N° 9 RALENTI ACCELERE/CONTINU


BHE010300103W11

9

RALENTI ACCELERE/CONTINU

DESCRIPTION

• Le régime du moteur continue au ralenti accéléré après mise à température.
• Le moteur ne s'arrête pas quand le contacteur d'allumage est coupé.

CAUSE POSSIBLE

• Anomalie du capteur ECT
• Fuite d'air provenant du système d'air d'admission
• Anomalie du corps de papillon (bloqué en position ouverte)
• Anomalie du capteur APP
• Fonctionnement inadéquat du système de commande de vitesse de croisière
• Entrée du signal de charge inadéquate
• Fonctionnement incorrect du système de commandes électriques de conduite automobile

Procédure de diagnostic

ÉTAPE

INSPECTION

RÉSULTATS

ACTION

1
Brancher le WDS ou équivalent sur le DLC-2.
Accéder au PID ECT.
Démarrer le moteur et l'amener à sa température normale de fonctionnement.
Le PID ECT indique-t-il une valeur entren 82-112°C {180-234°F}?
Oui
Passer à l'étape suivante.
Non

Le PID ECT est supérieur à 112°C {234°F}:

Passer au dépistage des pannes à partir des symptômes « N° 17 Problèmes de circuit de refroidissement - Surchauffe ».

Le PID ECT est inférieur à 82°C {180°F}:

Passer au dépistage des pannes à partir des symptômes « N° 18 Problèmes de circuit de refroidissement - Marche à froid ».
2
Brancher le WDS ou équivalent sur le DLC-2.
Rappeler des DTC en mémoire continue pour les PCM, TCM, ABS HU/CU, DSC HU/CU et EPS CM.
Est-ce que des DTC sont affichés ?
Oui

Un DTC est affiché :

Passer à l'inspection des DTC correspondants.
(Voir TABLEAU DES DTC.)
Non

Aucun DTC affiché :

Passer à l'étape suivante.
3
Brancher le WDS ou équivalent sur le DLC-2.
Accéder aux PIC ACSW, COLP, CPP (MT), CPP/PNP (MT) et TR (AT).
Contrôler chaque PID.
Les PID sont-ils normaux ?
Oui
Passer à l'étape suivante.
Non

ACSW PID: Inspecter le contacteur de climatiseur, contacteur de pression du réfrigérant et commutateur de ventilation.

PID COLP : Inspecter le manocontact de pression de réfrigérant (moyenne pression).

PID CPP : Inspecter le connecteur CPP (MT).

PID CPP/PNP : Inspecter le contacteur de point mort (MT).

PID TR : Inspecteur le contacteur TR (AT) et la ligne de communication (PCM-TCM).

4
Une fuite d'air provenant des composants du système d'air d'admission est-elle été ressentie ou entendue lorsque le moteur est poussé à un régime supérieur.
Oui
Réparer ou remplacer des pièces si nécessaire.
Non
Inspecter les points suivants :
• Système de commandes électriques de conduite automobile
• Capteur APP
5
Vérifier les résultats du test.
• S'ils sont normaux, retourner à l'index de diagnostic pour vérifier d'éventuels symptômes supplémentaires.
• Si l'anomalie persiste, consulter les Informations d'entretien connexes et effectuer la réparation ou le diagnostic.