• Le test de diagnostic embarqué vérifie l'intégrité et le fonctionnement de la DSC et délivre les résultats lorsque les tests spécifiques l'exigent.
• En outre, un test de diagnostic embarqué :
• Le test de diagnostic embarqué (OBD) est divisé en trois tests :
1. Brancher le WDS ou équivalent sur le connecteur du DLC-2 du véhicule.
2. Récupérer les DTC par WDS ou équivalent.
1. Une fois les réparations effectuées, procéder à la procédure de lecture des DTC.
2. Effacer les DTC par WDS ou équivalent.
3. S'assurer que le problème du client a été résolu.
1. Brancher le WDS ou équivalent sur le connecteur du DLC-2 du véhicule.
2. Accéder à et extraire les PID par le WDS ou équivalent.
1. Brancher le WDS ou équivalent sur le connecteur 16 broches du DLC-2 du véhicule.
2. Positionner le contacteur d'allumage sur ON (moteur arrêté) ou lancer le moteur.
3. Activer les modes de commande active à l'aide du WDS ou équivalent.
DTC
|
Emplacement de l'anomalie du système
|
Page
|
---|---|---|
WDS ou équivalent
|
||
B1318
|
Circuit d'alimentation électrique
|
(Voir DTC B1318.)
|
B1342
|
Système du HU/CM de DSC
|
(Voir DTC B1342.)
|
B1484
|
Système du contacteur de frein
|
(Voir DTC B1484, C1953.)
|
B2477
|
Configuration du système du HU/CM de DSC
|
(Voir DTC B2477.)
|
C1093
|
Système de contacteur de DSC OFF
|
(Voir DTC C1093.)
|
C1095
|
Moteur de la pompe, système de relais du moteur
|
(Voir DTC C1095, C1096.)
|
C1096
|
Moteur de la pompe, système de relais du moteur
|
(Voir DTC C1095, C1096.)
|
C1119
|
Système de communication PCM, TCM
|
(Voir DTC C1119, C1134.)
|
C1134
|
Système de communication PCM, TCM
|
(Voir DTC C1119, C1134.)
|
C1145
|
Système de capteur de vitesse de roue d'ABS RF (circuit ouvert)
|
(Voir DTC C1145, C1155, C1165, C1175.)
|
C1148
|
Système de capteur de vitesse de roue d'ABS RF et de rotor du capteur ABS
|
(Voir DTC C1148, C1158, C1168, C1178.)
|
C1155
|
Système de capteur de vitesse de roue d'ABS LF (circuit ouvert)
|
(Voir DTC C1145, C1155, C1165, C1175.)
|
C1158
|
Système de capteur de vitesse de roue d'ABS LF et de rotor du capteur ABS
|
(Voir DTC C1148, C1158, C1168, C1178.)
|
C1165
|
Système de capteur de vitesse de roue d'ABS RR (circuit ouvert)
|
(Voir DTC C1145, C1155, C1165, C1175.)
|
C1168
|
Système de capteur de vitesse de roue d'ABS RR et de rotor du capteur ABS
|
(Voir DTC C1148, C1158, C1168, C1178.)
|
C1175
|
Système de capteur de vitesse de roue d'ABS LR (circuit ouvert)
|
(Voir DTC C1145, C1155, C1165, C1175.)
|
C1178
|
Système de capteur de vitesse de roue d'ABS LR et de rotor du capteur ABS
|
(Voir DTC C1148, C1158, C1168, C1178.)
|
C1186
|
Système de relais d'électrovannes
|
(Voir DTC C1186, C1266.)
|
C1194
|
Système d'électrovalve de sortie LF
|
|
C1198
|
Système d'électrovalve d'entrée LF
|
|
C1210
|
Système d'électrovalve de sortie RF
|
|
C1214
|
Système d'électrovalve d'entrée RF
|
|
C1222
|
Système de capteur de vitesse de roue d'ABS LR (surveillance du patinage)
|
(Voir DTC C1222.)
|
C1233
|
Système de capteur de vitesse de roue d'ABS LF (à la masse)
|
(Voir DTC C1233, C1234, C1235, C1236.)
|
C1234
|
Système de capteur de vitesse de roue d'ABS RF (à la masse)
|
(Voir DTC C1233, C1234, C1235, C1236.)
|
C1235
|
Système de capteur de vitesse de roue d'ABS RR (à la masse)
|
(Voir DTC C1233, C1234, C1235, C1236.)
|
C1236
|
Système de capteur de vitesse de roue d'ABS LR (à la masse)
|
(Voir DTC C1233, C1234, C1235, C1236.)
|
C1242
|
Système d'électrovalve de sortie LR
|
|
C1246
|
Système d'électrovalve de sortie RR
|
|
C1250
|
Système d'électrovalve d'entrée LR
|
|
C1254
|
Système d'électrovalve d'entrée RR
|
|
C1266
|
Système de relais d'électrovannes
|
(Voir DTC C1186, C1266.)
|
C1279
|
Système capteurs combinés
|
|
C1280
|
Système capteurs combinés
|
|
C1281
|
Système capteurs combinés
|
|
C1282
|
Système capteurs combinés
|
|
C1288
|
Système de capteur de pression de liquide de frein
|
|
C1290
|
Système de capteur de pression de liquide de frein
|
|
C1295
|
Système du capteur d'angle de direction
|
|
C1306
|
Système du capteur d'angle de direction (initialisation anormale)
|
(Voir DTC C1306.)
|
C1307
|
Système du capteur d'angle de direction
|
|
C1400
|
Système d'électrovanne de commutation de traction RF
|
|
C1410
|
Système d'électrovanne de commutation de traction LF
|
|
C1440
|
Système de capteur de pression de liquide de frein
|
|
C1730
|
Système de capteur de pression de liquide de frein
|
|
C1805
|
Repose d'HU/CM de DSC incorrecte
|
(Voir DTC C1805.)
|
C1937
|
Système du capteur d'angle de direction
|
|
C1938
|
Système du capteur d'angle de direction
|
|
C1951
|
Système capteurs combinés
|
|
C1952
|
Système capteurs combinés
|
|
C1953
|
Système du contacteur de frein
|
(Voir DTC B1484, C1953.)
|
C1954
|
Système de capteur de pression de liquide de frein
|
|
C1956
|
Système du capteur d'angle de direction
|
|
C1957
|
Système d'électrovanne du contacteur de DSC RF
|
|
C1958
|
Système d'électrovanne du contacteur de DSC LF
|
|
C1959
|
Système capteurs combinés
|
|
C1994
|
Système de commande DSC
|
(Voir DTC C1994.)
|
C2768
|
Système capteurs combinés
|
|
C2778
|
Système du capteur d'angle de direction (tension de la batterie anormale)
|
(Voir DTC C2778.)
|
U1900
|
Système de communication CAN
|
|
U2516
|
Système de communication CAN
|
Nom du PID (définition)
|
État de l'unité
|
Conditions de fonctionnement (réference)
|
Action
|
Borne du HU/CM de DSC
|
---|---|---|---|---|
ABS_TEMOIN
(état de sortie du pilote du témoin de l'ABS)
|
ON/OFF
|
• Témoin ABS allumé : ON
• Le témoin ABS est allumé : OFF
|
Inspecter le témoin ABS.
|
-
|
ABS_VOLT
(Valeur de tension de la batterie de systèm)
|
V
|
• Contacteur d'allumage sur ON : Environ 12,2 V
• Ralenti : Environ 14,1 V
|
Inspecter le circuit d'alimentation.
(Voir INSPECTION DU SYSTEME DSC.)
|
K
|
ABSLF_I
(état de sortie de l'électrovanne de maintien de pression de l'ABS avant gauche)
|
ON/OFF
|
• Électrovanne activée : ON
• Électrovanne non activée : OFF
|
Inspecter le HU/CM de la DSC.
(Voir INSPECTION DU HU/CM DE DSC.)
|
-
|
ABSLF_O
(état de sortie de l'électrovanne de réduction de pression de l'ABS avant gauche)
|
ON/OFF
|
• Électrovanne activée : ON
• Électrovanne non activée : OFF
|
Inspecter le HU/CM de la DSC.
(Voir INSPECTION DU HU/CM DE DSC.)
|
-
|
ABSLR_I
(état de sortie de l'électrovanne de maintien de pression de l'ABS arrière gauche)
|
ON/OFF
|
• Électrovanne activée : ON
• Électrovanne non activée : OFF
|
Inspecter le HU/CM de la DSC.
(Voir INSPECTION DU HU/CM DE DSC.)
|
-
|
ABSLR_O
(état de sortie de l'électrovanne de réduction de pression de l'ABS arrière gauche)
|
ON/OFF
|
• Électrovanne activée : ON
• Électrovanne non activée : OFF
|
Inspecter le HU/CM de la DSC.
(Voir INSPECTION DU HU/CM DE DSC.)
|
-
|
ABSRF_I
(état de sortie de l'électrovanne de maintien de pression de l'ABS avant droit)
|
ON/OFF
|
• Électrovanne activée : ON
• Électrovanne non activée : OFF
|
Inspecter le HU/CM de la DSC.
(Voir INSPECTION DU HU/CM DE DSC.)
|
-
|
ABSRF_O
(état de sortie de l'électrovanne de réduction de pression de l'ABS avant droite)
|
ON/OFF
|
• Électrovanne activée : ON
• Électrovanne non activée : OFF
|
Inspecter le HU/CM de la DSC.
(Voir INSPECTION DU HU/CM DE DSC.)
|
-
|
ABSRR_I
(état de sortie de l'électrovanne de maintien de pression de l'ABS arrière droite)
|
ON/OFF
|
• Électrovanne activée : ON
• Électrovanne non activée : OFF
|
Inspecter le HU/CM de la DSC.
(Voir INSPECTION DU HU/CM DE DSC.)
|
-
|
ABSRR_O
(état de sortie de l'électrovanne de réduction de pression de l'ABS arrière droite)
|
ON/OFF
|
• Électrovanne activée : ON
• Électrovanne non activée : OFF
|
Inspecter le HU/CM de la DSC.
(Voir INSPECTION DU HU/CM DE DSC.)
|
-
|
BOO_ABS
(entrée du contacteur de pédale de frein)
|
ON/OFF
|
• Pédale de frein enfoncée : ON
• Pédale de frein relâchée : OFF
|
Inspecter le contacteur de frein.
|
AD
|
BRAKE_LMP
(état de sortie du témoin du système de frein (BRAKE))
|
ON/OFF
|
• Témoin du système de frein allumé : ON
• Témoin du système de frein éteint : OFF
|
Inspecter le témoin du système de freinage.
|
-
|
CCNTABS
(nombre de codes continus)
|
-
|
• DTC détectés : 1-255
• Aucun DTC détecté : 0
|
Procéder à l'inspection du système DTC.
|
-
|
L_DSC O
|
ON/OFF
|
• Électrovanne activée : ON
• Électrovanne non activée : OFF
|
Inspecter le HU/CM de la DSC.
(Voir INSPECTION DU HU/CM DE DSC.)
|
-
|
LAT ACC
|
G
|
• Véhicule arrêté ou roulant à une vitesse constante : 0 G
• Tenue en virage à droite : Varie 0 G-positif
• Tenue en virage à gauche : Varie 0 G-négatif
|
Inspecter le capteur combiné.
|
G
|
LF_WSPD
(entrée du capteur de vitesse de roue avant gauche)
|
KPH, MPH
|
• Véhicule arrêté : 0 KPH, 0 MPH
• Véhicule qui roule : vitesse du véhicule
|
Inspecter le capteur de vitesse de roue de l'ABS.
|
AJ, AL
|
LR/WSPD
(entrée du capteur de vitesse de roue arrière gauche)
|
KPH, MPH
|
• Véhicule arrêté : 0 KPH, 0 MPH
• Véhicule qui roule : Vitesse du véhicule
|
Inspecter le capteur de vitesse de roue de l'ABS.
|
AH, AK
|
MCYLIP
|
kPa, psi, Bar
|
• Pédale de frein relâchée : 0 kPa, 0 psi, 0 Bar
• Pédale de frein enfoncée : Varie en fonction de la pression de liquide de frein
|
Inspecter le capteur de pression de liquide de frein.
|
-
|
PMPSTAT
(état de sortie du moteur de pompe)
|
On/Off
|
• Moteur de pompe activé : ON
• Moteur de pompe non activé : OFF
|
Inspecter le HU/CM de la DSC.
(Voir INSPECTION DU HU/CM DE DSC.)
|
-
|
R_DSC O
|
ON/OFF
|
• Électrovanne activée : ON
• Électrovanne non activée : OFF
|
Inspecter le HU/CM de la DSC.
(Voir INSPECTION DU HU/CM DE DSC.)
|
-
|
RF_WSPD
(entrée du capteur de vitesse de roue avant droite)
|
KPH, MPH
|
• Véhicule arrêté : 0 KPH, 0 MPH
• Véhicule qui roule : vitesse du véhicule
|
Inspecter le capteur de vitesse de roue de l'ABS.
|
AC, AE
|
RPM
(entrée de signal de vitesse de moteur)
|
RPM
|
• Moteur arrêté : 0 RPM
• Régime moteur à 3 000 tr/min : 3 000 tr/min
|
Inspecter le PCM.
Inspecter le combiné d'instruments.
|
-
|
RR_WSPD
(entrée du capteur de vitesse de roue arrière droite)
|
KPH, MPH
|
• Véhicule arrêté : 0 KPH, 0 MPH
• Véhicule qui roule : Vitesse du véhicule
|
Inspecter le capteur de vitesse de roue de l'ABS.
|
AF, AI
|
SWA POS
|
°
|
• Volant en position centrale (non tourné) : 0°
• Le volant est tourné vers la gauche : Varie 0°-négatif
• Le volant est tourné vers la droite : Varie 0°-positif
|
Inspecter le capteur d'angle de direction.
|
-
|
TC LVAL
|
ON/OFF
|
• Électrovanne activée : ON
• Électrovanne non activée : OFF
|
Inspecter le HU/CM de la DSC.
(Voir INSPECTION DU HU/CM DE DSC.)
|
-
|
TC RVAL
|
ON/OFF
|
• Électrovanne activée : ON
• Électrovanne non activée : OFF
|
Inspecter le HU/CM de la DSC.
(Voir INSPECTION DU HU/CM DE DSC.)
|
-
|
TPI
|
%
|
• Position de papillon fermé : 0%
• Papillon grand ouvert : Variation en fonction de l'angle d'ouverture du papillon
|
Inspecter le capteur de position de papillon.
|
-
|
VITESSE_D'EMBARDÉE
|
degrés
|
• Véhicule arrêté ou roulant tout droit : 0 degrés
• Tenue en virage à gauche : Varie 0 degrés-négatif
• Tenue en virage à droite : Varie 0 degrés-positif
|
Inspect le capteur combiné.
|
F
|