PROCEDURE N° 27, LE MOTEUR CALE LORS DE LA CONDUITE A FAIBLES VITESSES OU A L'ARRET


BHE050301026W32

27

Le moteur cale lors de la conduite à faibles vitesses ou à l'arrêt

DESCRIPTION

• Le moteur cale quand la pédale de frein est enfoncée lors de la conduite à vitesse lente ou à l'arrêt.

CAUSE POSSIBLE

• Anomalie du système de commande de moteur (par ex., commande d'injection de carburant, système de commande de papillon électronique). Sinon, l'anomalie se situe au niveau du corps de soupape de commande et/ou du solénoïde de TCC.

Procédure de diagnostic

ETAPE

INSPECTION

ACTION

1
Passer au dépistage des pannes à partir des symptômes N° 10, RALENTI LENT/CALAGE EN DECELERATION.
Le système de commande du moteur est-il normal ?
Oui
Passer à l'étape suivante.
Non
Réparer ou remplacer les pièces défectueuses en fonction des résultats de l'inspection.
2
Passer au dépistage des pannes à partir des symptômes N° 5, CALAGE DU MOTEUR APRES LE DEMARRAGE/AU RALENTI.
Le système de commande du moteur est-il normal ?
Oui
Répéter l'inspection de base, et réparer ou remplacer les pièces défectueuses en fonction des résultats de l'inspection.
(voir la section INSPECTION DE BASE.)
Non
Réparer ou remplacer les pièces défectueuses en fonction des résultats de l'inspection.
3
Vérifier les résultats du test.
• S'ils sont normaux, retourner à l'index de diagnostic pour vérifier d'éventuels symptômes supplémentaires.
• Si l'anomalie persiste, inspecter les informations d'entretien et/ou informations de réparation en ligne connexes, et effectuer les réparations ou diagnostics appropriés.
- Si le véhicule est réparé, le dépistage des pannes est terminé.
- Si le véhicule n'est pas réparé ou des informations de diagnostic supplémentaires ne sont pas disponibles, remplacer le TCM.
(voir la section DEPOSE/REPOSE DE TCM.)