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Secousse de passage excessive lors du changement de position/plage de N à D ou de N à R |
DESCRIPTION |
• Forte secousse ressentie lors du changement de position/plage N à D ou N à R.
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CAUSE POSSIBLE |
• Régime de ralenti élevé.
• Mauvais fonctionnement hydraulique (anomalie de changement de plage)
• Mauvais couple de serrage de fixation du moteur, fixation d'échappement, PPF et/ou fixation du différentiel
• Jeu de la suspension
• Embrayage brûlé
• Pression de canalisation basse/élevée
• Anomalie du signal d'entrée/de sortie (VSS, capteur de turbine, contacteur TR, signaux de communication CAN ( régime moteur, angle d'ouverture du papillon, couple moteur) capteur TFT, solénoïde de contrôle de la pression, solénoïdes de changement A et F)
• Anomalie du corps du distributeur (dysfonctionnement de l'accumulateur, accumulateur bloqué)
• Masse du TCM incorrecte
• Masse de la canalisation de refoulement GND incorrecte au AT
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Procédure de diagnostic
ETAPE
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INSPECTION
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ACTION
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Effectuer l'inspection du régime de ralenti.
(voir la section MISE AU POINT DU MOTEUR.)
Le régime de ralenti est-il correct ?
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Oui
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Passer à l'étape suivante.
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Non
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Effectuer le dépistage des pannes du moteur à partir des symptômes Nº 9 'RALENTI ACCELERE/CONTINU'.
(voir section N° 9 RALENTI ACCELERE/CONTINU.)
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2
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Inspecter l'état des reposes suivantes (mauvais couple de serrage, jeu) :
• Montage du moteur
• Montage de la boîte de vitesses
• PPF
• Fixation du différentiel
• Fixation de l'échappement
• Suspension
Sont-ils en bon état ?
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Oui
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Passer à l'étape suivante.
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Non
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Reserrer et monter correctement les pièces défectueuses.
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3
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Débrancher le connecteur du TCM.
La résistance entre la borne 2M de la masse ou la borne 2Q du connecteur TCM et la masse du corps est égale ou inférieure à 5,0 ohms?
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Oui
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Passer à l'étape suivante.
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Non
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Réparer le circuit de masse ouvert.
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4
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La résistance entre la borne 2U du connecteur du TCM et la borne J du connecteur du côté du faisceau de câbles de l'électrovanne est égale ou inférieure à 5,0 ohms ?
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Oui
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Passer à l'étape suivante.
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Non
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Réparer le circuit ouvert.
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5
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Inspecter les valeurs suivantes :
(voir la section INSPECTION DU PCM.)
(voir la section INSPECTION DU TCM.)
Paramètres d'identification du PCM (à l'aide du WDS ou équivalent) :
• APP1
• APP2
• TP_REL
• VSS
• RPM
• ECT
Tension de la borne du TCM :
2G (capteur de turbine)
2K (VSS)
1D (contacteur TR, Position P)
2B (contacteur TR, Position N)
2C (Contacteur TR, position R)
2E (Contacteur TR, position D)
Les valeurs sont-elles correctes ?
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Oui
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Passer à l'étape suivante.
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Non
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Réparer ou remplacer les pièces défectueuses.
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6
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Débrancher le connecteur de l'électrovanne.
Mesurer la résistance entre les bornes suivantes du connecteur de l'électrovanne.
(voir la section INSPECTION DES ELECTROVANNES.)
• Bornes E-J (solénoïde de changement A)
• Bornes F-J (solénoïde de changement B)
• Bornes H-J (solénoïde de changement C)
• Bornes I-J (solénoïde de changement F)
• Bornes G-J (solénoïde TCC)
Les résistances sont-elles correctes ?
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Oui
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Réviser le corps du distributeur et réparer ou remplacer les pièces défectueuses.
(Voir le manuel d'atelier de l'AT).
Si le problème persiste, réviser la boîte de vitesses et réparer ou remplacer les pièces défectueuses.
(Voir le manuel d'atelier de l'AT).
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Non
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Réparer ou remplacer les pièces défectueuses.
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7
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Vérifier les résultats du test.
• S'ils sont normaux, retourner à l'index de diagnostic pour vérifier d'éventuels symptômes supplémentaires.
• Si l'anomalie persiste, inspecter les informations d'entretien et/ou informations de réparation en ligne connexes, et effectuer les réparations ou diagnostics appropriés.
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