DEPISTAGE DES PANNES A PARTIR DES SYMPTOMES DU MOTEUR


BHE010300103W01

• Confirmer le symptôme du problème à l'aide de l'index de diagnostic ci-après, puis se reporter au tableau de dépistage des pannes approprié.

Index des diagnostics

ELEMENT DE DEPISTAGE DES PANNES

DESCRIPTION

1
Fusion du fusible principal ou d'autres fusibles
-
2
Le témoin MIL s'allume
Le témoin MIL s'allume incorrectement. (Pas de codes d'anomalie)
3
Ne démarre pas
Le démarreur ne fonctionne pas.
4
Démarrage difficile/lancement prolongé/démarrage erratique/lancement erratique
Le démarreur lance le moteur à la vitesse normale mais le moteur nécessite un temps de lancement excessif avant de démarrer.
5
Le moteur cale.
Après démarrage/au ralenti
Le moteur s'arrête de façon inattendue au ralenti et/ou après le démarrage.
6
Lancement normal, mais pas de démarrage
Le démarreur lance le moteur à vitesse normale, mais le moteur ne tourne pas.
7
Retour lent au ralenti
Il faut un temps supérieur à la normale pour que le moteur revienne au régime ralenti.
8
Fonctionnement irrégulier du moteur/roulant au ralenti
Le régime du moteur varie entre le régime de ralenti spécifié et un régime lent, et le moteur produit trop de trépidations.
9
Ralenti accéléré/continu
Le régime du moteur continue au ralenti accéléré après mise à température.
Le moteur ne s'arrête pas quand le contacteur d'allumage est coupé.
]Postcombustion d'échappement
10
Ralenti lent/cale pendant la décélération
Le moteur s'arrête de façon inattendue au début de la décélération ou lors de la récupération après décélération.
Postcombustion d'échappement
11
Le moteur cale/coupe
Accélération/vitesse de croisière
Le moteur s'arrête de façon inattendue en début d'accélération ou pendant l'accélération.
Le moteur s'arrête de façon inattendue en vitesse de croisière.
Fonctionnement irrégulier du moteur.
Accélération/vitesse de croisière
Le régime moteur varie pendant l'accélération ou en vitesse de croisière.
Ratés
Accélération/vitesse de croisière
Ratés du moteur en accélération ou en vitesse de croisière
A-coups/secousses
Accélération/vitesse de croisière/ décélération
Le véhicule produit des à-coups/secousses pendant l'accélération, la vitesse de croisière ou la décélération.
Hésitations/trébuchements
Accélération
Pause momentanée en début d'accélération ou pendant l'accélération.
Baisses de régime
Accélération/vitesse de croisière
Petite irrégularité momentanée du rendement du moteur.
12
Absence/perte de puissance
Accélération/vitesse de croisière
Les performances sont médiocres en charge (par exemple, perte de puissance en côte).
13
Cognement/cliquetis/détonation
Accélération/vitesse de croisière
Un son est produit lorsque le mélange air/carburant est allumé par un élément autre que la bougie d'allumage (par ex. un point chaud dans la chambre de combustion).
14
Consommation excessive de carburant
La consommation de carburant n'est pas satisfaisante.
15
Conformité antipollution
Echec au test antipollution.
16
Forte consommation/fuite d'huile
Consommation d'huile excessive.
17
Problèmes de circuit de refroidissement
Surchauffe
Le moteur fonctionne à une température supérieure à la normale/surchauffe.
18
Problèmes de circuit de refroidissement
Marche à froid
Le moteur n'atteint pas sa température normale de fonctionnement.
19
Fumées d'échappement
Fumée bleue, noire ou blanche émanant du système d'échappement
20
Odeur de carburant (dans le compartiment moteur)
Odeur ou fuite visible d'essence
21
Bruit du moteur
Bruit du moteur émanant de dessous le capot
22
Problèmes de vibration (moteur)
Vibration émanant de dessous le capot ou de la transmission
23
La climatisation ne fonctionne pas suffisamment.
L'embrayage magnétique du compresseur de climatisation ne s'engage pas quand la climatisation est mise en marche.
24
Climatisation toujours en marche ou compresseur de climatisation en marche continuellement.
L'embrayage magnétique du compresseur de climatisation ne se désenclenche pas.
25
La climatisation ne se coupe pas lorsque le papillon est grand ouvert.
L'embrayage magnétique du compresseur de climatisation ne se désenclenche pas lorsque le papillon est grand ouvert.
26
Odeur de soufre à l'échappement
Odeur d'oeufs pourris (soufre) à l'échappement
27
Etat des bougies d'allumage
Etat incorrect des bougies d'allumage
28
Problèmes d'AT
Enclenchement de changement de vitesse vers le haut/bas
Les problèmes d'AT ne sont pas liés aux performances du moteur.