INSPECTION DE COMPRESSION
BHE011002000W03
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Avertissement
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• Les moteurs chauds peuvent provoquer des brulûres graves. Prendre garde de ne pas se brûler lors de la dépose/repose de chaque composant.
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• Les vapeurs de carburant sont dangereuses. Elles peuvent très facilement s'enflammer et entraîner des blessures et des dommages graves. Ne jamais exposer du carburant à des étincelles ou à des flammes.
1. Déposer le cache du moteur.
2. Vérifier que la batterie est complètement chargée. (voir la section INSPECTION DE BATTERIE.)
3. Faire chauffer le moteur.
4. Pour faire baisser la température du système d'échappement, couper le moteur et le laisser reposer pendant approx. 10 minutes.
5. Déposer la bougie d'allumage du côté principal ou secondaire des rotors avant et arrière. (voir la section DEPOSE/REPOSE DE BOUGIE D'ALLUMAGE.)
6. Débrancher le connecteur du capteur de position d'arbre excentrique. (voir la section DEPOSE/REPOSE DE CAPTEUR DE POSITION D'ARBRE EXCENTRIQUE.)
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Attention
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• Pour couper l'injection de carburant et l'allumage, s'assurer que le connecteur du capteur de position d'arbre excentrique est débranché.
7. Mesurer la pression de compression en suivant la procédure ci-après.
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(1) Monter l'outil SST (49 F018 901) sur l'orifice de bougie du côté principal ou secondaire du logement de rotor.
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(2) Fixer l'outil SST (49 F018 9A0B) comme indiqué dans l'illustration.
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• Lors de l'utilisation du WDS ou équivalent, fixer le WDS ou équivalent sur l'outil SST (49 F018 901, 49 F018 904) comme indiqué dans l'illustration.
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(3) Enfoncer complètement la pédale d'accélérateur, et allumer pendant 5-10 secondes.
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(4) Lire la valeur de compression et du régime moteur.
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Pression de compression
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• Standard : 830 kPa {8,5 kgf/cm2, 120 psi} [250 rpm]
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• Minimum : 680 kPa {6,9 kgf/cm2, 98,6 psi} [250 rpm]
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• Différence dans les chambres : Entre 150 kPa {1,5 kgf/cm2, 21,8 psi}.
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• Différence dans les rotors : Entre 100 kPa {1,0 kgf/cm2, 14,5 psi}.
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(5) Effectuer la même procédure pour l'autre logement de rotor.
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(6) Si la valeur de compression est au minimum ou inférieure, ou si la différence dans les chambres et la différence dans les rotors est au minimum ou supérieure, effectuer une révision.
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Attention
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• Si la valeur mesurée du régime moteur, lors de la prise de mesure de compression, diffère de la valeur standard, oéprer le réglage nécessaire en fonction du graphique.
8. Reposer les bougies d'allumage. (voir la section DEPOSE/REPOSE DE BOUGIE D'ALLUMAGE.)
9. Rebrancher le connecteur du capteur de position d'arbre excentrique. (voir la section DEPOSE/REPOSE DE CAPTEUR DE POSITION D'ARBRE EXCENTRIQUE.)
10. Reposer le cache du moteur.