• Le test de diagnostic embarqué vérifie l'intégrité et le fonctionnement de l'EPS et délivre les résultats lorsque les tests spécifiques l'exigent.
• En outre, un test de diagnostic embarqué :
• Le test de diagnostic embarqué (OBD) est divisé en trois tests :
1. Brancher le WDS ou équivalent sur le connecteur DLC-2 du véhicule.
2. Récupérer les DTC à l'aide du WDS ou équivalent.
1. Une fois les réparations effectuées, procéder à la Procédure de lecture des DTC.
2. Effacer les DTC à l'aide du WDS ou équivalent.
3. Vérifier que le problème du client a été résolu.
1. Brancher le WDS ou équivalent sur le connecteur DLC-2 du véhicule.
2. Accéder à et surveiller les PID grâce au WDS ou équivalent.
1. Brancher le WDS ou équivalent sur le connecteur DLC-2 du véhicule.
2. Activer les modes de commande active à l'aide du WDS ou équivalent.
DTC
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Composant du système de diagnostic
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Page
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WDS ou équivalent.
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B1318
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Alimentation électrique de la batterie
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(voir la section DTC B1318.)
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B1342
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Module de commande EPS
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(voir la section DTC B1342.)
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B2141
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Système EPS (réglage de position neutre non effectué)
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(voir la section DTC B2141.)
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B2278
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Capteur de couple
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(voir la section DTC B2278.)
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C1099
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Moteur de l'EPS
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(voir la section DTC C1099.)
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U0073
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Erreur de communication du bus CAN
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(Voir la section SYSTÈME DE COMMUNICATION MULTIPLEXE.)
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U1900
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Erreur de communication CAN
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(Voir la section SYSTÈME DE COMMUNICATION MULTIPLEXE.)
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U2023
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Erreur de communication CAN
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(Voir la section SYSTÈME DE COMMUNICATION MULTIPLEXE.)
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Nom du PID
(définition)
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Unité/
Etat
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Etat/Spécification
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Action
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Borne du module de commande EPS
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B +
(Valeur de tension de la batterie de système)
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V
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• Contacteur IG sous tension (ON) : B +
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Inspecter la batterie. (voir la section INSPECTION DE BATTERIE.)
Inspecter le circuit d'alimentation électrique (comme par ex. contacteur IG, fusible).
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2P
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CCNT
(nombre de codes continus)
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-
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• Des DTC sont détectés : 1-255
• Aucun DTC n'est détecté : 0
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Procéder à l'inspection à l'aide du DTC correspondant.
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-
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EPS_MTR
(Signal d'excitation du moteur EPS)
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A
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• Volant de direction n'est pas activé : Proche de 0 A
• Le volant est tourné vers la droite : 0-127 A
• Le volant est tourné vers la gauche : 0--128 A
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Inspecter le module de régulation d'EPS. (voir la section INSPECTION DU MODULE DE COMMANDE EPS.)
Inspecter le circuit du moteur EPS.
Inspecter le circuit d'alimentation électrique (comme par ex. contacteur IG, fusible).
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4A, 4B
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EPSLAMP
(état de sortie du témoin du système EPS)
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ON/OFF
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• Le témoin EPS est allumé : ON
• Le témoin EPS est éteint : OFF
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Inspecter le module de régulation d'EPS. (voir la section INSPECTION DU MODULE DE COMMANDE EPS.)
Inspecter le combiné d'instruments.
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-
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RPM
(Signal de vitesse de moteur)
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RPM
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• Régime moteur de 1 000 tr/mn : 1000 Tr/min
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Inspecter le PCM. (voir la section INSPECTION DU PCM.)
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-
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TRQ_S_CORR
(Système de réglage de position au point mort)
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NM
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• Volant de direction n'est pas activé : Proche de 0 NM
(Si le système de réglage de la position point mort n'est pas activé, la sortie est 31;,75 NM).
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Effectuer le réglage de la position point mort du système EPS. (voir la section REGLAGE DE POSITION DE POINT MORT DU SYSTEME EPS.)
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-
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TRQ_SENS
(signal du capteur de couple)
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NM
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• Le volant de direction n'est pas tourné : Proche de 0 NM
• Le volant est tourné vers la droite : 0-31,75 NM
• Le volant est tourné vers la gauche : 0--32 NM
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Inspecter le capteur de serrage. (voir la section INSPECTION DE CAPTEUR DE COUPLE.)
Inspecter le circuit du capteur de serrage.
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3A, 3B. 3C
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VSS
(Signal de vitesse du véhicule)
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KPH/MPH
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• Véhicule à l'arrêt :
0 KPH/0 MPH
• Vitesse du véhicule 20 km/h {12 mph}: 20 KPH/12 MPH
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Inspecter le PCM. (voir la section INSPECTION DU PCM.)
Inspecter le combiné d'instruments. (voir la section INSPECTION DE COMBINE D'INSTRUMENTS.)
Inspecter DSC HU/CM. (voir la section INSPECTION DU HU/CM DE DSC.)
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-
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Nom de commande
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Définition
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Fonctionnement
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Remarque
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TRQ_S_CAL
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Réglage de la position point mort du système EPS.
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ON/OFF
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Contacteur d'allumage sur ON
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