 : 2J (+)-Borne négative de la batterie
• Réglage de l'oscilloscope : 5 V/DIV (Y) : 10 microsecondes/DIV (X), plage DC
• Conditions de mesure : Allumage alors que le moteur est froid. (ECT : Approx. 20 °C {68 °F})

Commande de purge

• Borne connectée : 2P (+)-Borne négative de la batterie
• Réglage de l'oscilloscope : 5 V/DIV (Y) : 20 microsecondes/DIV (X), plage DC
• Conditions de mesure : Ralenti après préchauffage (aucune charge)
Remarque
• La commande de purge doit rester désactivée en fonction de l'état du moteur.

Tension de sortie du générateur

• Borne connectée : 2T (+)-Borne négative de la batterie
• Réglage de l'oscilloscope : 2 V/DIV (Y) : 2 microsecondes/DIV (X), plage DC
• Conditions de mesure : Ralenti après préchauffage (aucune charge)

Capteur de position d'arbre excentrique

• Borne connectée : 2U (+)-Borne négative de la batterie
• Réglage de l'oscilloscope : 2 V/DIV (Y) : 5 microsecondes/DIV (X), plage DC
• Conditions de mesure : Ralenti après préchauffage (aucune charge)

Commande de système de dosage de pompe à huile 1

• Borne connectée : 2W (+)-Borne négative de la batterie
• Réglage de l'oscilloscope : 5 V/DIV (Y) : 2 microsecondes/DIV (X), plage DC
• Conditions de mesure : Juste après que le contacteur d'allumage soit positionné sur OFF, après préchauffage (aucune charge)

Commande de système de dosage de pompe à huile 2

• Borne connectée : 2AB (+)-Borne négative de la batterie
• Réglage de l'oscilloscope : 5 V/DIV (Y) : 2 microsecondes/DIV (X), plage DC
• Conditions de mesure : Juste après que le contacteur d'allumage soit positionné sur OFF, après préchauffage (aucune charge)

Commande de système de dosage de pompe à huile 3

• Borne connectée : 2V (+)-Borne négative de la batterie
• Réglage de l'oscilloscope : 5 V/DIV (Y) : 2 microsecondes/DIV (X), plage DC
• Conditions de mesure : Juste après que le contacteur d'allumage soit positionné sur OFF, après préchauffage (aucune charge)

Commande de système de dosage de pompe à huile 4

• Borne connectée : 2Y (+)-Borne négative de la batterie
• Réglage de l'oscilloscope : 5 V/DIV (Y) : 2 microsecondes/DIV (X), plage DC
• Conditions de mesure : Juste après que le contacteur d'allumage soit positionné sur OFF, après préchauffage (aucune charge)

Bobine d'allumage (L/F, L/R, T/F, T/R)

• Borne connectée :
L/F : 2AA (+)-Borne négative de la batterie
L/R : 2Z (+)-Borne négative de la batterie
T/F : 2AD (+)-Borne négative de la batterie
T/R : 2AC (+)-Borne négative de la batterie
• Réglage de l'oscilloscope : 2 V/DIV (Y) : 10 microsecondes/DIV (X), plage DC
• Conditions de mesure : Ralenti après préchauffage (aucune charge)

Commande d'injecteur de carburant (FP2, RF2)

• Borne connectée :
FP2 : 3A (+)-Borne négative de la batterie
RP2 : 3D (+)-Borne négative de la batterie
• Réglage de l'oscilloscope : 5 V/DIV (Y) : 5 microsecondes/DIV (X), plage DC
• Conditions de mesure : Emballement après préchauffage (aucune charge)

Commande de moteur d'APV (+)

• Borne connectée : 3G (+)-Borne négative de la batterie
• Réglage de l'oscilloscope : 5 V/DIV (Y) : 20 microsecondes/DIV (X), plage DC
• Conditions de mesure : Régime moteur à 6 250 tr/mn ou plus après préchauffage (environ 2 secondes après que l'APV demeure ouvert)

Commande de moteur d'APV (-)

• Borne connectée : 3J (+)-Borne négative de la batterie
• Réglage de l'oscilloscope : 5 V/DIV (Y) : 20 microsecondes/DIV (X), plage DC
• Conditions de mesure : Dans les 2 à 20 secondes suivant la relâche de l'accélérateur, alors que le moteur tournait à 6 250 tr/mn ou plus, après préchauffage.

En utilisant le WDS ou Equivalent

Remarque
• Les paramètres d'identification (PID) des pièces suivantes ne sont pas disponibles sur ce modèle. Passer à la page d'inspection de pièce appropriée.
- Relais principal (voir la section INSPECTION DE RELAIS.)

1. Brancher le WDS ou équivalent sur le DLC-2.

2. Positionner le contacteur d'allumage sur ON.

3. Mesurer la valeur du PID.

• Si la valeur PID n'est pas dans les limites spécifiées, suivre les instructions reprises dans la colonne Action.
Remarque
• La fonction LIRE PID/DONNEES lit la valeur calculée des signaux d'entrée/sortie dans le PCM. Par conséquent, une anomalie d'un appareil de sortie n'est pas directement indiquée comme une anomalie de la valeur contrôlée pour l'appareil de sortie. Si une valeur contrôlée d'un appareil de sortie n'est pas dans les limites spécifiées, inspecter la valeur contrôlée de l'appareil d'entrée correspondant au contrôle de sortie.
• Pour les signaux d'entrée/sortie, excepté ceux des éléments de contrôle, utiliser un voltmètre pour mesurer la tension de la borne du PCM.
• Les éléments de simulation utilisés dans INSPECTION DU FONCTIONNEMENT DU SYSTEME DE COMMANDE DU MOTEUR sont les suivants.
- ACCS, AIP RLY, ALTF, APV, ARPMDES, DEI, ETC_DSD, EVAPCP, FAN1, FAN2, FP, FPRR, FUELPW, GENVDSD, HTR11, HTR12, IASV, MOP POS, PACNTV, PREDELI, SSV, test

Tableau de contrôle des PID/DONNEES (référence)

Point de contrôle (définition)

Unité/Etat

Etat/Spécification (Référence)

Élément(s) d'inspection

Borne du PCM

ACCS (relais de climatisation)
On/Off
• Contacteur d'allumage sur ON : Off (arrêt)
• Contacteur de climatisation activé et contacteur de ventilateur activé au ralenti : On (marche)
• Les PID suivants
- ACSW, ECT, IVS, PCM_T, RPM, TP, VSS
• Relais de climatisation
5AA
ACSW (contacteur de climatisation)
On/Off
• Contacteur de climatisation et contacteur de ventilateur activés, et contacteur d'allumage activé : On (marche)
• Contacteur de climatisation désactivé et contacteur d'allumage activé : Off (arrêt)
• Contacteur de climatisation
4W
AIP RLY (relais de pompe à AIR)
On/Off
• Pendant la période spécifiée après le démarrage à froid : On (marche)
• Ralenti après mise à température : Off (arrêt)
• Les PID suivants
- CATT11_DSD, ECT, IAT
• Relais de pompe à AIR
4O
ALTF (Coefficient de rendement de la commande de bobine d'excitation de générateur)
%
• Contacteur d'allumage sur ON : 0%
• Juste après que les contacteur de climatiseur et contacteur de ventilateur soient activés au ralenti : le coefficient de rendement augmente
• Les PID suivants
- ALTT V, B+, ECT, IAT, IVS, PCM_T, RPM, VSS
2I
ALTT V (Tension de sortie du générateur)
V
• Contacteur d'allumage sur ON : 0 V
• Ralentissement : Environ 14,9 V*1 (E/L ne fonctionne pas)
Générateur.
2T
APP (position de pédale d'accélérateur)
%
• Pédale d'accélérateur relâchée : 0%
• Pédale d'accélérateur enfoncée : 100%
• Les PID suivants
- APP1, APP2
• Capteur APP
-
APP1 (position de pédale d'accélérateur)
%
• Pédale d'accélérateur relâchée : 31,1-33,1%
• Pédale d'accélérateur enfoncée : 75,6-78,6%
Capteur APP
5F
V
• Pédale d'accélérateur relâchée : 1,555-1,655 V
• Pédale d'accélérateur enfoncée : 3,78-3,93 V
APP2 (position de pédale d'accélérateur)
%
• Pédale d'accélérateur relâchée : 20,1-22,1%
• Pédale d'accélérateur enfoncée : 64,6-67,6%
Capteur APP
5C
V
• Pédale d'accélérateur relâchée : 1,005-1,105 V
• Pédale d'accélérateur enfoncée : 3,23-3,38 V
APV (moteur d'APV)
Ouverture/fermeture
• Régime élevé du moteur après mise à température : Ouverture
• Excepté cas de figure ci-dessus : Fermeture
• Les PID suivants
- APV_POS, BARO, ECT, IAT, MAF, RPM, TP
• Moteur d'APV
3G, 3J
APV_POS (capteur de position d'APV)
V
• Régime élevé du moteur après mise à température : 1,5 V ou moins
• Excepté cas de figure ci-dessus : 1,5 V ou plus
• Capteur de position d'APV
3B
ARPMDES (régime moteur cible)
RPM
MT
• Pas de charge après mise à température : 750-850 tr/mn
AT
• Pas de charge après mise à température : 760-860 tr/mn
• Les PID suivants
- ACCS, ALTT V, B+, COLP, ECT, IAT, MAF, RPM, TP
-
B + (Tension positive de la batterie)
V
• Contacteur d'allumage sur ON : B +
• Batterie
5J
BARO (Pression barométrique)
kPa, Bar, psi
• Contacteur d'allumage sur ON : Indique la pression atmosphérique
• Capteur BARO
5S
V
• Contacteur d'allumage sur ON
- Altitude 0 m {0 ft} : 3,4,2 V*4
- Altitude 305 m {1 000 ft} : 3,6-4,0 V*4
- Altitude 610 m {2 000 ft} : 3,5-3,9 V*4
- Altitude 914 m {3 000 ft} : 3,4-3,7 V*4
- Altitude 1 219 m {4 000 ft} : 3,2-3,6 V*4
- Altitude 1 524 m {5 000 ft} : 3,1-3,5 V*4
- Altitude 1 829 m {6 000 ft} : 3,0-3,4 V*4
- Altitude 2 134 m {7 000 ft} : 2,9-3,3 V*4
BOO
(contacteur de frein)
On/Off
• Pédale de frein enfoncée : On (marche)
• Pédale de frein relâchée : Off (arrêt)
• Contacteur de frein
4P
CATT11_DSD
(température estimée de pot catalytique)
°C
°F
• Ralenti après mise à température : Approx. 531 °C {988 °F}
• Les PID suivants
- ECT, IAT, LOAD, RPM
-
CHRGLMP (Témoin du générateur)
On/Off
• Contacteur d'allumage sur ON : On (marche)
• Ralentissement : Off (arrêt)
• Témoin du générateur
-
COLP (contacteur de pression de liquide frigorigène (moyenne))
On/Off
• Contacteur de pression de liquide frigorigène (moyenne) sur ON*2 au ralenti : On (marche)
• Contacteur de pression de liquide frigorigène (moyenne) sur OFF*3 au ralenti : Off (arrêt)
• Contacteur de pression de liquide frigorigène
4Z
CPP
(position de pédale d'embrayage)
On/Off
• Pédale d'embrayage enfoncée : On (marche)
• Pédale d'embrayage relâchée : Off (arrêt)
• Contacteur CPP
4F
CPP/PNP (Position du levier de vitesses)
Conduite/Point Mort
• Position de point mort : Point mort
• Excepté cas de figure ci-dessus : Conduite
• Contacteur de point mort
2O
DEI (électrovanne VDI)
On/Off
• Ralentissement : Off (arrêt)
• Régime élevé du moteur après mise à température : On (marche)
• Les PID suivants
- RPM
• Électrovanne VDI
1W
DTC_CNT (nombre de DTC détectés)
-
-
-
-
ECT (température de liquide de refroidissement moteur)
°C
°F
• Contacteur d'allumage sur ON : indique l'ECT
• Capteur ECT
2K
V
• ECT 20 °C {68 °F} : environ 3,1 V
• ECT 80 °C {176 °F} : environ 0,9 V
ECT_DES (ECT estimée)
°C
°F
• Contacteur d'allumage sur ON : indique l'ECT estimée
• Les PID suivants
- ECT, IAT, LOAD, MAF, VSS
-
EQ_RAT11
(HO2S avant)
-
• Ralenti après mise à température : environ 1
• HO2S avant
2B, 2C
ETC_ACT (commande de papillon électronique actuelle)
°
• CTP : Environ 6,3°
• WOT : Environ 83°
• Les PID suivants
- TP1, TP2
-
ETC_DSD (commande de papillon électronique désirée)
°
• CTP : Environ 6,3°
• WOT : Environ 83°
• Les PID suivants
- APP, ECT_DES
-
%
• CTP : Environ 7 %
• WOT : Environ 100%
EVAPCP (Coefficient de rendement d'électrovanne de purge)
%
• Contacteur d'allumage sur ON : 0%
• Augmenter le régime moteur : le coefficient de rendement augmente
• Les PID suivants
- BARO, ECT, FUELSYS, IAT, LOAD, MAF, RPM
• Électrovanne de purge
2P
FAN1
(commande du ventilateur de refroidissement)
On/Off
• Le ventilateur de refroidissement fonctionne : On (marche)
• Excepté cas de figure ci-dessus : Off (arrêt)
• Les PID suivants
- ACSW, COLP, ECT, IAT, PCM_T
• Relais de ventilateur de refroidissement N° 1
5X
FAN2
(commande du ventilateur de refroidissement)
On/Off
• Le ventilateur de refroidissement fonctionne à vitesse élevée : On (marche)
• Excepté cas de figure ci-dessus : Off (arrêt)
• Les PID suivants
- ACSW, COLP, ECT, IAT, PCM_T
• Relais de ventilateur de refroidissement N° 2
5AD
FDPDTC
(stockage des FFD causé par le code en cours)
-
-
-
-
FP (relais de la pompe à carburant)
On/Off
• Contacteur d'allumage sur ON : Off (arrêt)
• Ralentissement : On (marche)
• Démarrage : On (marche)
• Les PID suivants
- RPM
• Relais de pompe à carburant
5P*5
5L*6
FPRR (relais de commande de vitesse de pompe à carburant)
On/Off
• Contacteur d'allumage sur ON : Off (arrêt)
• Ralentissement : Off (arrêt)
• Démarrage : On (marche)
• Les PID suivants
- B+, BARO, ECT, IAT, MAF, O2S11, O2S12, RPM, TP
• Relais de commande de vitesse de pompe à carburant
4M
FUELPW (durée de l'injecteur de carburant)
ms
• Allumage (avant mise à température [ECT : 20 °C {68 °F}]): environ 48 ms
• Allumage après mise à température : environ 9,6 ms
• Ralenti après mise à température : 2,9-3,5 ms
• Les PID suivants
- ACSW, APP, B+, BARO, ECT, IAT, KNOCKR, MAF, O2S11, O2S12, RPM, TP, VSS
• Injecteur de carburant
2J, 2M
FUELSYS
(état du système d'alimentation en carburant)
OL/CL/
OL Drive/
OL Fault/
CL Fault
• Ralenti après mise à température : CL
• Les PID suivants
- ACSW, APP, B+, BARO, ECT, IAT, KNOCKR, MAF, O2S11, O2S12, RPM, TP, VSS
-
GENVDSD
(tension de générateur souhaitée)
V
• Contacteur d'allumage sur ON : 0 V
• Ralentissement : Environ 14,9 V*1 (E/L ne fonctionne pas)
• Les PID suivants
- ACSW, ALTT V, B+, BOO, ECT, IAT, PCM_T, RPM, VSS
-
HTR11
(chauffage d'HO2S avant)
On/Off
• Ralenti après mise à température : On (marche)
• Les PID suivants
- B+, ECT, IAT, LOAD, MAF
• Chauffage d'HO2S avant
1V
HTR12
(chauffage d'HO2S arrière)
On/Off
• Ralenti après mise à température : On (marche)
• Les PID suivants
- B+, ECT, IAT, LOAD, MAF
• Chauffage d'HO2S arrière
2A
IAC (commande d'air de ralenti)
%
• Contacteur d'allumage sur ON : Environ 26%
• Ralenti après mise à température : Environ 21%
• Les PID suivants
- ACSW, ALTT V, APP, ARPMDES, COLP, ECT, EVAPCP, RPM, VSS
• Actionneur de soupape de papillon
1B, 1C
IASV
(électrovanne de VFAD)
On/Off
• Régime moteur élevé : On (marche)
• Ralentissement : Off (arrêt)
• Les PID suivants
- RPM
• Électrovanne de VFAD
5Z
IAT
(température d'admission d'air)
°C
°F
• Contacteur d'allumage sur ON : indique l'IAT
• Capteur IAT
5K
V
• IAT 20 °C {68 °F} : environ 2,4 V
• IAT 40 °C {104 °F} : environ 1,5 V
INGEAR (rapport engagé)
On/Off
MT
• Lorsque les conditions suivantes sont satisfaites : On (marche)
- Le moteur tourne
- Pas au point mort
- Pédale d'embrayage relâchée
• Excepté cas de figure ci-dessus : Off (arrêt)
AT
• Lorsque les conditions suivantes sont satisfaites : On (marche)
- Le moteur tourne
- Plage de conduite
• Excepté cas de figure ci-dessus : Off (arrêt)
• Les PID suivants
- CPP, CPP/PNP, RPM
-
IVS (état du CTP)
Ralenti/
ralenti coupé
• CTP : Ralenti
• Excepté cas de figure ci-dessus : ralenti coupé
• Les PID suivants
- APP
-
KNOCKR (retard de cognement)
°
• Contacteur d'allumage sur ON : 0 °
• Ralentissement : 0 °
• KS
1T
LOAD (Charge moteur)
%
MT
• Ralentissement : 18,0-25,0%
• Régime moteur à 2 500 tr/mn (pas de charge) : 13,5-19,5%
AT
• Ralentissement : 20,0-28,0%
• Régime moteur à 2 500 tr/mn (pas de charge) : 15,0-21,0%
• Les PID suivants
- BARO, IAT, MAF, RPM
-
LONGFT1 (compensation de carburant à long terme)
%
• Ralenti après mise à température : Approx.-12,5-12,5%
• Les PID suivants
- ECT, LOAD, MAF, RPM, SHRTFT
-
MAF (Débit d'air massique)
g/s
MT
• Ralenti après mise à température : 3,8-4,7 g/s
• Régime moteur à 2 500 tr/mn (pas de charge) : 8,7-11,7 g/s
AT
• Ralenti après mise à température : 4,4-5,3 g/s
• Régime moteur à 2 500 tr/mn (pas de charge) : 9,5-12,5 g/s
• Capteur MAF
5N
V
MT
• Ralenti après mise à température : 1,16-1,23 V
• Régime moteur à 2 500 tr/mn (pas de charge) : 1,49-1,64 V
AT
• Ralenti après mise à température : 1,21-1,29 V
• Régime moteur à 2 500 tr/mn (pas de charge) : 1,54-1,67 V
MIL (Témoin d'anomalie)
On/Off
• Contacteur d'allumage sur ON : On (marche)
• Ralentissement : Off (arrêt)
• Témoin MIL
-
MIL_DIS (distance parcourue depuis que le témoin MIL est allumé)
Indique la distance parcourue depuis que le témoin MIL est allumé
MOP_POS (système de dosage de pompe à huile)
-
• Lorsque la fonction de réglage initial fonctionne : la valeur augmente
• Les PID suivants
- BARO, ECT, IAT, MOP_SW, RPM
• Système de dosage de pompe à huile
2V, 2W, 2Y, 2AB
MOP_SW (contacteur de système de dosage de pompe à huile)
On/Off
• Lorsque la fonction de réglage initial fonctionne : On (marche)
• Contacteur de système de dosage de pompe à huile
2N
O2S11
(HO2S avant)
mA
• Ralenti après mise à température : Approx. 0 mA
• HO2S avant
2B
O2S12
(HO2S arrière)
V
• Ralenti après mise à température : 0,1 -0,9 V
• HO2S arrière
2Q
PSCNTV (commande d'électrovanne d'AIR)
On/Off
• Pompe à AIR fonctionnant : On (marche)
• Pompe à AIR ne fonctionnant pas : Off (arrêt)
• Les PID suivants
- CATT11_DSD, ECT, IAT
• Électrovanne d'AIR
1O
PCM_T (capteur de température du PCM)
V
• Contacteur d'allumage sur ON : Indique la tension de sortie du capteur de température de PCM
• PCM
-
RO2FT1
(compensation de carburant d'HO2S arrière)
-
• Ralenti après mise à température : Approx.-0,03-0,03
• Les PID suivants
- O2S12
-
RPM (régime moteur)
RPM
• Le moteur tourne : indique le régime moteur
• Capteur de position d'arbre excentrique
-
PREDELI (mode avant livraison)
On/Off
• Ce PID est destiné à l'inpection hors-ligne
SC_SET (témoin de régulation de vitesse de croisière)
On/Off
• Témoin de régulation de vitesse de croisière sur ON : On (marche)
• Témoin de régulation de vitesse de croisière sur OFF : Off (arrêt)
• Témoin de vitesse de croisière
-
SCCS (contacteur de commande de vitesse de croisière)
V
• Appuyer sur ON/OFF : environ 0 V
• Appuyer sur CANCEL : environ 0,25 V
• Appuyer sur SET/COAST : environ 1,18 V
• Appuyer sur RES/ACCEL : environ 2,50 V
• Autres cas : environ 5,0 V
• Contacteur de commande de vitesse de croisière
5V
SELTESTDTC
(DTC)
Indique le nombre de DTC détectés par la fonction auto-test KOEO/KOER
SHRTFT1
(compensation de carburant à court terme (avant))
%
• Ralenti après mise à température : -4-4%
• Les PID suivants
- ACSW, APP, B+, BARO, ECT, IAT, KNOCKR, LOAD, MAF, O2S11, O2S12, RPM, TP, VSS
-
SHRTFT12
(compensation de carburant à court terme (arrière))
%
• Ralenti après mise à température : Environ 99%
• Les PID suivants
- ACSW, APP, B+, BARO, ECT, IAT, KNOCKR, LOAD, MAF, O2S11, O2S12, RPM, TP, VSS
-
SPARK-L (distribution d'allumage)
°(BTDC)
• Contacteur d'allumage sur ON : BTDC 0°
• Ralenti après mise à température : BTDC Approx. 5°
• Les PID suivants
- ACSW, APP, ECT, IAT, IVS, KNOCKR, LOAD, MAF, RPM, TP, VSS
• Bobine d'allumage (L/F)
2AA
SPARK-T (distribution d'allumage)
°(BTDC)
• Contacteur d'allumage sur ON : BTDC 20°
• Ralenti après mise à température : BTDC Approx. 23°
• Les PID suivants
- ACSW, APP, ECT, IAT, IVS, KNOCKR, LOAD, MAF, RPM, TP, VSS
• Bobine d'allumage (T/F)
2AD
SSV (électrovanne SSV)
On/Off
• Régime élevé du moteur et charge élevée après mise à température : On (marche)
• Ralentissement : Off (arrêt)
• Les PID suivants
- BARO, ECT, IAT, MAF, RPM, TP
• Électrovanne SSV
1L
test
On/Off
• Mode de test : On (marche)
• Excepté cas de figure ci-dessus : Off (arrêt)
-
-
TIRESIZE (nombre de tours de pneu par mille)
rev/mile
• Indique le nombre de tours de pneu par mille (1,6 km)
TP (TP)
V
• CTP : environ 0,8 V
• WOT : environ 3,92 V
• Les PID suivants
- TP1, TP2
-
TP_REL (TP relative)
%
• CTP : Environ 7 %
• WOT : Environ 100%
• Les PID suivants
- TP, TP1, TP2
-
TP1 (capteur TP 1)
%
• CTP : 8,0-16,0%
• WOT : 76,5-81,9%
• Capteur TP N° 1
1J
V
• CTP : 0,40-0,80 V
• WOT : 3,825-4,095 V
TP2 (capteur TP 2)
%
• CTP : 23,6-35,6%
• WOT : 80,66-86,06%
• Capteur TP N° 2
1M
V
• CTP : 1,18-1,78 V
• WOT : 4,033-4,303 V
TPCT
(tension du capteur TP en position CTP)
V
• Contacteur d'allumage sur ON (CTP) : 0,01 V
• Capteur TP
1J, 1M
VSS (vitesse du véhicule)
km/h
MPH
• Le véhicule fonctionne : indique la vitesse du véhicule
• HU/MC D'ABS
• HU/CM DE DSC
-

*1 :
Valeur calculée ; différente de la tension aux bornes
*2 :
Le contacteur de pression de liquide frigorigène (moyenne) se met hors service quand la pression du liquide est de 1,11 MPa {11,3 kgf/cm2, 161 psi} ou moins
*3 :
Le contacteur de pression de liquide frigorigène (moyenne) se met hors service quand la pression du liquide est de 1,60 MPa {16,3 kgf/cm2, 232 psi} ou plus
*4 :
La tension peut varier énormément en fonction des conditions climatiques et de l'état de la batterie.
*5 :
Avec système d'Immobilisation
*6 :
Sans Système d'Immobilisation