8 |
Vitesse maximale insuffisante et mauvaise accélération |
DESCRIPTION |
• Mauvaise accélération du véhicule au démarrage.
• Retard d'accélération lorsque la pédale d'accélérateur est enfoncée pendant la conduite.
|
CAUSE POSSIBLE |
• Anomalie du moteur
• Anomalie du circuit d'alimentation (AT)
|
Procédure de diagnostic
ÉTAPE
|
INSPECTION
|
ACTION
|
|
---|---|---|---|
1
|
Le contacteur d'allumage étant positionné sur ON, le témoin de position de vitesse correspond-il à la position du levier sélecteur ?
|
Oui
|
Passer à l'étape suivante.
|
Non
|
Passer à la PROCEDURE N° 29, LE TEMOIN DE POSITION DE VITESSE NE S'ALLUME PAS DANS LA PLAGE M, ou à la PROCEDURE N° 30, LE TEMOIN DE POSITION DE VITESSE S'ALLUME DANS LA PLAGE D OU DANS LES POSITIONS P, N, R.
|
||
2
|
Passer à la PROCEDURE N° 12 'ABSENCE/PERTE DE PUISSANCE - ACCELERATION/VITESSE DE CROISIERE'.
Le système CIS est-il normal ?
|
Oui
|
Passer à l'étape suivante.
|
Non
|
Réparer ou remplacer les pièces défaillantes.
|
||
3
|
Débrancher le connecteur de l'électrovanne.
Est-ce que le véhicule fonctionne comme suit ?
Plage D : 3 e (fixe) position R : Marche arrièree |
Oui
|
Passer à l'étape suivante.
|
Non
|
Réviser le corps de soupape de commande, et réparer ou remplacer les pièces défectueuses.
(voir le manuel d'atelier d'AT).
Si le problème persiste, effectuer la révision de la transmission, et réparer ou remplacer toutes les pièces défectueuses.
|
||
4
|
Conduire le véhicule en plage D.
Le véhicule démarre-t-il à partir de l'arrêt en première ?
|
Oui
|
Passer à l'étape suivante.
|
Non
|
Inspecter les valeurs suivantes :
(Voir INSPECTION DU PCM.)
(Voir INSPECTION DU TCM.)
Les PID PCM (à l'aide de l'outil WDS ou équivalent) :
• APP1
• APP2
• TP_REL
• VSS
Tension aux bornes du TCM :
2G (capteur de turbine)
1D (contacteur TR, position P)
2B (contacteur TR, position N)
2C (contacteur TR, position R)
2E (contacteur TR, plage D)
2K (VSS)
Réparer ou remplacer toute pièce défectueuse.
|
||
5
|
Débrancher le connecteur de TCM.
La résistance entre la borne 2U du connecteur TCM et la borne J du connecteur du côté du faisceau de câblage de l'électrovanne est-elle de 5,0 ohms ou moins?
|
Oui
|
Passer à l'étape suivante.
|
Non
|
Réparer le circuit ouvert.
|
||
6
|
La résistance entre la borne 2M ou 2Q de mise à la masse du connecteur de TCM et la masse de carrosserie est-elle inférieure ou égale à 5,0 ?
|
Oui
|
Passer à l'étape suivante.
|
Non
|
Réparer le circuit ouvert à la masse.
|
||
7
|
Arrêter le moteur.
Débrancher le connecteur de l'électrovanne.
Mesurer la résistance entre les bornes suivantes du connecteur de l'électrovanne.
(Voir INSPECTION DES ELECTROVANNES.)
• Bornes E- (solénoïde de changement A)
• Bornes F- (solénoïde de changement B)
• Bornes H- (solénoïde de changement C)
• Bornes I- (solénoïde de changement F)
• Bornes G- (électrovanne TCC)
Les résistances sont-elles normales ?
|
Oui
|
Passer à l'étape suivante.
|
Non
|
Inspecter les circuits ouverts au niveau des faisceaux de câbles dans les solénoïdes défectueux.
• Si les faisceaux de câbles sont normaux, vérifier si les soénoïdes sont bloqués mécaniquement.
|
||
8
|
Effectuer le test de calage. (Voir Essai de vitesse de calage.)
Le régime de calage est-il normal ?
|
Oui
|
Vérifier de nouveau les symptômes de l'anomalie.
|
Non
|
Procéder à la révision de la transmission, et réparer ou remplacer les pièces défectueuses. (Voir le manuel d'atelier d'AT).
|
||
9
|
Vérifier les résultats du test.
• S'ils sont normaux, retourner à l'index de diagnostic pour vérifier d'éventuels symptômes supplémentaires.
• Si l'anomalie persiste, inspecter les informations d'entretien et/ou informations de réparation en ligne connexes, et effectuer les réparations ou diagnostics appropriés.
|