DTC C1233, C1234, C1235, C1236


BHE040243000W26

DTC

C1233

C1234

C1235

C1236

Capteur ABS de vitesse de roue (LF) (court-circuit à la masse)

Capteur ABS de vitesse de roue (RF) (court-circuit à la masse)

Capteur de vitesse ABS de roue RR (court-circuit à la masse):

Capteur ABS de vitesse de roue (LR) (court-circuit à la masse)

CONDITIONS DE DETECTION

• C1233, C1234, C1235, C1236 :
- La vitesse de la roue du véhicule de n'importe laquelle des quatre roues du véhicule est de 2,75 km/h {1,71 mph} ou moins lors d'une conduite à vitesse spécifiée ou plus.

CAUSE POSSIBLE

• Court-circuit à la masse dans le faisceau entre la borne I du HU/CM de DSC et la borne ABS du capteur de vitesse de la roue :
- Borne AC du HU/CM de DSC-Borne A du capteur de vitesse de roue RF
- Borne AE du HU/CM de DSC-Borne A du capteur de vitesse de roue RF
- Borne AL du HU/CM de DSC-Borne A du capteur de vitesse de roue LF
- Borne AJ du HU/CM de DSC-Borne A du capteur de vitesse de roue LF
- Borne AF du HU/CM de DSC-Borne A du capteur de vitesse de roue RR
- Borne AI du HU/CM de DSC-Borne A du capteur de vitesse de roue RR
- Borne AH du HU/CM de DSC-Borne A du capteur de vitesse de roue LR
- Borne AK du HU/CM de DSC-Borne A du capteur de vitesse de roue LR
• Dysfonctionnement du capteur ABS de vitesse de roue
• Mauvais branchement des connecteurs (borne femelle)

Procédure de diagnostic

ETAPE

INSPECTION

ACTION

1
INSPECTER SI LE CAPTEUR ABS DE VITESSE DE ROUE EST EN COURT-CIRCUIT A LA MASSE
• Positionner le contacteur d'allumage sur OFF.
• Débrancher le connecteur d'HU/CM de DSC.
• Inspecter la continuité entre la/les borne(s) de capteur incriminée(s) du connecteur du HU/CM de DSC (côté faisceau) et la/les masse(s).
- Capteur ABS de vitesse de roue RF (+) : AC
- Capteur ABS de vitesse de roue RF : AE
- Capteur ABS de vitesse de roue (LF) (+) AL
- Capteur ABS de vitesse de roue (LF) AJ
- Capteur de vitesse ABS de roue RR (+): AF
- Capteur de vitesse ABS de roue RR : AI
- Capteur ABS de vitesse de roue (LR) (+) : AH
- Capteur ABS de vitesse de roue (LR) AK
• Y a-t-il continuité ?
Oui
Passer à l'étape suivante.
Non
Passer à l'étape 3.
2
INSPECTER S'IL Y A COURT-CIRCUIT A LA MASSE ENTRE LE HU/CM DE DSC ET LE CAPTEUR DE VITESSE DE ROUE ABS EST OUVERT
• Inspecter la continuité entre la/les borne(s) de capteur incriminée(s) du connecteur du HU/CM de DSC (côté faisceau) et du connecteur ABS du capteur de vitesse de roue (côté faisceau de câblage).
- Capteur ABS de vitesse de roue RF (+) : AC-A
- Capteur ABS de vitesse de roue RF : AE-B
- Capteur ABS de vitesse de roue (LF) (+) AL-A
- Capteur ABS de vitesse de roue (LF) AJ-B
- Capteur de vitesse ABS de roue RR (+): AF-A
- Capteur de vitesse ABS de roue RR : AI-B
- Capteur ABS de vitesse de roue (LR) (+) : AH-A
- Capteur ABS de vitesse de roue (LR) AK-B
• Y a-t-il continuité ?
Oui
Réparer ou remplacer le faisceau de câblage du court-circuit à la masse entre le HU/CM de DSC et les capteurs de la vitesse de roue ABS, puis passer à l'étape 6.
Non
Remplacer le capteur de vitesse de roue ABS, puis passer à l'étape suivante.
3
VERIFIER QUE LE DEPISTAGE DES PANNES EST TERMINE
• Veiller à rebrancher tous les connecteurs débranchés.
• Effacer le DTC de la mémoire.
• Les mêmes DTC sont-ils présents ?
Oui
Remplacer l'HU/CM de DSC, puis passer à l'étape suivante.
(voir la section DEPOSE/REPOSE D'HU/CM DE DSC.)
Non
Passer à l'étape suivante.
4
VERIFIER LA PROCEDURE APRES REPARATION
• D'autres DTC sont-ils présents ?
Oui
Passer à l'inspection des DTC correspondants.
(voir la section Tableau des DTC.)
Non
Dépistage des pannes à partir des DTC terminé.