DTC B1318


BHE060201038W03

DTC

B1318

Alimentation électrique de batterie

CONDITION DE DETECTION

• Tension de 10 V ou moins ou 16 V ou plus détectée par l'observation de tension d'allumage interne du module de commande du EPS.

CAUSE POSSIBLE

• Court-circuit à la masse dans le faisceau de câbles entre la borne 2P du module de commande du EPS et la batterie
• Anomalie de la batterie
• Anomalie du générateur
• Mauvaise connection de chaque connecteur

Procédure de diagnostic

ETAPE

INSPECTION

SOLUTION

1
INSPECTER LA TENSION D'ALIMENTATION ÉLECTRIQUE A L'AIDE DE L'OUTIL WDS OU EQUIVALENT
• Positionner le contacteur d'allumage sur OFF.
• Brancher le WDS ou équivalent sur le DLC-2.
• Positionner le contacteur d'allumage sur ON (moteur arrêté).
• Accéder au PID+ B.
• La tension est-elle normale ?
Oui
L'anomalie peut être passagère. Passer à l'étape 6.
Non
Passer à l'étape suivante.
2
INSPECTER LA BATTERIE
• Inspecter la batterie.
• Fonctionne-t-elle normalement ?
Oui
Passer à l'étape suivante.
Non
Réparer ou remplacer la batterie, puis passer à l'Etape 6.
3
INSPECTER LE GENERATEUR
• Inspecter le générateur.
• Fonctionne-t-elle normalement ?
Oui
Passer à l'étape suivante.
Non
Réparer ou remplacer le générateur, puis passer à l'Etape 6.
4
INSPECTER SI L'ANOMALIE EST DUE A UNE MAUVAISE CONNEXION DU MODULE DE COMMANDE DU EPS OU UNE DEFORMATION DE BROCHE
• Positionner le contacteur d'allumage sur OFF.
• Inspecter la connection du module de commande du EPS et du faisceau de câbles.
• Débrancher le connecteur du module de commande EPS.
• Inspecter si l'anomalie est due à la broche du connecteur du module de commande du EPS qui est pliée ou en mauvais état.
• La connection du connecteur, les broches du connecteur et le faisceau de câbles son-ils en bon état ?
Oui
Passer à l'étape suivante.
Non
Réparer ou remplacer le faisceau de câbles défectueux, puis passer à l'Etape 6.
5
INSPECTER S'IL Y A UN COURT-CIRCUIT A LA MASSE DE L'ALIMENTATION ELECTRIQUE DU MODULE DE COMMANDE DU EPS
• Débrancher la borne positive de la batterie.
• Inspecter la continuité entre la borne 2P du module de commande du EPS et la masse.
• Y a-t-il continuité ?
Oui
Réparer ou remplacer le faisceau de câbles en court-circuit à la masse entre la borne 2P du module de commande du EPS et la masse, puis passer à l'Etape 6.
Non
Passer à l'étape suivante.
6
VERIFIER QUE LE DEPISTAGE DES PANNES EST TERMINE
• Veiller à rebrancher tous les connecteurs débranchés.
• Effacer le DTC de la mémoire.
• Positionner le contacteur d'allumage sur OFF.
• Démarrer le moteur.
• Le même DTC est-il présent ?
Oui
Remplacer le module de commande du EPS, puis passer à l'étape suivante.
Non
Passer à l'étape suivante.
7
VERIFIER LA PROCEDURE APRES REPARATION
• D'autres DTC sont-ils présents ?
Oui
Passer à l'inspection des DTC correspondants.
(Voir Tableau des DTC.)
Non
Dépistage des pannes à partir des DTC terminé.