Procédure de diagnostic
ETAPE
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INSPECTION
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ACTION
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1
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INSPECTION DU CAPTEUR DE COUPLE A L'AIDE DE L'OUTIL WDS OU EQUIVALENT
• Positionner le contacteur d'allumage sur OFF.
• Brancher le WDS ou équivalent sur le DLC-2.
• Positionner le contacteur d'allumage sur ON (moteur coupé).
• ACCÉDER AU PID TRQ_SENS
• Vérifier que les valeur de contrôle de données changent lorsque le volant de direction tourne.
Gauche 0- -32 NM Droite 0-31,75 NM
• Est-ce que les valeurs du signal du capteur de couple changent dans le même sens ?
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Oui
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L'anomalie peut être passagère. Passer à l'étape 7.
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Non
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Passer à l'étape suivante.
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2
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INSPECTER SI L'ANOMALIE EST DUE A UNE MAUVAISE CONNECTION DU MODULE DE COMMANDE DU EPS OU UNE DEFORMATION DE BROCHE
• Positionner le contacteur d'allumage sur OFF.
• Inspecter la connection du module de commande du EPS et du faisceau de câbles.
• Débrancher le connecteur du module de commande EPS.
• Inspecter si l'anomalie est dûe à la broche du connecteur du module de commande du EPS qui est pliée ou em mauvais état.
• La connection du connecteur, les broches du connecteur et le faisceau de câbles son-ils en bon état ?
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Oui
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Passer à l'étape suivante.
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Non
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Réparer ou remplacer le fil de connecteur défecteux, puis passer à l'étape 7.
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3
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INSPECTER SI LE CIRCUIT DE CAPTEUR DE COUPLE EST OUVERT
• Inspecter s'il y a continuité entre les bornes du module de commande du EPS et les bornes du capteur de couple.
• Y a-t-il continuité ?
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Oui
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Passer à l'étape suivante.
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Non
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Réparer ou remplacer le faisceau de câbles avec un circuit ouvert entre le module de commande du EPS et le capteur de couple, puis passer à l'Etape 7.
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4
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INSPECTER SI LE CIRCUIT DU CAPTEUR DE COUPLE EST EN COURT-CIRCUIT A L'ALIMENTATION
• Mesurer la tension entre les bornes du capteur de couple et la masse.
• Y a-t-il un B + ?
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Oui
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Réparer ou remplacer le faisceau de câbles avec un court-circuit entre le module de commande du EPS et le capteur de couple, puis passer à l'Etape 7.
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Non
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Passer à l'étape suivante.
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5
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INSPECTER SI LE CIRCUIT DU CAPTEUR DE COUPLE EN COURT-CIRCUIT A LA MASSE
• Inspecter la continuité entre les bornes du capteur de masse et la masse.
• Y a-t-il continuité ?
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Oui
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Réparer ou remplacer le faisceau de câbles avec un court-circuit à la masse entre le module de commande du EPS et le capteur de couple, puis passer à l'Etape 7.
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Non
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Passer à l'étape suivante.
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6
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INSPECTER LE CAPTEUR DE COUPLE
• Positionner le contacteur d'allumage sur OFF.
• Débrancher le connecteur du capteur de couple.
• Mesurer la résistance entre les bornes du capteur de couple.
• Le capteur de couple est-il normal ?
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Oui
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Passer à l'étape suivante.
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Non
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Remplacer la tomonerie et le boîtier de direction, puis passer á l'étape 7.
(voir la section DEPOSE/REPOSE DE BOITIER ET DE TIMONERIE DE DIRECTION.)
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7
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VERIFIER QUE LE DEPISTAGE DES PANNES EST TERMINE
• Veiller à rebrancher tous les connecteurs débranchés.
• Effacer le DTC de la mémoire.
(voir la section Effacement de la procédure des DTC.)
• Positionner le contacteur d'allumage sur OFF.
• Démarrer le moteur.
• Le même DTC est-il présent ?
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Oui
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Remplacer le module de commande du EPS, puis passer à l'étape suivante.
(voir la section DEPOSE/REPOSE DE MODULE DE COMMANDE EPS.)
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Non
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Passer à l'étape suivante.
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8
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VERIFIER LA PROCEDURE APRES REPARATION
• D'autres DTC sont-ils présents ?
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Oui
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Passer à l'inspection des DTC correspondants.
(voir la section Tableau des DTC.)
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Non
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Dépistage des pannes à partir des DTC terminé.
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