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Changement de vitesse anormal |
DESCRIPTION |
• Changement de vitesse incorrect (enchaînement de changement incorrect).
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CAUSE POSSIBLE |
• Mauvais réglage du contacteur TR.
• Boîte de vitesse fixée en 3ème vitesse (Fonctionnement sous fonction de sécurité)
• Patinage de l'embrayage
• Anomalie du corps du distributeur (mauvais fonctionnement, bloqué, passage d'huile encrassé)
• Anomalie du convertisseur de couple (le piston du TCC est fissuré ou décollé).
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Procédure de diagnostic
ETAPE
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INSPECTION
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ACTION
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1
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Le contacteur d'allumage étant sur ON, l'indication du témoin de la position du rapport correspond-elle à la position du levier sélecteur ?
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Oui
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Passer à l'étape suivante.
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Non
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Passer au N° 29 'LE TEMOIN DE POSITION DE RAPPORT NE S'ALLUME PAS DANS LA PLAGE M' ou au N° 30 'LE TEMOIN DE POSITION DE RAPPORT S'ALLUME DANS LA PLAGE D OU EN POSITIONS P, N, R'.
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2
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Débrancher le connecteur de l'électrovanne.
Est-ce que le véhicule fonctionne comme suit ?
Plage D : 3ème (fixée) Position R : Marche arrière |
Oui
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Passer à l'étape suivante.
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Non
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Réviser le corps du distributeur et réparer ou remplacer les pièces défectueuses.
(Voir le manuel d'atelier de l'AT).
Si le problème persiste, réviser la boîte de vitesses et réparer ou remplacer les pièces défectueuses.
(Voir le manuel d'atelier de l'AT).
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3
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Conduire le véhicule dans la plage D.
Le véhicule démarre-t-il à partir de l'arrêt en première ?
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Oui
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Passer à l'étape suivante.
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Non
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Inspecter les valeurs suivantes.
(voir la section INSPECTION DU PCM.)
(voir la section INSPECTION DU TCM.)
Paramètre d'identification du PCM (à l'aide du WDS ou équivalent) :
• APP1
• APP2
• TR_REL
Tension de la borne du TCM :
2G (capteur de turbine)
2K (VSS)
Réparer ou remplacer les pièces défectueuses.
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4
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Débrancher le connecteur du TCM.
La résistance entre la borne 2U du connecteur du TCM et la borne J du connecteur du côté du faisceau de câbles de l'électrovanne est égale ou inférieure à 5,0 ohms ?
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Oui
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Passer à l'étape suivante.
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Non
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Réparer le circuit ouvert.
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5
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La résistance entre la borne 2M de la masse ou la borne 2Q du connecteur TCM et la masse du corps est égale ou inférieure à 5,0 ohms?
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Oui
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Passer à l'étape suivante.
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Non
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Réparer le circuit de masse ouvert.
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6
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Arrêter le moteur.
Débrancher le connecteur de l'électrovanne.
Mesurer la résistance entre les bornes suivantes du connecteur de l'électrovanne.
(voir la section INSPECTION DES ELECTROVANNES.)
• Bornes E-J (solénoïde de changement A)
• Bornes F-J (solénoïde de changement B)
• Bornes H-J (solénoïde de changement C)
• Bornes I-J (solénoïde de changement F)
• Bornes G-J (solénoïde TCC)
Les résistances sont-elles correctes ?
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Oui
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Passer à l'étape suivante.
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Non
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Rechercher un circuit ouvert dans le solénoïde et/ou dans le manocontact défectueux du faisceau de câbles.
• Si le faisceau de câbles est en bon état, inspecter si le solénoïde et/ou le manocontact sont bloqués mécaniquement.
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7
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Déposer le convertisseur de couple.
Inspecter le convertisseur de couple.
(voir la section DEPOSE/REPOSE DE LA BOITE DE VITESSES AUTOMATIQUE.)
(Voir le manuel d'atelier de l'AT).
Le convertisseur de couple est-il normal ?
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Oui
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Réviser le corps du distributeur et réparer ou remplacer les pièces défectueuses.
(Voir le manuel d'atelier de l'AT).
Si le problème persiste, réviser la boîte de vitesses et réparer ou remplacer les pièces défectueuses.
(Voir le manuel d'atelier de l'AT).
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Non
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Remplacer le convertisseur de couple.
(voir la section DEPOSE/REPOSE DE LA BOITE DE VITESSES AUTOMATIQUE.)
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8
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Vérifier les résultats du test.
• S'ils sont normaux, retourner à l'index de diagnostic pour vérifier d'éventuels symptômes supplémentaires.
• Si l'anomalie persiste, inspecter les informations d'entretien et/ou informations de réparation en ligne connexes, et effectuer les réparations ou diagnostics appropriés.
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