Procédure de diagnostic
ETAPE
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INSPECTION
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ACTION
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1
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VERIFIER QUE LES DONNEES ARRETEES ONT ETE ENREGISTREES
• Les DONNEES ARRETEES ont-elles été enregistrées ?
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Oui
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Passer à l'étape suivante.
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Non
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Enregistrer les DONNEES ARRETEES sur l'ordre de réparation, puis passer à l'étape suivante.
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2
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VERIFIER LA DISPONIBILITE DES INFORMATIONS DE REPARATION CONNEXES
• Vérifier la disponibilité des informations de réparation connexes.
• Existe-t-il des informations de réparation connexes ?
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Oui
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Effectuer la réparation ou le diagnostic en fonction des informations de réparation disponibles.
• Si le véhicule n'est pas réparé, passer à l'étape suivante.
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Non
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Passer à l'étape suivante.
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3
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VERIFIER LE CODE EN COURS OU LES DTC ENREGISTRES CONNEXES
• Éteindre le contacteur d'allumage, puis le positionner sur ON (moteur arrêté).
• Vérifier le CODE EN COURS concerné ou les DTC mémorisés.
• Autres DTC ?
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Oui
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Passer à l'inspection des DTC appropriés.
(voir la section TABLEAU DES DTC.)
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Non
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Passer à l'étape suivante.
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4
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VERIFIER L'ETAT DU SIGNAL D'ENTREE DE COURANT
• Brancher le WDS ou équivalent sur le DLC-2.
• Vérifier les paramètres d'identification (PID) suivants.
(voir la section INSPECTION DU PCM.)
• Les PID sont-ils normaux ?
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Oui
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Passer à l'étape suivante.
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Non
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Vérifier les pièces défectueuses en fonction des résultats de l'inspection.
Passer ensuite à l'étape 22.
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5
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VERIFIER L'ETAT DU SIGNAL D'ENTREE DE COURANT EN SITUATION DE DONNEES ARRETEES
• Brancher le WDS ou équivalent sur le DLC-2.
• Vérifier les PID suivants sous des conditions de DONNEES ARRETEES
(voir la section INSPECTION DU PCM.)
• Les PID sont-ils normaux ?
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Oui
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Passer à l'étape suivante.
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Non
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Vérifier les pièces défectueuses en fonction des résultats de l'inspection.
Passer ensuite à l'étape 22.
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6
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VERIFIER LE CAPTEUR DE POSITION D'ARBRE EXCENTRIQUE
• Vérifier le capteur de position d'arbre excentrique.
(voir la section INSPECTION DE CAPTEUR DE POSITION D'ARBRE EXCENTRIQUE.)
• Existe-t-il une quelconque anomalie ?
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Oui
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Remplacer le capteur de position de l'arbre excentrique, puis passer à l'étape 22.
(voir la section DEPOSE/REPOSE DE CAPTEUR DE POSITION D'ARBRE EXCENTRIQUE.)
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Non
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Passer à l'étape suivante.
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7
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VERIFIER LE FONCTIONNEMENT DE LA BOBINE D'ALLUMAGE ET LE CABLE HAUTE TENSION A L'AIDE DE LA LAMPE STROBOSCOPIQUE.
• Vérifier l'état de clignotement de chaque câble haute tension à l'aide de la lampe stroboscopique au ralenti.
• Les câbles haute tension démontrent-ils tous un état de clignotement?
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Oui
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Passer à l'étape 11.
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Non
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Passer à l'étape suivante.
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8
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VERIFIER LE CABLE HAUTE TENSION DU CABLE QUI NE CLIGNOTE PAS.
• Vérifier les câbles haute tension.
(voir la section INSPECTION DU CABLE HAUTE TENSION.)
• Existe-t-il une quelconque anomalie ?
|
Oui
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Remplacer le câble haute tension défectueux, puis passer à l'étape 22.
(voir la section DEPOSE/REPOSE DU CABLE HAUTE TENSION.)
|
Non
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Passer à l'étape suivante.
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9
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VERIFIER SI UN CIRCUIT D'ALIMENTATION DE LA BOBINE D'ALLUMAGE EST OUVERT OU S'IL Y A UN COURT-CIRCUIT A LA MASSE
• Positionner le contacteur d'allumage sur ON (moteur arrêté).
• Mesurer la tension entre la borne C de la bobine d'allumage (côté faisceau de câblage) et la masse de carrosserie.
• Y a-t-il une tension de B+?
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Oui
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Passer à l'étape suivante.
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Non
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Réparer ou remplacer le circuit ouvert ou le court-circuit à la masse du faisceau de câblage puis passer à l'étape 22.
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10
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VERIFIER LA BOBINE D'ALLUMAGE
• Inspecter la bobine d'allumage
(voir la section INSPECTION DE BOBINE D'ALLUMAGE.)
• Existe-t-il une quelconque anomalie ?
|
Oui
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Remplacer la bobine d'allumage, puis passer à l'étape 22.
(voir la section DEPOSE/REPOSE DE BOBINE D'ALLUMAGE.)
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Non
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Passer à l'étape suivante.
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11
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VERIFIER L'ETAT DU SIGNAL D'ENTREE DE COURANT DU CAPTEUR MAF
• Brancher le WDS ou équivalent sur le DLC-2.
• Démarrer le moteur.
• Accéder au PID MAF.
• Vérifier que le PID MAF varie rapidement selon le régime poussé du moteur.
• Le PID est-il en bon état ?
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Oui
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Passer à l'étape suivante.
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Non
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Remplacer le débitmètre d'air massique/sonde IAT, puis passer à l'étape 22.
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12
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VERIFIER SI LE SYSTEME D'AIR D'ADMISSION PRESENTE UNE ASPIRATION D'AIR EXCESSIVE
• Inspecter visuellement s'il y a des flexibles desserrés, fissurés ou endommagés dans le système d'air d'admission.
• Existe-t-il une quelconque anomalie ?
|
Oui
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Réparer ou remplacer la pièce défectueuse, puis passer à l'étape 22.
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Non
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Passer à l'étape suivante.
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13
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VERIFIER LA PRESSION DE CANALISATION DE CARBURANT
• Effectuer "l'INSPECTION DE LA PRESSION DE LA CANALISATION DE CARBURANT".
(voir la section INSPECTION DE PRESSION DE CANALISATION DE CARBURANT.)
• Existe-t-il une quelconque anomalie ?
|
Oui
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• Si la pression de la canalisation de carburant est trop basse, passer à l'étape suivante.
• Si la pression de la canalisation de carburant est trop élevée, remplacer la pompe à carburant, puis passer à l'étape 22.
(voir la section DEPOSE/REPOSE DE L'UNITE DE POMPE A CARBURANT.)
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Non
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Passer à l'étape 15.
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14
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VERIFIER S'IL Y A UNE FUITE DE CARBURANT DANS LE SYSTEME DE CARBURANT
• Inspecter visuellement toute fuite de carburant dans le système de carburant.
• Y a-t-il une fuite de carburant ?
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Oui
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Réparer ou remplacer la pièce défectueuse, puis passer à l'étape 22.
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Non
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Remplacer l'unité de pompe à carburant, puis passer à l'étape 22.
(voir la section DEPOSE/REPOSE DE L'UNITE DE POMPE A CARBURANT.)
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15
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VERIFIER LA COMPRESSION DU MOTEUR.
• Vérifier la compression du moteur.
(voir la section INSPECTION DE COMPRESSION.)
• Existe-t-il une quelconque anomalie ?
|
Oui
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Passer à l'étape suivante.
|
Non
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Passer à l'étape 20.
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16
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VERIFIER LE SYSTEME DE DOSAGE DE la POMPE A HUILE
• Vérifier le système de dosage de la pompe à huile.
(voir la section INSPECTION DE SYSTEME DE DOSAGE DE POMPE A HUILE.)
• Existe-t-il une quelconque anomalie ?
|
Oui
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Réparer ou remplacer les pièces défectueuses en fonction des résultats de l'inspection.
Réviser ou remplacer le moteur.
Passer ensuite à l'étape 22.
|
Non
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Passer à l'étape suivante.
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17
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VERIFIER L'ETAT DE L'HUILE MOTEUR
• Inspecter l'état de l'huile moteur.
• L'état de l'huile moteur est-il normal?
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Oui
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Passer à l'étape suivante.
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Non
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Remplacer l'huile moteur.
Inspecter le capteur ECT et les faisceaux de câbles correspondants.
Réviser ou remplacer le moteur.
Passer ensuite à l'étape 22.
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18
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VERIFIER LA PRESSION D'HUILE
• Contrôler la pression d'huile.
(voir la section INSPECTION DE PRESSION D'HUILE.)
• Existe-t-il une quelconque anomalie ?
|
Oui
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Réparer ou remplacer les pièces défectueuses en fonction des résultats de l'inspection.
Réviser ou remplacer le moteur.
Passer ensuite à l'étape 22.
|
Non
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Passer à l'étape suivante.
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19
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VERIFIER LE PASSAGE DE L'HUILE
• Vérifier la canalisation d'huile entre le dosage de la pompe à huile et le gicleur de dosage d'huile.
• Existe-t-il une quelconque anomalie ?
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Oui
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Vérifier et réparer toute fuite et/ou obstruction du passage de l'huile vers le moteur.
Réviser ou remplacer le moteur.
Passer ensuite à l'étape 22.
|
Non
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Réviser ou remplacer le moteur.
Passer ensuite à l'étape 22.
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20
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VERIFIER LE FONCTIONNEMENT DU SYSTEME DE COMMANDE DE PURGE
• Effectuer l'inspection du système de commande de purge.
(Voir Inspection du système de commande de purge)
• Existe-t-il une quelconque anomalie ?
|
Oui
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Réparer ou remplacer les pièces défectueuses en fonction des résultats de l'inspection.
Passer ensuite à l'étape 22.
|
Non
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Passer à l'étape suivante.
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21
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VERIFIER S'IL Y A UNE FUITE DE LIQUIDE REFROIDISSANT DANS LE PASSAGE DU LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT DU MOTEUR
• Effectuer l'inspection des fuites du liquide de refroidissement du moteur
(voir la section INSPECTION DE FUITES DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT MOTEUR.)
• Existe-t-il une quelconque anomalie ?
|
Oui
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Réparer ou remplacer les pièces défectueuses en fonction des résultats de l'inspection.
Puis passer à l'étape suivante.
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Non
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Passer à l'étape suivante.
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22
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VERIFIER SI LE DEPISTAGE DES PANNES DU DTC P0300 EST TERMINE.
• Veiller à rebrancher tous les connecteurs débranchés.
• Effacer le DTC de la mémoire du PCM à l'aide du WDS ou équivalent.
• Démarrer le moteur et l'amener à la température de fonctionnement normale.
• Le CODE EN COURS est-il identique au DTC actif ?
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Oui
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Remplacer le PCM, puis passer à l'étape suivante.
(voir la section DEPOSE/REPOSE DE PCM.)
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Non
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Passer à l'étape suivante.
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23
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VERIFIER LA PROCEDURE APRES REPARATION
• Effectuer la "PROCEDURE APRES REPARATION".
(voir la section PROCEDURE APRES REPARATION.)
• Y a-t-il d'autres DTC ?
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Oui
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Passer à l'inspection des DTC correspondants.
(voir la section TABLEAU DES DTC.)
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Non
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Dépistage des pannes à partir des DTC terminé.
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