Procédure de diagnostic
ETAPE
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INSPECTION
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SOLUTION
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1
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INSPECTER LA TENSION D'ALIMENTATION ÉLECTRIQUE A L'AIDE DE L'OUTIL WDS OU EQUIVALENT
• Positionner le contacteur d'allumage sur OFF.
• Brancher le WDS ou équivalent sur le DLC-2.
• Positionner le contacteur d'allumage sur ON (moteur arrêté).
• Accéder au PID+ B.
• La tension est-elle normale ?
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Oui
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L'anomalie peut être passagère. Passer à l'étape 6.
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Non
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Passer à l'étape suivante.
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2
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INSPECTER LA BATTERIE
• Inspecter la batterie.
(Voir INSPECTION DE BATTERIE.)
• Fonctionne-t-elle normalement ?
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Oui
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Passer à l'étape suivante.
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Non
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Réparer ou remplacer la batterie, puis passer à l'Etape 6.
(Voir DEPOSE/REPOSE DE BATTERIE.)
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3
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INSPECTER LE GENERATEUR
• Inspecter le générateur.
(Voir INSPECTION DU GENERATEUR.)
• Fonctionne-t-elle normalement ?
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Oui
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Passer à l'étape suivante.
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Non
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Réparer ou remplacer le générateur, puis passer à l'Etape 6.
(Voir DEPOSE/REPOSE DE GENERATEUR.)
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4
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INSPECTER SI L'ANOMALIE EST DUE A UNE MAUVAISE CONNEXION DU MODULE DE COMMANDE DU EPS OU UNE DEFORMATION DE BROCHE
• Positionner le contacteur d'allumage sur OFF.
• Inspecter la connection du module de commande du EPS et du faisceau de câbles.
• Débrancher le connecteur du module de commande EPS.
• Inspecter si l'anomalie est due à la broche du connecteur du module de commande du EPS qui est pliée ou en mauvais état.
• La connection du connecteur, les broches du connecteur et le faisceau de câbles son-ils en bon état ?
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Oui
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Passer à l'étape suivante.
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Non
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Réparer ou remplacer le faisceau de câbles défectueux, puis passer à l'Etape 6.
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5
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INSPECTER S'IL Y A UN COURT-CIRCUIT A LA MASSE DE L'ALIMENTATION ELECTRIQUE DU MODULE DE COMMANDE DU EPS
• Débrancher la borne positive de la batterie.
• Inspecter la continuité entre la borne 2P du module de commande du EPS et la masse.
• Y a-t-il continuité ?
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Oui
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Réparer ou remplacer le faisceau de câbles en court-circuit à la masse entre la borne 2P du module de commande du EPS et la masse, puis passer à l'Etape 6.
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Non
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Passer à l'étape suivante.
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6
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VERIFIER QUE LE DEPISTAGE DES PANNES EST TERMINE
• Veiller à rebrancher tous les connecteurs débranchés.
• Effacer le DTC de la mémoire.
• Positionner le contacteur d'allumage sur OFF.
• Démarrer le moteur.
• Le même DTC est-il présent ?
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Oui
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Remplacer le module de commande du EPS, puis passer à l'étape suivante.
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Non
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Passer à l'étape suivante.
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7
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VERIFIER LA PROCEDURE APRES REPARATION
• D'autres DTC sont-ils présents ?
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Oui
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Passer à l'inspection des DTC correspondants.
(Voir Tableau des DTC.)
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Non
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Dépistage des pannes à partir des DTC terminé.
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