DTC C2778


BHE040243000W33

DTC

C2778

Capteur d'angle de direction (tension anormale de la batterie)

CONDITIONS DE DETECTION

• Le capteur d'angle de braquage détecte une anomalie (circuit ouvert) dans l'alimentation de la batterie (alimentation constante).

CAUSE POSSIBLE

• Anomalie du fusible 30 A de BTN
• Anomalie du fusible 7,5 A de DSC
• Circuit ouvert dans le faisceau de câblage entre la batterie et la borne B du capteur d'angle de braquage
• Mauvais branchement des connecteurs (borne femelle)

Procédure de diagnostic

ÉTAPE

INSPECTION

ACTION

1
VERIFIER L'ETAT DES FUSIBLES BTN ET DSC
• Les fusibles 30 A de BTN et le 7,5A de DSC sont-ils normaux?
Oui
Passer à l'étape suivante.
Non
Remplacer le fusible, puis passer à l'étape 3.
2
INSPECTER SI LE CIRCUIT D'ALIMENTATION DU CAPTEUR D'ANGLE DE BRAQUAGE EST OUVERT
• Positionner le contacteur d'allumage sur OFF.
• Débrancher le connecteur du capteur d'angle de direction.
• Positionner le contacteur d'allumage sur ON (moteur arrêté).
• Mesurer la tension entre la borne B du capteur d'angle de direction (côté du faisceau) et la masse.
• La tension indique-t-elle B+ ?
Oui
Passer à l'étape suivante.
Non
Réparer ou remplacer le circuit ouvert du faisceau de câblage entre la borne positive de la batterie et la borne B du capteur d'angle de braquage, puis passer à l'étape suivante.
3
VERIFIER QUE LE DEPISTAGE DES PANNES EST TERMINE
• Veiller à rebrancher tous les connecteurs débranchés.
• Effacer le DTC de la mémoire.
• Effectuer la procédure d'initialisation de capteur d'angle de direction.
• Le même DTC est-il présent ?
Oui
Remplacer le capteur d'angle de direction, puis passer à l'étape suivante.
Non
Passer à l'étape suivante.
4
VERIFIER LA PROCEDURE APRES REPARATION
• D'autres DTC sont-ils présents ?
Oui
Passer à l'inspection des DTC correspondants.
(Voir Tableau des DTC.)
Non
Dépistage des pannes à partir des DTC terminé.