Procédure de diagnostic
ETAPE
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INSPECTION
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ACTION
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1
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VERIFIER QUE LES DONNEES ARRETEES ONT ETE ENREGISTREES
• Les DONNEES ARRETEES ont-elles été enregistrées ?
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Oui
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Passer à l'étape suivante.
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Non
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Enregistrer les DONNEES ARRETEES sur l'ordre de réparation, puis passer à l'étape suivante.
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2
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VERIFIER LA DISPONIBILITE DES INFORMATIONS DE REPARATION CONNEXES
• Des bulletins d'entretien et/ou des informations de réparation en ligne connexes sont-elles disponibles ?
• Existe-t-il des informations de réparation connexes ?
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Oui
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Effectuer la réparation ou le diagnostic en fonction des informations de réparation disponibles.
• Si le véhicule n'est pas réparé, passer à l'étape suivante.
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Non
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Passer à l'étape suivante.
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3
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VERIFIER L'ETAT DE L'ATF
• Vérifier l'état du liquide pour boîte-pont automatique.
(voir la section INSPECTION DU LIQUIDE POUR BOITE DE VITESSE AUTOMATIQUE (ATF).)
• Fonctionne-t-il normalement ?
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Oui
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Passer à l'étape suivante.
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Non
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Remplacer l'ATF, puis passer à l'étape 10.
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4
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VERIFIER LE NIVEAU DE L'ATF
• Démarrer le moteur.
• Préchauffer l'AT.
• Le niveau d'ATF est-il dans les limites spécifiées ?
(voir la section INSPECTION DU LIQUIDE POUR BOITE DE VITESSE AUTOMATIQUE (ATF).)
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Oui
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Passer à l'étape suivante.
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Non
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Faire l'appoint d'ATF jusqu'au niveau spécifié, puis passer à l'étape 10.
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5
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VERIFIER LES ELECTROVANNES DE CHANGEMENT C ET F
• Vérifier les électrovannes de changement C et F.
(voir la section INSPECTION DES ELECTROVANNES.)
• Les électrovannes sont-elles normales?
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Oui
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Passer à l'étape suivante.
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Non
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Remplacer l'électrovanne de changement, puis passer à l'étape 10.
(voir la section DEPOSE/REPOSE D'ELECTROVANNE.)
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6
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INSPECTER LA PRESSION DE CANALISATION
• Démarrer le moteur.
• Mesurer la pression de chaque canalisation.
Spécifications Plage D, MRalenti : 320-450 kPa {3,3-4,6 kgf/cm2, 46-65 psi} Calage : 1,130-1,330 kPa {11,5-13,6 kgf/cm2, 164-193 psi} Position RRalenti : 380-580 kPa {3,9-5,9 kgf/cm2, 55-84 psi} Calage : 1,470-1,700 kPa {15,0-17,3 kgf/cm2, 213-247 psi} Positions P/NRalenti : 380-580 kPa {3,9-5,9 kgf/cm2, 55-84 psi}
• Les mesures de pression des canalisation sont-elles conformes aux spécifications ?
(voir la section Essai de la pression de canalisation.)
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Oui
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Passer à l'étape suivante.
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Non
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Vérifier ou remplacer la pièce adéquate conformément aux résultats des tests de pression de canalisation, puis passer à l'étape 10.
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7
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INSPECTER LA VITESSE DE CALAGE
• Mesurer la vitesse de calage dans la plage D.
(voir la section Essai de vitesse de calage.)
Spécifications 2,400-2,900 rpm
• La vitesse de calage est-elle dans les limites spécifiées ?
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Oui
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Passer à l'étape suivante.
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Non
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Vérifier ou remplacer la pièce adéquate conformément aux résultats des tests de vitesse de calage, puis passer à l'étape 10.
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8
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INSPECTER LA FREQUENCE DU CAPTEUR DE ROTATION DU CAPTEUR DE TURBINE TOUT EN CONDUISANT LE VEHICULE
• Positionner le contacteur d'allumage sur LOCK.
• Brancher le WDS ou équivalent.
• Démarrer le moteur.
• Mesurer la fréquence du capteur de rotation de turbine tout en conduisant le véhicule dans les conditions suivantes :
• La fréquence du capteur de turbine est-elle d'environ 1 100 Hz?
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Oui
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Passer à l'étape 10.
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Non
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Passer à l'étape suivante.
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9
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VERIFIER LA CONDITION DE CHAQUE VANNE DE CHANGEMENT ET DE CHAQUE RAPPEL DE PISTON DE LA VANNE DE COMMANDE
• Positionner le contacteur d'allumage sur LOCK.
• Déposer le corps de soupape de commande.
• Démonter le corps de soupape de commande.
• Inspecter les éléments suivants :
• Le corps de la soupape de commande est-il normal ?
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Oui
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Remplacer la transmission automatique, puis passer à l'étape suivante.
(voir la section DEPOSE/REPOSE DE LA BOITE DE VITESSES AUTOMATIQUE.)
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Non
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Réparer ou remplacer toute vanne de changement et/ou piston de rappel défectueux, puis passer à l'étape suivante.
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10
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VERIFIER SI LE DEPISTAGE DES PANNES DU DTC P0732 EST TERMINE.
• Veiller à rebrancher tous les connecteurs débranchés.
• Effacer le DTC à l'aide du WDS ou équivalent.
• Démarrer le moteur.
• Préchauffer l'AT.
• Conduire le véhicule dans les conditions suivantes au moins 4 fois pendant 1s ou plus.
• Le même DTC est-il présent ?
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Oui
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Remplacer le TCM, puis passer à l'étape suivante.
(voir la section DEPOSE/REPOSE DE TCM.)
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Non
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Passer à l'étape suivante.
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11
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VERIFIER LA PROCEDURE APRES REPARATION
• Effectuer la 'Procédure après réparation'.
(voir la section PROCEDURE APRES REPARATION [RC4A-EL].)
• Y a-t-il d'autres DTC ?
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Oui
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Passer à l'inspection des DTC correspondants.
(voir la section TABLEAU DES DTC [RC4A-EL]..)
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Non
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Dépistage des pannes à partir des DTC terminé.
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