N° 7 AUCUNE TENDANCE A AVANCER


BHE050301026W12

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Aucune tendance à avancer

DESCRIPTION

• Le véhicule ne se déplace pas dans la plages D et en position R lorsqu'il est au ralenti sur un revêtement plat.

CAUSE POSSIBLE

• Dérappage d'embrayage (embrayage inférieur, embrayage inférieur unidirectionnel, frein inférieur et de marche arrière)
- En cas de patinage d'embrayage, un DTC (rapport de vitesse incorrect) est envoyé.
• Sortie moteur insuffisante (régime de ralenti bas, allumage initial imprécis, compression réduite)
• Quantité insuffisante d'ATF ou ATF incorrecte
• Non conforme aux spécifications de pression de canalisation
• Anomalie du solénoïde de changement de vitesse A ou du circuit connexe
• Anomalie du solénoïde de changement de vitesse B ou du circuit connexe
• Anomalie du solénoïde de changement de vitesse C ou du circuit connexe
• Anomalie du solénoïde de changement de vitesse F ou du circuit connexe
• Anomalie du corps de vanne à bobine
• Dysfonctionnement du circuit hydraulique de solénoïde de changement A
• Dysfonctionnement du circuit hydraulique de solénoïde de changement B
• Dysfonctionnement du circuit hydraulique de solénoïde de changement C
• Dysfonctionnement du circuit hydraulique de solénoïde de changement F
• Masse du circuit de retour à la masse inadéquate en AT
- Si le circuit de retour à la masse est inadéquat, la pression d'embrayage peut diminuer, entraînant un glissement de l'embrayage.
• Dysfonctionnement du convertisseur de couple (fonctionnement inadéquat)
Remarque
• Avant de passer aux étapes de dépistage des pannes, vérifier que le diagnostic embarqué de la transmission automatique et que l'inspection de base de transmission automatique ont été effectués. (voir la section INSPECTION DE BASE.)

Procédure de diagnostic

ETAPE

INSPECTION

ACTION

1
Est-ce que le véhicule a tendance à avancer dans n'importe quelle plage/position ?
Oui
Passer à l'étape suivante.
Non
Inspecter le levier sélecteur et le contacteur TR.
2
Débrancher le connecteur de TCM.
La résistance entre la borne 2U du connecteur TCM et la borne J du connecteur du côté du faisceau de câblage de l'électrovanne est-elle de 5,0 ohms ou moins?
Oui
Passer à l'étape suivante.
Non
Réparer le circuit ouvert.
3
Débrancher le connecteur de TCM.
La résistance entre la borne 2M ou 2Q de mise à la masse du connecteur de TCM et la masse de carrosserie est-elle inférieure ou égale à 5,0 ?
Oui
Passer à l'étape suivante.
Non
Réparer le circuit de masse ouvert.
4
Inspecter les solénoïdes de changement de vitesse A, B, C, F et les circuits du solénoïde de commande de pression.
(voir la section INSPECTION DES ELECTROVANNES.)
Sont-elles normales ?
Oui
Passer à l'étape suivante.
Non
Réparer ou remplacer toute pièce défectueuse.
5
Déposer le convertisseur de couple
Inspecter le convertisseur de couple
(voir le manuel d'atelier d'AT).
Le convertisseur de couple est-il normal?
Oui
Réviser le corps de soupape de commande, et réparer ou remplacer les pièces défectueuses.
(voir le manuel d'atelier d'AT).
Si le problème persiste, effectuer la révision de la transmission, et réparer ou remplacer toutes les pièces défectueuses.
(voir le manuel d'atelier d'AT).
Non
Remplacer le convertisseur de couple.
6
Vérifier les résultats du test.
• S'ils sont normaux, retourner à l'index de diagnostic pour vérifier d'éventuels symptômes supplémentaires.
• Si l'anomalie persiste, inspecter les informations d'entretien et/ou informations de réparation en ligne connexes, et effectuer les réparations ou diagnostics appropriés.
- Si le véhicule est réparé, le dépistage des pannes est terminé.
- Si le véhicule n'est pas réparé ou des informations de diagnostic supplémentaires ne sont pas disponibles, remplacer le TCM.
(voir la section DEPOSE/REPOSE DE TCM.)