INSPECTION DE CAPTEUR DE DETONATION (KS)


BHE014018920W02

Inspection de résistance

Remarque
• Avant d'effectuer l'inspection suivante, veiller à suivre l'organigramme de dépistage des pannes. (voir la section Procédure de dépistage des pannes.)

1. Débrancher le connecteur du KS.

2. Mesurer la résistance entre les bornes A et B du KS.

• Si la valeur mesurée se situe en-dehors de la plage de valeurs spécifiéees, remplacer le KS. (voir la section DEPOSE/REPOSE DE CAPTEUR DE DETONATION (KS).)
• Si l'état/spécification (référence) de l'élément à l'écran se situe en-dehors des valeurs spécifiées, et même si la résistance du KS se situe dans la plage de valeurs spécifiées, effectuer l''Inspection de circuit ouvert/court-circuit'.
Résistance de KS
120-280 kilohms

Inspection de Circuit Ouvert/Court-Circuit

1. Débrancher le connecteur du PCM.

2. Débrancher le connecteur du KS.

3. Inspecter s'il y a un circuit ouvert ou un court-circuit dans les faisceaux de câbles suivants. (inspection de continuité)

Circuit ouvert

• S'il n'y a pas continuité dans les faisceaux de câblage suivants, le circuit est ouvert. Réparer ou remplacer le faisceau de câblage.
- Borne A du KS et borne 1T du PCM
- Borne B du KS et borne 1F du PCM

Court-circuit

• S'il y a continuité dans les faisceaux de câblage suivants, il y a court-circuit. Réparer ou remplacer le faisceau de câblage.
- Borne A du KS et masse de carrosserie
- Borne A du KS et alimentation
- Borne B du KS et masse de carrosserie
- Borne B du KS et alimentation