DTC C1095, C1096


BHE040243000W19

DTC

C1095, C1096

Pompe moteur, système de relais moteur

CONDITIONS DE DETECTION

• C1095
- Le signal du moniteur DSC du moteur ne correspond pas au signal OFF du HU/CM du DSC.
• C1096
- Le signal du moniteur DSC du moteur ne correspond pas au signal ON du HU/CM du DSC.
- Le signal OFF du contrôle DSC du moteur est entré après une durée spécifiée lorsque le HU/CM de DSC fait passer le signal du moteur de ON à OFF.

CAUSE POSSIBLE

• Anomalie de fusible 60 A de ABS/DSC
• Circuit ouvert ou court-circuit à la masse dans le faisceau de câblage entre la batterie et la borne AG d'HU/CM de DSC
• Circuit ouvert dans le faisceau entre la borne I du HU/CM de DSC et la masse de carrosserie
• Circuit ouvert ou court-circuit dans le relais de moteur interne d'HU/CM de DSC, ou relais de moteur bloqué
• Circuit ouvert ou court-circuit dans le relais de moteur de pompe d'HU/CM de DSC, ou moteur de pompe bloqué
• Mauvais branchement des connecteurs (borne femelle)

Procédure de diagnostic

ETAPE

INSPECTION

ACTION

1
INSPECTER L'ETAT DU FUSIBLE ABS/DSC
• Le fusible 60 A de l'ABS/DSC est-il normal ?
Oui
Passer à l'étape suivante.
Non
Remplacer le fusible, puis passer à l'étape 5.
2
INSPECTER SI LE CIRCUIT D'ALIMENTATION DU RELAIS MOTEUR EST OUVERT
• Positionner le contacteur d'allumage sur OFF.
• Débrancher le connecteur d'HU/CM de DSC.
• Positionner le contacteur d'allumage sur ON (moteur arrêté).
• Mesurer la tension entre la borne AG d'UH/MC de DSC (côté faisceau) et la masse.
• Y a-t-il une tension de B+?
Oui
Passer à l'étape suivante.
Non
Réparer ou remplacer le circuit ouvert du faisceau entre la borne positive de la batterie et la borne AGB du système UH/MC du DSC, puis passer à l'étape 5.
3
INSPECTER SI LE CIRCUIT DE MASSE DU MOTEUR DE LA POMPE EST OUVERT
• Positionner le contacteur d'allumage sur OFF.
• Inspecter la continuité entre la borne AN du HU/CM de DSC (côté faisceau) et la masse.
• Y a-t-il continuité ?
Oui
Passer à l'étape suivante.
Non
Réparer ou remplacer le faisceau ouvert entre la borne AN de l'HU/CM de DSC et la masse, puis passer à l'étape suivante.
4
VERIFIER LE FONCTIONNEMENT DU MOTEUR DE LA POMPE
• Positionner le contacteur d'allumage sur OFF.
• Brancher le WDS ou équivalent sur le DLC-2.
• Positionner le contacteur d'allumage sur ON (moteur arrêté).
• Activer les modes de commande active PMP_MOTOR à l'aide du WDS ou équivalent.
• Est-ce que le moteur de la pompe fonctionne ?
Oui
Passer à l'étape suivante.
Non
Remplacer l'HU/CM de DSC, puis passer à l'étape suivante.
(voir la section DEPOSE/REPOSE D'HU/CM DE DSC.)
5
VERIFIER QUE LE DEPISTAGE DES PANNES EST TERMINE
• Veiller à rebrancher tous les connecteurs débranchés.
• Effacer le DTC de la mémoire.
• Démarrer le moteur et conduire le véhicule à 10 km/h {6,2 mph} ou plus.
• Ralentir progressivement et arrêter le véhicule.
• Le même DTC est-il présent ?
Oui
Remplacer l'HU/CM de DSC, puis passer à l'étape suivante.
(voir la section DEPOSE/REPOSE D'HU/CM DE DSC.)
Non
Passer à l'étape suivante.
6
VERIFIER LA PROCEDURE APRES REPARATION
• D'autres DTC sont-ils présents ?
Oui
Passer à l'inspection des DTC correspondants.
(voir la section Tableau des DTC.)
Non
Dépistage des pannes à partir des DTC terminé.