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ABSENCE/PERTE DE PUISSANCE - ACCELERATION/VITESSE DE CROISIERE
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DESCRIPTION |
Les performances sont médiocres en charge (par exemple, perte de puissance en côte).
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CAUSE POSSIBLE |
• Fuite de dépression
• Fuite d'air provenant du système d'air d'admission
• Obstruction de l'épurateur d'air
• Aspiration d'air excessive au niveau du système d'air d'admission (entre la sonde MAF et les orifices d'admission)
• Anomalie du corps de papillon
• Fonctionnement incorrect du système SSV
• Fonctionnement incorrect du système APV*
• Fonctionnement incorrect du système VDI
• Fonctionnement incorrect du système de commandes électriques de conduite automobile (position d'accélérateur anormale et signaux TP vers PCM)
• Système de commandes électriques de conduite automobile fonctionnant sur la fonction de sécurité (position d'accélérateur anormale et signaux TP vers PCM)
• Qualité médiocre du carburant
• Pression d'alimentation en carburant inadéquate
• Régulateur de pression (intégré à la pompe à carburant)
• Anomalie mécanique de la pompe à carburant
• Canalisation de carburant partiellement ou entièrement obstruée
• Mauvais fonctionnement de l'injecteur de carburant
• Anomalie de l'injecteur de carburant (fuite, obstruction, quantité d'injection incorrecte)
• Circuit ouvert ou court-circuit intermittent dans le circuit correspondant de la pompe de carburant
• Obstruction dans le système d'échappement
• Fuite ou blocage du collecteur d'échappement
• Anomalie de l'électrovanne de purge (bloquée en position ouverte)
• Signal ératique du capteur de position d'arbre excentrique
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• Réglage de distribution incorrect (ECT, IAT, MAF et signaux de cognement anormaux vers le PCM)
• Commande incorrecte d'injection de carburant (MAF, ECT, et signaux HO2S avant/arrière anormaux vers le PCM)
• Montage incorrect de la sonde MAF
• Perte de tension des câbles haute tension
• Anomalie des bougies d'allumage
• Plage de chauffage inadéquate des bougies d'allumage
• Surchauffe du moteur
• Compression du moteur basse
• Anomalie du dosage de pompe à huile
• Fonctionnement incorrect de la commande de dosage de pompe à huile
• Fonctionnement incorrect du système de climatisation
• Frottement des freins
• Pression de pneu faible
• Anomalie du circuit d'alimentation (AT)
• Fonctionnement incorrect de la commande de l'embrayage du convertisseur de couple (AT)
• Anomalie de l'embrayage (MT)
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L'organigramme de dépistage des pannes suivant contient le diagnostic du système d'alimentation en carburant et les procédures de réparation. Lire les avertissements suivants avant de procéder à l'entretien du système d'alimentation en carburant :
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Procédure de diagnostic
ÉTAPE
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INSPECTION
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RÉSULTATS
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ACTION
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1
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Le moteur fait-il entendre des cognements/cliquetis/détonations ?
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Oui
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Passer à la section de dépistage de symptômes des pannes « N° 13 Cognement/cliquetis/détonations - Accélération/Vitesse de croisière ».
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Non
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Passer à l'étape suivante.
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2
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Effectuer les vérifications suivantes :
• Raccordement de dépression
• Elément du filtre à air
• Conduit d'air frais
• Épurateur d'air
• Aucune fuite d'air provenant du système d'air d'admission
• Resserrement dans le système d'air d'admission
• Blocage du système d'admission d'air (entre la sonde MAF et les orifices d'admission)
• Repose du capteur MAF
• Connecteur d'échappement (fuite, mal monté)
• Qualité de carburant (par ex. indice d'octane correct, contamination, mélange hiver/été)
• Pression des pneus
Tous les éléments sont-ils normaux ?
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Oui
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Passer à l'étape suivante.
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Non
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Effectuer l'entretien, si nécessaire.
Répéter l'étape 2.
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3
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Brancher le WDS ou équivalent sur le DLC-2.
Récupérer la mémoire continue restante, les DTC KOEO et KOER.
Si le moteur cale, une condition de récupération de la mémoire éventuelle et des DTC KOEO existe.
Est-ce que des DTC sont affichés ?
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Oui
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Un DTC est affiché :
Passer à l'inspection des DTC correspondants.
(Voir TABLEAU DES DTC.)
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Non
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Aucun DTC affiché :
Passer à l'étape suivante.
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4
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Le moteur surchauffe-t-il ?
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Oui
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Passer au dépistage des pannes à partir des symptômes « N° 17 Problèmes de circuit de refroidissement - Surchauffe ».
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Non
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Passer à l'étape suivante.
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5
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Brancher le WDS ou équivalent sur le DLC-2.
Accéder aux PID APP, RPM, MAF, O2S11, O2S12, TP/REL et VSS.
Conduire le véhicule tout en contrôlant les PID.
Les PID sont-ils conformes à la valeur spécifiée ?
(Voir INSPECTION DU PCM.)
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Oui
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Passer à l'étape suivante.
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Non
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PID APP :
Inspecter si le signal de sortie du capteur APP change de façon régulière.
PID RPM :
Inspecter le capteur de position d'arbre excentrique et le faisceau de câbles correspondant présentent des vibrations et/ou des circuits ouverts/courts-circuits intermittents. S'il est normal, passer à l'étape 10.
PID MAF :
Inspecter s'il y a un circuit ouvert intermittent dans le débitmètre d'air massique et le faisceau de câbles correspondant.
PID O2S11 :
Inspecter si le capteur HO2S avant et le faisceau de câbles correspondant présentent des vibrations et/ou des circuits ouverts/courts-circuits intermittents. S'il est normal, passer à l'étape 8.
PID O2S12 :
Inspecter si le capteur HO2S arrière et le faisceau de câbles correspondant présentent des vibrations et/ou des circuits ouverts/courts-circuits intermittents. S'il est normal, passer à l'étape 8.
PID TP_REL :
Inspecter si la sortie du capteur TP augmente de façon régulière.
PID VSS :
Inspecter le système DSC.
(Voir Tableau des DTC.)
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6
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Inspecter le détecteur de cognement.
Le détecteur de cognement est-il normal ?
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Oui
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Passer à l'étape suivante.
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Non
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Remplacer le détecteur de cognement.
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7
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Inspecter visuellement le capteur de position d'arbre excentrique et les dents de la roue à impulsion.
Le capteur de position d'arbre excentrique et les dents de la roue à impulsion fonctionnent-ils normalement ?
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Oui
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Passer à l'étape suivante.
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Non
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Remplacer les pièces défaillantes.
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8
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Une grosse étincelle bleue est-elle visible au niveau de chaque câble haute tension débranché lors du lancement du moteur ?
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Oui
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Inspecter les points suivants :
• Anomalie des bougies d'allumage
• Plage de chauffage des bougies d'allumage
• Roue d'impulsion de l'arbre excentrique endommagée
• Circuit ouvert ou court-circuit sur le capteur de position de l'arbre excentrique
• Circuit ouvert ou court-circuit entre le capteur de position de l'arbre excentrique et la borne 2U ou 2X du PCM
S'ils sont normaux, passer à l'étape suivante.
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Non
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Inspecter les points suivants :
• Câbles haute tension
• Bobines ou connecteurs d'allumage
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9
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Vérifier l'état des bougies d'allumage.
La bougie d'allumage est-elle humide, couverte de calamine ou d'aspect blanc grisâtre ?
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Oui
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La bougie d'allumage est humide ou couverte de calamine :
Inspecter si une fuite de carburant provient de l'injecteur de carburant.
La bougie d'allumage présente un aspect blanc grisâtre :
Vérifier que l'injecteur de carburant n'est pas obstrué.
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Non
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Reposer les bougies d'allumage sur les rotors d'origine.
Passer à l'étape suivante.
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10
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Inspecter le système de commandes électriques de conduite automobile.
Le système de commandes électriques de conduite automobile fonctionne-t-il correctement ?
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Oui
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Passer à l'étape suivante.
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Non
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Réparer ou remplacer les pièces défectueuses en fonction des résultats de l'inspection de fonctionnement du système de commandes électriques de conduite automobile.
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11
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Inspecter visuellement les pièces du système d'échappement.
Des pièces du système d'échappement sont-elles déformées ?
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Oui
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Remplacer la pièce incriminée.
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Non
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Passer à l'étape suivante.
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Effectuer une inspection de fonctionnement de la commande de vitesse de pompe à carburant.
La commande de vitesse de pompe à carburant fonctionne-t-elle correctement ?
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Oui
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Passer à l'étape suivante.
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Non
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Réparer ou remplacer les pièces défectueuses en fonction des résultats de l'inspection de fonctionnement de la commande de vitesse de la pompe à carburant.
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Repose de la jauge de pression de carburant au connecteur de déblocage rapide de la conduite de carburant.
Court-circuiter la borne FP du connecteur de contrôle à la masse de la carrosserie à l'aide d'un câble volant.
Positionner le contacteur d'allumage sur ON.
La pression de canalisation d'alimentation en carburant est-elle correcte lorsque le contacteur d'allumage est sur la position ON ?
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Oui
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Passer à l'étape suivante.
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Non
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Zéro ou basse :
Vérifier si la conduite d'alimentation en carburant est obstruée.
S'il n'y a pas d'anomalie, remplacer la pompe à carburant.
Elevée :
Remplacer l'unité de la pompe à carburant.
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14
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Effectuer une inspection de fonctionnement de l'injecteur de carburant.
Les injecteurs de carburant fonctionnent-ils correctement ?
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Oui
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Passer à l'étape suivante.
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Non
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Réparer ou remplacer les pièces défectueuses en fonction des résultats de l'inspection de fonctionnement de l'injecteur de carburant.
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15
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Procéder à l'inspection des caractéristiques suivantes des injecteurs de carburant :
• Fuite
• Obstruction
• Quantité d'injection
Le fonctionnement des injecteurs de carburant est-il normal?
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Oui
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Passer à l'étape suivante.
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Non
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Remplacer l'injecteur de carburant.
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16
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Effectuer une inspection de fonctionnement SSV.
Le système SSV fonctionne-t-il correctement ?
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Oui
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Passer à l'étape suivante.
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Non
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Réparer ou remplacer les pièces défectueuses en fonction des résultats de l'inspection de fonctionnement du système SSV.
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17
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Effectuer une inspection de fonctionnement VDI.
Le système VDI fonctionne-t-il correctement ?
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Oui
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Passer à l'étape suivante.
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Non
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Réparer ou remplacer les pièces défectueuses en fonction des résultats de l'inspection de fonctionnement du système VDI.
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18
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Procéder à l'inspection de la commande APV.
La commande APV fonctionne-t-elle correctement ?
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Oui
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Passer à l'étape suivante.
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Non
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Réparer ou remplacer les pièces défectueuses en fonction des résultats de l'inspection de fonctionnement de la commande APV.
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19
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Connecter un manomètre de pression aux canalisations côtés basse et haute pression du climatiseur.
Mettre le climatiseur en marche et mesurer la pression côté haute et côté basse pression.
Les pressions sont-elles conformes aux spécifications ?
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Oui
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Passer à l'étape suivante.
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Non
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Si la climatisation est toujours active, passer au dépistage des pannes à partir des symptômes 'N° 24 Climatiseur en marche continuellement ou compresseur de climatiseur en marche continuellement'.
(Voir N° 24 CLIMATISEUR TOUJOURS EN MARCHE OU COMPRESSEUR DE CLIMATISEUR EN MARCHE CONTINUELLEMENT.)
Pour les autres symptômes, inspecter les points suivants :
• Quantité de charge de réfrigérant
• Fonctionnement du ventilateur de condenseur
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20
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Inspecter le fonctionnement du système d'arrêt du climatiseur.
Le système d'arrêt de climatisation fonctionne-t-il correctement ?
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Oui
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Passer à l'étape suivante.
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Non
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Inspecter les composants du système d'arrêt du climatiseur.
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21
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Débrancher le flexible à dépression entre l'électrovanne de purge et le collecteur d'admission au niveau du connecteur à déblocage rapide.
Boucher l'extrémité ouverte du flexible à dépression.
Conduire le véhicule.
Le fonctionnement du moteur est-il meilleur ?
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Oui
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Vérifier si l'électrovanne de purge est bloquée mécaniquement en position ouverte.
Vérifier le système de commande d'émission d'évaporation.
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Non
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Passer à l'étape suivante.
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22
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Effectuer l'inspection de commande de dosage de pompe à huile.
La commande de dosage de pompe à huile fonctionne-t-elle normalement ?
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Oui
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Passer à l'étape suivante.
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Non
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Réparer ou remplacer les pièces défectueuses en fonction des résultats de l'inspection de dosage de pompe à huile.
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23
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Vérifier la compression du moteur.
(Voir INSPECTION DE COMPRESSION.)
Fonctionne-t-il normalement ?
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Oui
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Inspecter les points suivants :
• Réglage d'allumage
• Composants internes de la transmission (AT)
• Commande de l'embrayage du convertisseur de couple (AT)
• Embrayage (MT)
• Frottement du système de frein
• Capteur de cognement
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Non
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Passer à l'étape suivante.
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24
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Effectuer l'inspection de commande de dosage de pompe à huile.
La commande de dosage de pompe à huile fonctionne-t-elle normalement ?
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Oui
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Passer à l'étape suivante.
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Non
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Réparer ou remplacer la pièce défectueuse en fonction des résultats de l'inspection.
Procéder ensuite à la révision ou au remplacement du moteur.
(voir le manuel d'atelier du moteur.)
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25
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Vérifier l'état de l'huile moteur.
La viscosité de l'huile moteur est-elle faible ou y a t-il une odeur d'essence ?
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Oui
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Remplacer l'huile moteur.
Inspecter le capteur ECT et les faisceaux de câbles correspondants.
Procéder ensuite à la révision ou au remplacement du moteur.
(voir le manuel d'atelier du moteur.)
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Non
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Passer à l'étape suivante.
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26
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Contrôler la pression d'huile.
(Voir INSPECTION DE PRESSION D'HUILE.)
La pression d'huile est-elle dans les limites spéficiées ?
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Oui
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Passer à l'étape suivante.
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Non
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Réparer ou remplacer la pièce défectueuse en fonction des résultats de l'inspection.
Procéder ensuite à la révision ou au remplacement du moteur.
(voir le manuel d'atelier du moteur.)
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27
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Positionner le contacteur d'allumage sur OFF.
Déconnecter le connecteur de déblocage rapide de la conduite de carburant et reposer la jeuge de pression de carburant à la conduite de carburant.
Démarrer le moteur et faire tourner celui-ci au ralenti.
Mesurer la pression de conduite d'alimentation en carburant au ralenti.
Est-ce que la pression de conduite d'alimentation en carburant est correcte au ralenti ?
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Oui
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Passer à l'étape suivante.
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Non
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Remplacer l'unité de la pompe à carburant.
Procéder ensuite à la révision ou au remplacement du moteur.
(voir le manuel d'atelier du moteur.)
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28
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Vérifier le conduit d'huile entre le système de dosage de pompe à huile et le gicleur de dosage d'huile.
Y a-t-il de l'air et/ou des obstructions dans le conduit d'huile?
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Oui
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Inspecter et réparer les fuites et/ou les obstructions dans le passage d'huile au niveau du moteur.
Procéder ensuite à la révision ou au remplacement du moteur.
(voir le manuel d'atelier du moteur.)
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Non
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Réviser ou remplacer le moteur.
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29
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Vérifier les résultats du test.
• S'ils sont normaux, retourner à l'index de diagnostic pour vérifier d'éventuels symptômes supplémentaires.
• Si l'anomalie persiste, consulter les Informations d'entretien connexes et effectuer la réparation ou le diagnostic.
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