DTC C1288, C1290, C1440, C1730, C1954


BHE040243000W28

DTC

C1288, C1290, C1440, C1730, C1954

Capteur de pression de liquide de frein

CONDITIONS DE DETECTION

• C1288
- La pression du capteur de pression du liquide de frein lorsque le système démarre se situe en dehors de la plage de spécifications.
• C1290
- La pression du capteur de pression du liquide de frein lorsqu'il n'y a pas freinage est supérieure aux spécifications.
• C1440
- La différence entre la réponse de pression du liquide de frein calculée par chaque capteur et la réponse du capteur de pression du liquide de frein se situe en dehors de la plage de spécifications.
• C1730
- La tension au capteur de pression du liquide de frein se situe en dehors de la plage de spécifications.
• C1954
- La tension de sortie du capteur de pression du liquide de frein se situe en dehors de la plage de spécifications.

CAUSE POSSIBLE

• Circuit ouvert ou court-circuit dans le faisceau de câblage entre la borne B du HU/CM de DSC et la borne B du capteur de pression du liquide de frein
• Circuit ouvert ou court-circuit dans le faisceau de câblage entre la borne C du HU/CM de DSC et la borne C du capteur de pression du liquide de frein
• Circuit ouvert dans le faisceau de câblage entre la borne E du HU/CM de DSC et la borne A du capteur de pression du liquide de frein
• Anomalie dans le capteur de pression du liquide de frein
• Mauvais branchement des connecteurs (borne femelle)

Procédure de diagnostic

ÉTAPE

INSPECTION

ACTION

1
VERIFIER S'IL Y A UN CIRCUIT OUVERT A L'ALIMENTATION DU CAPTEUR DE PRESSION DU LIQUIDE DE FREIN
• Positionner le contacteur d'allumage sur ON (moteur arrêté).
• Mesurer la tension entre la borne C du capteur de pression du liquide de frein (côté faisceau) et la masse.
• La tension est-elle de 4,75-5,25 V ?
Oui
Passer à l'étape suivante.
Non
Réparer ou remplacer le faisceau de câblage du circuit ouvert entre la borne positive du capteur de pression de liquide de frein et la borne C du HU/CM de DSC, puis passer à l'étape 6.
2
VERIFIER S'IL Y A UN CIRCUIT OUVERT A LA MASSE DU CAPTEUR DE PRESSION DU LIQUIDE DE FREIN
• Positionner le contacteur d'allumage sur OFF.
• Débrancher les connecteurs du HU/CM de DSC et du capteur de pression du liquide de frein.
• Inspecter la continuité entre la borne E du HU/CM de DSC (côté faisceau) et la borne A du capteur de pression du liquide de frein (côté faisceau).
• Y a-t-il continuité ?
Oui
Passer à l'étape suivante.
Non
Réparer ou remplacer le faisceau de câblage du circuit ouvert entre la borne E du HU/CM de DSC et la borne A du capteur de pression de liquide de frein, puis passer à l'étape 6.
3
VERIFIER S'IL Y A UN SIGNAL DE CIRCUIT OUVERT AU CAPTEUR DE PRESSION DU LIQUIDE DE FREIN
• Inspecter la continuité entre la borne B du HU/CM de DSC (côté faisceau) et la borne B du capteur de pression du liquide de frein (côté faisceau).
• Y a-t-il continuité ?
Oui
Passer à l'étape suivante.
Non
Réparer ou remplacer le faisceau de câblage du circuit ouvert entre la borne B du HU/CM de DSC et la borne B du capteur de pression de liquide de frein, puis passer à l'étape 6.
4
VERIFIER S'IL Y A UN SIGNAL DE COURT-CIRCUIT A LA MASSE AU CAPTEUR DE PRESSION DU LIQUIDE DE FREIN
• Positionner le contacteur d'allumage sur OFF.
• Inspecter la continuité entre la borne B du HU/CM de DSC (côté faisceau) et la masse.
• Y a-t-il continuité ?
Oui
Réparer ou remplacer le faisceau de câblage du court-circuit à la masse entre la borne B du HU/CM de DSC et la borne B du capteur de pression de liquide de frein, puis passer à l'étape 6.
Non
Passer à l'étape suivante.
5
INSPECTER LE CAPTEUR DE PRESSION DE LIQUIDE DE FREIN
• Vérifier le capteur de pression du liquide de frein.
• Le capteur de pression du liquide de frein est-il normal?
Oui
Passer à l'étape suivante.
Non
Remplacer le HU/CM de DSC, puis passer à l'étape suivante.
6
VERIFIER QUE LE DEPISTAGE DES PANNES A PARTIR DES DTC EST TERMINE
• Effacer le DTC de la mémoire.
• Les mêmes DTC sont-ils présents ?
Oui
Remplacer le HU/CM de DSC, puis passer à l'étape suivante.
Non
Passer à l'étape suivante.
7
VERIFIER LA PROCEDURE APRES REPARATION
• D'autres DTC sont-ils présents ?
Oui
Passer à l'inspection des DTC correspondants.
(Voir Tableau des DTC.)
Non
Dépistage des pannes à partir des DTC terminé.