DEPOSE/REPOSE D'ELECTROVANNE


BHE051321101W02

Electrovanne de commande de pression

1. Déposer le cache du moteur.

2. Déposer le couvercle de la batterie.

3. Débrancher le cable négatif de la batterie.

4. Vidanger l'ATF. (voir la section REMPLACEMENT DE LIQUIDE DE BOITE DE VITESSES AUTOMATIQUE (ATF).)

5. Déposer le carter d'huile et le joint.

6. Débrancher le connecteur d'électrovanne (2 broches).

7. Déposer le plateau fixe.

8. Déposer l'électrovanne de commande de pression.

9. Appliquer de l'ATF sur un joint torique neuf, et le reposer sur l'électrovanne.

10. Reposer l'électrovanne de commande de pression dans le corps de soupape de commande.

Couple de serrage
6,9-8,8 N·m
{71-89 kgf·cm, 62-77 in·lbf}

11. Reposer le plateau fixe.

Couple de serrage
6,9-8,8 N·m
{71-89 kgf·cm, 62-77 in·lbf}

12. Rebrancher le connecteur d'électrovanne (2 broches).

13. Reposer le carter d'huile et un joint neuf, avec des boulons de fixation du carter d'huile neufs.

Couple de serrage
7,0-9,0 N·m
{72-91 kgf·cm, 63-78 in·lbf}

14. Rebrancher le câble négatif de la batterie.

15. Reposer le couvercle de batterie.

16. Reposer le cache du moteur.

17. Ajouter de l'ATF et, le moteur tournant au ralenti, contrôler le niveau d'ATF et la présence de fuites. (voir la section REMPLACEMENT DE LIQUIDE DE BOITE DE VITESSES AUTOMATIQUE (ATF).) (voir la section Inspection du niveau de liquide pour boîte de vitesses automatique (ATF).)

18. Effectuer le test de pression de canalisation et le test de retard. (voir la section ESSAI DU SYSTEME MECANIQUE.)

19. Effectuer un essai sur route. (voir la section ESSAI SUR ROUTE.)

Excepté électrovanne de commande de pression

1. Déposer le cache du moteur.

2. Déposer le couvercle de la batterie.

3. Débrancher le cable négatif de la batterie.

4. Vidanger l'ATF. (voir la section REMPLACEMENT DE LIQUIDE DE BOITE DE VITESSES AUTOMATIQUE (ATF).)

5. Déposer le carter d'huile et le joint.

6. Débrancher le connecteur de l'électrovanne.

7. Déposer le plateau fixe.

8. Déposer l'électrovanne.

9. Appliquer de l'ATF sur un joint torique neuf, et le reposer sur l'électrovanne.

10. Reposer l'électrovanne dans le corps de vanne de commande.

Électrovanne

Couleur de faisceau

Électrovanne de changement de vitesse A
Orange
Électrovanne de changement de vitesse B
Bleu
Électrovanne de changement de vitesse C
Vert
Électrovanne de changement de vitesse F
Rouge
Électrovanne de TCC
Jaune

11. Reposer le plateau fixe.

Couple de serrage
6,9-8,8 N·m
{71-89 kgf·cm, 62-77 in·lbf}

12. Rebrancher le connecteur d'électrovanne.

13. Reposer le carter d'huile et un joint neuf, avec des boulons de fixation du carter d'huile neufs.

Couple de serrage
7,0-9,0 N·m
{72-91 kgf·cm, 63-78 in·lbf}

14. Rebrancher le câble négatif de la batterie.

15. Reposer le couvercle de batterie.

16. Reposer le cache du moteur.

17. Ajouter de l'ATF et, le moteur tournant au ralenti, contrôler le niveau d'ATF et la présence de fuites. (voir la section REMPLACEMENT DE LIQUIDE DE BOITE DE VITESSES AUTOMATIQUE (ATF).) (voir la section Inspection du niveau de liquide pour boîte de vitesses automatique (ATF).)

18. Effectuer le test de pression de canalisation et le test de retard. (voir la section ESSAI DU SYSTEME MECANIQUE.)

19. Effectuer un essai sur route. (voir la section ESSAI SUR ROUTE.)