DTC P0734


BHE050201026W17

DTC P0734

Vitesse 4 incorrecte (rapport de vitesse incorrect détecté)

CONDITIONS DE DETECTION

• Le TCM contrôle le rapport de rotation de la rotation du frein de stationnement comparé à la rotation du tambour d'embrayage de marche arrière et haut lorsque les conditions suivantes sont remplies: Si le rapport de rotation est de 0,568 ou moins, ou 0,819 ou plus, le TCM détermine qu'il existe une anomalie.
Conditions de contrôle :
- 2 secondes ou plus après avoir passé à la plage D
- Vitesse du véhicule 40 km/h ou plus.
- Régime moteur 1,000 rpm ou plus
- Régime turbine 1,000 rpm ou plus
- Rapport entre le régime moteur et la rotation de turbine moins de 1,1 tr/mn
- Angle d'ouverture du papillon 12,5% ou plus
- Couple du moteur50 N·m {5,1 kgf·m, 37 ft·lbf} ou plus
- Température de l'ATFwithin 20-150 °C {68-302 °F}
- Aucun des éléments suivants ne sont présents: DTC P0705, P0706, P0712, P0713, P0715, P0720, P0753, P0758, P0763, P0768, P0960, U0073, U0100.
Note de support de diagnostic :
• Il s'agit d'un contrôle continu (CCM).
• Le témoin d'anomalie (MIL) ne s'allume pas
• Le témoin AT ne s'allume pas.
• Aucun CODE EN COURS n'est disponible.
• DONNEES ARRETEES disponibles.
• DTC mémorisé dans la mémoire du TCM.

CAUSE POSSIBLE

• Niveau d'ATF bas
• ATF détérioré
• Anomalie du solénoïde de changement A ou F
• Anomalie du solénoïde de commande de pression
• Pression de canalisation basse
• Glissement de l'embrayage à haute vitesse
• Glissement du frein 2-4
• Anomalie de la soupape de contrôle
• Anomalie de la pompe à huile
• Anomalie du TCM

Procédure de diagnostic

ETAPE

INSPECTION

ACTION

1
VERIFIER QUE LES DONNEES ARRETEES ONT ETE ENREGISTREES
• Les DONNEES ARRETEES ont-elles été enregistrées ?
Oui
Passer à l'étape suivante.
Non
Enregistrer les DONNEES ARRETEES sur l'ordre de réparation, puis passer à l'étape suivante.
2
VERIFIER LA DISPONIBILITE DES INFORMATIONS DE REPARATION CONNEXES
• Des bulletins d'entretien et/ou des informations de réparation en ligne connexes sont-elles disponibles ?
• Existe-t-il des informations de réparation connexes ?
Oui
Effectuer la réparation ou le diagnostic en fonction des informations de réparation disponibles.
• Si le véhicule n'est pas réparé, passer à l'étape suivante.
Non
Passer à l'étape suivante.
3
INSPECTER L'ETAT DE L'ATF
• Vérifier l'état de l'ATF.
• Fonctionne-t-il normalement ?
Oui
Passer à l'étape suivante.
Non
Remplacer l'ATF, puis passer à l'étape 10.
4
INSPECTER LE NIVEAU ATF
• Démarrer le moteur.
• Préchauffer l'AT.
• Le niveau d'ATF est-il dans les limites spécifiées ?
Oui
Passer à l'étape suivante.
Non
Faire l'appoint de l'ATF jusqu'au niveau spécifié, puis passer à l'étape 10.
5
INSPECTER LE SOLENOIDE DE CHANGEMENT A et F
• Inspecter les électrovannes de passage A et F.
(voir la section INSPECTION DES ELECTROVANNES.)
• Les électrovannes de passages sont-elles normales?
Oui
Passer à l'étape suivante.
Non
Remplacer l'électrovanne de passage, puis passer à l'étape 10.
(voir la section DEPOSE/REPOSE D'ELECTROVANNE.)
6
INSPECTER LA PRESSION DE CANALISATION
• Démarrer le moteur.
• Mesurer la pression de chaque canalisation.

Spécifications

Plage D, M

Ralenti : 320-450 kPa {3,3-4,6 kgf/cm2,

46-65 psi}

Calage : 1,130-1,330 kPa {11,5-13,6 kgf/cm2, 164-193 psi}

Position R

Ralenti : 380-580 kPa {3,9-5,9 kgf/cm2,

55-84 psi}

Calage : 1,470-1,700 kPa {15,0-17,3 kgf/cm2, 213-247 psi}

Positions P, N

Ralenti : 380-580 kPa {3,9-5,9 kgf/cm2,

55-84 psi}

• Les mesures de pression de canalisation sont-elles dans les limites?
Oui
Passer à l'étape suivante.
Non
Inspecter ou remplacer les pièces applicables selon les résultats du test de la pression de canalisation, et passer à l'étape 10.
7
INSPECTER LA VITESSE DE CALAGE
• Mesurer la vitesse de calage dans la plage D.
(voir la section Essai de vitesse de calage.)

Spécifications

2400-2900 rpm

• La vitesse de calage est-elle dans les limites spécifiées ?
Oui
Passer à l'étape suivante.
Non
Inspecter ou remplacer les pièces applicables selon les résultats du test de calage et passer à l'étape 10.
8
INSPECTER LA FREQUENCE DU CAPTEUR DE TURBINE TOUT EN CONDUISANT LE VEHICULE
• Positionner le contacteur d'allumage sur LOCK.
• Brancher le WDS ou équivalent.
• Démarrer le moteur.
• Mesurer la fréquence du capteur de turbine tout en conduisant le véhicule dans les conditions suivantes :
- Vitesse du véhicule (PID VSS) : 20 km/h {12 mph}
- Conduire en plage D, 1GR
• La fréquence du capteur de turbine est-elle environ 1100 Hz?
Oui
Passer à l'étape 10.
Non
Passer à l'étape suivante.
9
INSPECTER CHACUNE DES SOUPAPE DE PASSAGE ET L'ETAT DU RESSORT DE RETOUR DE LA SOUPAPE DE CONTROLE
• Positionner le contacteur d'allumage sur LOCK.
• Déposer le corps de soupape de commande.
• Démonter le corps de soupape de commande.
• Inspecter les éléments suivants :
- L'état de chacune des soupapes
- L'état de chacun des ressorts de retour
- Blocage du passage de l'huile
• Le corps de la soupape de contrôle est-il normal?
Oui
Remplacer la transmission automatique, puis passer à l'étape suivante.
Non
Réparer ou remplacer toute soupape de passage anormale et/ou les ressorts de retour, et passer à l'étape suivante.
10
VERIFIER SI LE DEPISTAGE DES PANNES DU DTC P0734 EST TERMINE.
• Veiller à rebrancher tous les connecteurs débranchés.
• Effacer le DTC à l'aide du WDS ou équivalent.
• Démarrer le moteur.
• Préchauffer l'AT.
• Conduire le véhicule dans les conditions suivantes au moins 1 fois pendant plus d'une seconde.
- Température d'ATF : 20 °C {68 °F} ou plus
- Conduire en plage D, 4GR
- Angle d'ouverture du papillon (TOHP PID) : 12,5% ou plus
- Vitesse du véhicule (PID VSS) : 40 km/h ou plus
• Le même DTC est-il présent ?
Oui
Remplacer le TCM, puis passer à l'étape suivante.
(voir la section DEPOSE/REPOSE DE TCM.)
Non
Passer à l'étape suivante.
11
VERIFIER LA PROCEDURE APRES REPARATION
• Effectuer la 'Procédure après réparation'.
• Y a-t-il d'autres DTC ?
Oui
Passer à l'inspection des DTC correspondants.
(voir la section TABLEAU DES DTC [RC4A-EL]..)
Non
Anomalie du circuit du contacteur haut ou bas