DEPOSE/REPOSE DU CONTACTEUR DE PRESSION D'HUILE (AT)


BHE051319200W11

Avertissement
• Une transmission et une ATF chaudes peuvent provoquer des brûlures graves. Arrêter le moteur et attendre qu'ils soient froids avant de changer l'ATF.

1. Déposer le cache du moteur. (voir la section DEPOSE/REPOSE DU COUVERCLE DE MOTEUR.)

2. Déposer le couvercle de la batterie.

3. Débrancher le cable négatif de la batterie.

4. Vidanger l'ATF. (voir la section REMPLACEMENT DE LIQUIDE DE BOITE DE VITESSES AUTOMATIQUE (ATF).)

5. Déposer le carter d'huile et le joint.

6. Débrancher le connecteur du contacteur de pression d'huile.

7. Déposer le contacteur de pression d'huile.

8. Reposer le contacteur de pression d'huile sur le corps de soupape de commande.

Couple de serrage
4,0-4,9 N·m {40-50 kgf·cm, 35-43 in·lbf}

9. Rebrancher le connecteur du contacteur de pression d'huile.

10. Reposer le carter d'huile et un joint neuf avec des boulons de fixation du carter d'huile neufs.

Couple de serrage
7,0-9,0 N·m
{72-91 kgf·cm, 63-78 in·lbf}

11. Rebrancher le câble négatif de la batterie.

12. Reposer le couvercle de batterie.

13. Reposer le cache du moteur. (voir la section DEPOSE/REPOSE DU COUVERCLE DE MOTEUR.)

14. Ajouter de l'ATF et, le moteur étant au ralenti, contrôler le niveau d'ATF et la présence de fuites. (voir la section REMPLACEMENT DE LIQUIDE DE BOITE DE VITESSES AUTOMATIQUE (ATF).) (voir la section Inspection du niveau de liquide pour boîte de vitesses automatique (ATF).)