Procédure de diagnostic
ÉTAPE
|
INSPECTION
|
ACTION
|
|
---|---|---|---|
1
|
VERIFIER S'IL Y A UN CIRCUIT OUVERT A L'ALIMENTATION DU CAPTEUR DE PRESSION DU LIQUIDE DE FREIN
• Positionner le contacteur d'allumage sur ON (moteur arrêté).
• Mesurer la tension entre la borne C du capteur de pression du liquide de frein (côté faisceau) et la masse.
• La tension est-elle de 4,75-5,25 V ?
|
Oui
|
Passer à l'étape suivante.
|
Non
|
Réparer ou remplacer le faisceau de câblage du circuit ouvert entre la borne positive du capteur de pression de liquide de frein et la borne C du HU/CM de DSC, puis passer à l'étape 6.
|
||
2
|
VERIFIER S'IL Y A UN CIRCUIT OUVERT A LA MASSE DU CAPTEUR DE PRESSION DU LIQUIDE DE FREIN
• Positionner le contacteur d'allumage sur OFF.
• Débrancher les connecteurs du HU/CM de DSC et du capteur de pression du liquide de frein.
• Inspecter la continuité entre la borne E du HU/CM de DSC (côté faisceau) et la borne A du capteur de pression du liquide de frein (côté faisceau).
• Y a-t-il continuité ?
|
Oui
|
Passer à l'étape suivante.
|
Non
|
Réparer ou remplacer le faisceau de câblage du circuit ouvert entre la borne E du HU/CM de DSC et la borne A du capteur de pression de liquide de frein, puis passer à l'étape 6.
|
||
3
|
VERIFIER S'IL Y A UN SIGNAL DE CIRCUIT OUVERT AU CAPTEUR DE PRESSION DU LIQUIDE DE FREIN
• Inspecter la continuité entre la borne B du HU/CM de DSC (côté faisceau) et la borne B du capteur de pression du liquide de frein (côté faisceau).
• Y a-t-il continuité ?
|
Oui
|
Passer à l'étape suivante.
|
Non
|
Réparer ou remplacer le faisceau de câblage du circuit ouvert entre la borne B du HU/CM de DSC et la borne B du capteur de pression de liquide de frein, puis passer à l'étape 6.
|
||
4
|
VERIFIER S'IL Y A UN SIGNAL DE COURT-CIRCUIT A LA MASSE AU CAPTEUR DE PRESSION DU LIQUIDE DE FREIN
• Positionner le contacteur d'allumage sur OFF.
• Inspecter la continuité entre la borne B du HU/CM de DSC (côté faisceau) et la masse.
• Y a-t-il continuité ?
|
Oui
|
Réparer ou remplacer le faisceau de câblage du court-circuit à la masse entre la borne B du HU/CM de DSC et la borne B du capteur de pression de liquide de frein, puis passer à l'étape 6.
|
Non
|
Passer à l'étape suivante.
|
||
5
|
INSPECTER LE CAPTEUR DE PRESSION DE LIQUIDE DE FREIN
• Vérifier le capteur de pression du liquide de frein.
• Le capteur de pression du liquide de frein est-il normal?
|
Oui
|
Passer à l'étape suivante.
|
Non
|
Remplacer le HU/CM de DSC, puis passer à l'étape suivante.
(Voir DEPOSE/REPOSE D'HU/CM DE DSC.)
|
||
6
|
VERIFIER QUE LE DEPISTAGE DES PANNES A PARTIR DES DTC EST TERMINE
• Effacer le DTC de la mémoire.
(Voir Procédures d'effacement des DTC.)
• Les mêmes DTC sont-ils présents ?
|
Oui
|
Remplacer le HU/CM de DSC, puis passer à l'étape suivante.
(Voir DEPOSE/REPOSE D'HU/CM DE DSC.)
|
Non
|
Passer à l'étape suivante.
|
||
7
|
VERIFIER LA PROCEDURE APRES REPARATION
• D'autres DTC sont-ils présents ?
|
Oui
|
Passer à l'inspection des DTC correspondants.
(Voir Tableau des DTC.)
|
Non
|
Dépistage des pannes à partir des DTC terminé.
|