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CONFORMITE ANTIPOLLUTION
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DESCRIPTION |
Echec au test antipollution
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CAUSE POSSIBLE |
• Fuite ou blocage des conduites à dépression
• Anomalie du système de refroidissement
• Anomalie de la bougie d'allumage
• Fuite provenant du collecteur d'admission
• Signal ératique du capteur de position d'arbre excentrique
• Pression d'alimentation en carburant inadéquate
• Système d'échappement encrassé
• Anomalie du système de ventilation du réservoir de carburant
• Endommagement de l'absorbeur de vapeurs de carburant
• Elément de purificateur d'air obstrué ou congestionné
• Anomalie du corps de papillon
• Blocage de la canalisation du système de mélange de jet d'air
• Perte de tension des câbles haute tension
• Contrôle du taux de mélange air/carburant inadéquat
• Anomalie du pot catalytique
• Anomalie des pièces internes du moteur
• Dépôt excessif de calamine dans la chambre de combustion.
• Compression inadéquate du moteur
L'organigramme de dépistage des pannes suivant contient le diagnostic du système d'alimentation en carburant et les procédures de réparation. Lire les avertissements suivants avant de procéder à l'entretien du système d'alimentation en carburant :
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Procédure de diagnostic
ETAPE
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INSPECTION
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RESULTATS
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ACTION
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1
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Inspecter les points suivants :
• Fuite ou blocage des conduites à dépression
• Blocage de la canalisation du système de mélange de jet d'air
• Connexions électriques
• Respect du programme de maintenance approprié
• Problèmes dans le système d'air d'admission et le composant d'épurateur d'air : obstructions, fuites ou saletés
Tous les éléments sont-ils normaux ?
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Oui
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Passer à l'étape suivante.
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Non
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Effectuer l'entretien, si nécessaire
Répéter l'étape 1.
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2
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Brancher le WDS ou équivalent sur le DLC-2.
Récupérer la mémoire continue restante, les DTC KOEO et KOER.
Est-ce que des DTC sont affichés ?
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Oui
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Un DTC est affiché :
Passer à l'inspection des DTC correspondants.
(voir la section TABLEAU DES DTC.)
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Non
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Aucun DTC affiché :
Passer à l'étape suivante.
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3
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Existe-t-il d'autres problèmes de facilité de conduite ?
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Oui
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Passer au dépistage des pannes par symptôme correspondant.
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Non
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Passer à l'étape suivante.
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4
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Brancher le WDS ou équivalent sur le DLC-2.
Accéder au PID ECT.
Faire chauffer le moteur et le laisser tourner au ralenti.
Vérifier si le PID ECT est correct.
(voir la section INSPECTION DU PCM.)
Le PID ECT est-il correct ?
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Oui
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Passer à l'étape suivante.
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Non
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Inspecter s'il y a une fuite de liquide de refroidissement, ainsi que le fonctionnement du ventilateur de refroidissement et le fonctionnement du thermostat.
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5
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Une grosse étincelle bleue est-elle visible au niveau de chaque câble haute tension débranché lors du lancement du moteur ?
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Oui
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Inspecter les points suivants :
• Anomalie des bougies d'allumage
• Capteur de position de l'arbre excentrique mal installé
• Roue de déclenchement de l'arbre excentrique endommagée
• Circuit ouvert ou court-circuit au capteur de position de l'arbre excentrique
• Circuit ouvert ou court-circuit entre le capteur de position de l'arbre excentrique et la borne 2U ou 2X du PCM
Réparer ou remplacer les pièces défectueuses.
S'il est normal, passer à l'étape suivante.
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Non
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Inspecter les éléments suivants :
• Câble haute tension
• Bobine d'allumage et connecteur
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6
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Installer la jauge de pression de carburant au connecteur de déblocage rapide de la conduite de carburant.
Démarrer le moteur et faire tourner celui-ci au ralenti.
Mesurer la pression de conduite d'alimentation en carburant au ralenti.
Est-ce que la pression de conduite d'alimentation en carburant est correcte au ralenti ?
(voir la section INSPECTION DE PRESSION DE CANALISATION DE CARBURANT.)
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Oui
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Passer à l'étape suivante.
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Non
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Zéro ou basse :
Vérifier si la conduite d'alimentation en carburant est obstruée.
Si elle est nornale, remplacer la pompe à carburant.
(voir la section DEPOSE/REPOSE DE L'UNITE DE POMPE A CARBURANT.)
Elevée :
Remplacer l'unité de la pompe à carburant.
(voir la section DEPOSE/REPOSE DE L'UNITE DE POMPE A CARBURANT.)
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7
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Inspecter si le réservoir à charbon actif est saturé en carburant.
Y a-t-il trop de carburant liquide dans le réservoir ?
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Oui
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Remplacer le réservoir à charbon actif.
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Non
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Inspecter le système de ventilation du réservoir de carburant.
Puis passer à l'étape suivante.
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8
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Rechercher un blocage ou une fuite du pot catalytique à trois voies.
Y a-t-il blocage ou fuite au niveau de pot catalytique à trois voies ?
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Oui
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Passer à l'étape suivante.
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Non
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Remplacer le pot catalytique à trois voies.
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9
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Inspecter la compression du moteur.
(voir la section INSPECTION DE COMPRESSION.)
Fonctionne-t-il normalement ?
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Oui
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Inspecter visuellement les pièces du système d'échappement.
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Non
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Passer à l'étape suivante.
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10
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Effectuer l'inspection de commande de dosage de pompe à huile.
(voir la section Inspection de la commande de système de dosage de pompe à huile.)
La commande de dosage de pompe à huile fonctionne-t-elle normalement ?
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Oui
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Passer à l'étape suivante.
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Non
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Réparer ou remplacer les pièces défectueuses en fonction des résultats de l'inspection.
Ensuite, réviser ou remplacer le moteur.
(voir le manuel d'atelier du moteur.)
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11
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Vérifier l'état de l'huile moteur.
L'huile moteur présente-t-elle une basse viscosité et/ou dégage-t-elle une odeur de carburant ?
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Oui
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Remplacer l'huile moteur.
Inspecter le capteur ECT et les faisceaux de câbles correspondants.
Ensuite, réviser ou remplacer le moteur.
(voir le manuel d'atelier du moteur.)
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Non
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Passer à l'étape suivante.
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12
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Contrôler la pression d'huile.
(voir la section INSPECTION DE PRESSION D'HUILE.)
La pression d'huile est-elle dans les limites spécifiées ?
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Oui
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Passer à l'étape suivante.
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Non
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Réparer ou remplacer les pièces défectueuses en fonction des résultats de l'inspection.
Ensuite, réviser ou remplacer le moteur.
(voir le manuel d'atelier du moteur.)
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Vérifier la canalisation d'huile entre le système de dosage de la canalisation d'huile et le gicleur de dosage d'huile.
Y a-t-il de l'air et/ou une obstruction quelconque dans la canalisation d'huile ?
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Oui
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Vérifier et réparer toute fuite et/ou obstruction du passage de l'huile vers le moteur.
Ensuite, réviser ou remplacer le moteur.
(voir le manuel d'atelier du moteur.)
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Non
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Réviser ou remplacer le moteur.
(voir le manuel d'atelier du moteur.)
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Vérifier les résultats du test.
• S'ils sont normaux, retourner à l'index de diagnostic pour vérifier d'éventuels symptômes supplémentaires.
• Si l'anomalie persiste, consulter les Informations d'entretien connexes et effectuer la réparation ou le diagnostic.
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