Procédure de diagnostic
ETAPE
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INSPECTION
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ACTION
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1
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INSPECTER SI LE CIRCUIT D'ALIMENTATION DU CAPTEUR DE COMBINAISON EST OUVERT
• Positionner le contacteur d'allumage sur ON (moteur arrêté).
• Mesurer la tension entre la borne E du capteur combiné (côté faisceau) de et la masse.
• La tension est-elle de 4,5 V 5,5 ?
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Oui
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Passer à l'étape suivante.
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Non
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Réparer ou remplacer le faisceau de câblage du circuit combiné ouvert entre la borne E du HU/CM du DSC et la borne L du HU/CM de DSC, puis passer à l'étape 12.
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2
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INSPECTER SI LE CIRCUIT DE MASSE DU CAPTEUR DE COMBINAISON EST OUVERT
• Positionner le contacteur d'allumage sur OFF.
• Débrancher les connecteurs du HU/CM de DSC et du capteur combiné.
• Inspecter la continuité entre la borne V du HU/CM de DSC (côté faisceau) et la borne A du capteur combiné (côté faisceau).
• Y a-t-il continuité ?
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Oui
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Passer à l'étape suivante.
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Non
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Réparer ou remplacer le faisceau ouvert entre la borne P du HU/CM de DSC et la borne F du capteur combiné, puis passer à l'étape 12.
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3
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INSPECTER SI LE CIRCUIT DE SIGNAL DE PIECE DU CAPTEUR DE VITESSE D'EMBARDEE EST OUVERT
• Inspecter la continuité entre la borne F du HU/CM de DSC (côté faisceau) et la borne B du capteur combiné (côté faisceau).
• Y a-t-il continuité ?
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Oui
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Passer à l'étape suivante.
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Non
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Réparer ou remplacer le faisceau ouvert entre la borne F du HU/CM de DSC et la borne B du capteur combiné, puis passer à l'étape 12.
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4
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INSPECTER S'IL Y A COURT-CIRCUIT A LA MASSE AU SIGNAL DE PIECE DU CAPTEUR COMBINE (PIECE VITESSE D'EMBARDEE)
• Positionner le contacteur d'allumage sur OFF.
• Inspecter la continuité entre la borne F du HU/CM de DSC (côté faisceau) et la masse.
• Y a-t-il continuité ?
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Oui
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Réparer ou remplacer le faisceau de câblage du court-circuit entre la borne F du HU/CM de DSC et la borne B du capteur combiné, puis passer à l'étape 12.
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Non
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Passer à l'étape suivante.
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5
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INSPECTER SI LE CIRCUIT DE SIGNAL DU CAPTEUR COMBINE (PIECE LATERAL G) EST OUVERT
• Inspecter la continuité entre la borne G du HU/CM de DSC (côté faisceau) et la borne D du capteur combiné (côté faisceau).
• Y a-t-il continuité ?
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Oui
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Passer à l'étape suivante.
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Non
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Réparer ou remplacer le faisceau ouvert entre la borne G du HU/CM de DSC et la borne D du capteur combiné, puis passer à l'étape 12.
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6
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INSPECTER S'IL Y A COURT-CIRCUIT A LA MASSE AU SIGNAL DU CAPTEUR COMBINE (PIECE LATERAL G)
• Positionner le contacteur d'allumage sur OFF.
• Inspecter la continuité entre la borne G du HU/CM de DSC (côté faisceau) et la masse.
• Y a-t-il continuité ?
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Oui
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Réparer ou remplacer le faisceau de câblage du court-circuit entre la borne GF du HU/CM de DSC et la borne D du capteur combiné, puis passer à l'étape 12.
|
Non
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Passer à l'étape suivante.
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7
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VERIFIER SI LE CIRCUIT DU SIGNAL DE REFERENCE EST OUVERT
• Positionner le contacteur d'allumage sur OFF.
• Inspecter la continuité entre la borne A du HU/CM de DSC (côté faisceau) et la borne A du capteur combiné (côté faisceau).
• Y a-t-il continuité ?
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Oui
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Passer à l'étape suivante.
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Non
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Réparer ou remplacer le faisceau ouvert entre la borne A du HU/CM de DSC et la borne A du capteur combiné, puis passer à l'étape 12.
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8
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INSPECTER SI LE SIGNAL DE REFERENCE EST EN COURT-CIRCUIT A LA MASSE
• Positionner le contacteur d'allumage sur OFF.
• Inspecter la continuité entre la borne A du HU/CM de DSC (côté faisceau) et la masse.
• Y a-t-il continuité ?
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Oui
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Réparer ou remplacer le faisceau de câblage du court-circuit entre la borne A du HU/CM de DSC et la borne A du capteur combiné, puis passer à l'étape 12.
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Non
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Passer à l'étape suivante.
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9
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VERIFIER SI LE CIRCUIT DU SIGNAL DE TEST EST OUVERT
• Positionner le contacteur d'allumage sur OFF.
• Inspecter la continuité entre la borne D du HU/CM de DSC (côté faisceau) et la borne C du capteur combiné (côté faisceau).
• Y a-t-il continuité ?
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Oui
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Passer à l'étape suivante.
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Non
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Réparer ou remplacer le faisceau ouvert entre la borne A du HU/CM de DSC et la borne A du capteur combiné, puis passer à l'étape 12.
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10
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INSPECTER SI LE SIGNAL DE TEST EST EN COURT-CIRCUIT A LA MASSE
• Positionner le contacteur d'allumage sur OFF.
• Inspecter la continuité entre la borne D du HU/CM de DSC (côté faisceau) et la masse.
• Y a-t-il continuité ?
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Oui
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Réparer ou remplacer le faisceau de câblage du court-circuit entre la borne D du HU/CM de DSC et la borne C du capteur combiné, puis passer à l'étape 12.
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Non
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Passer à l'étape suivante.
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11
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VERIFIER LE CAPTEUR COMBINE
• Vérifier le capteur combiné.
(voir la section INSPECTION DE CAPTEUR COMBINE.)
• Le capteur combiné est-il normal ?
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Oui
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Passer à l'étape suivante.
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Non
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Remplacer le capteur combiné puis passer à l'étape suivante.
(voir la section DEPOSE/REPOSE DE CAPTEUR COMBINE.)
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12
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VERIFIER QUE LE DEPISTAGE DES PANNES A PARTIR DES DTC EST TERMINE
• Effacer le DTC de la mémoire.
(voir la section Procédures d'effacement des DTC.)
• Les mêmes DTC sont-ils présents ?
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Oui
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Remplacer l'HU/CM de DSC, puis passer à l'étape suivante.
(voir la section DEPOSE/REPOSE D'HU/CM DE DSC.)
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Non
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Passer à l'étape suivante.
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13
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VERIFIER LA PROCEDURE APRES REPARATION
• D'autres DTC sont-ils présents ?
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Oui
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Passer à l'inspection des DTC correspondants.
(voir la section Tableau des DTC.)
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Non
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Dépistage des pannes à partir des DTC terminé.
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