DTC P0706


BHE050201026W07

DTC P0706

Anomalie du circuit du contacteur de plage de transmission (TR) circuit ouvert/court-circuit à la masse)

CONDITIONS DE DETECTION

• Aucun signal de plage n'est entré depuis le contacteur TR pendant 100 secondes ou plus.
Note de support de diagnostic :
• Il s'agit d'un contrôle continu (CCM).
• Le témoin d'anomalie (MIL) s'allume si le TCM détecte la condition d'anomalie ci-dessus dans les deux premiers cycles de conduite consécutifs.
• Le CODE EN COURS est disponible.
• DONNEES ARRETEES disponibles.
• Le témoin AT s'allume.
• Le DTC est stocké dans la mémoire du TCM.

CAUSE POSSIBLE

• Anomalie du contacteur TR
• Mauvais réglage du contacteur TR
• Court-circuit à la masse dans le faisceau entre la borne A du contacteur TR et la borne 1D du TCM.
• Court-circuit à la masse dans le faisceau entre la borne E du contacteur TR et la borne 2C du TCM.
• Court-circuit à la masse dans le faisceau entre la borne D du contacteur TR et la borne 2B du TCM.
• Court-circuit à la masse dans le faisceau entre la borne G du contacteur TR et la borne 2E du TCM.
• Circuit ouvert dans le faisceau entre la borne A du contacteur TR et la borne 1D du TCM.
• Circuit ouvert dans le faisceau entre la borne E du contacteur TR et la borne 2C du TCM.
• Circuit ouvert dans le faisceau entre la borne D du contacteur TR et la borne 2B du TCM.
• Circuit ouvert dans le faisceau entre la borne G du contacteur TR et la borne 2E du TCM.
• Circuit ouvert dans le faisceau entre la borne C du contacteur TR et le contacteur d'allumage (IG1).
• Court-circuit à la masse entre la borne C du contacteur TR et le contacteur d'allumage (IG1)
• Connecteur endommagé entre le contacteur TR et le TCM
• Anomalie du TCM

Procédure de diagnostic

ETAPE

INSPECTION

ACTION

1
VERIFIER QUE LES DONNEES ARRETEES ONT ETE ENREGISTREES
• Les DONNEES ARRETEES ont-elles été enregistrées ?
Oui
Passer à l'étape suivante.
Non
Enregistrer les DONNEES ARRETEES sur l'ordre de réparation, puis passer à l'étape suivante.
2
VERIFIER LA DISPONIBILITE DES INFORMATIONS DE REPARATION CONNEXES
• Des bulletins d'entretien et/ou des informations de réparation en ligne connexes sont-elles disponibles ?
• Existe-t-il des informations de réparation connexes ?
Oui
Effectuer la réparation ou le diagnostic en fonction des informations de réparation disponibles.
• Si le véhicule n'est pas réparé, passer à l'étape suivante.
Non
Passer à l'étape suivante.
3
VERIFIER L'ABSENCE DE MAUVAISE CONNEXION AU NIVEAU DU CONNECTEUR DE TCM
• Positionner le contacteur d'allumage sur LOCK.
• Vérifier l'absence de mauvaise connexion (telles que broches endommagées/débrochées, corrosion).
• Le connecteur et les bornes sont-ils normaux ?
Oui
Passer à l'étape suivante.
Non
Réparer ou remplacer le connecteur et/ou la borne, puis passer à l'étape 13.
4
INSPECTER LE CIRCUIT DU CONTACTEUR TR
• Débrancher le connecteur de TCM.
• Positionner le contacteur d'allumage sur ON (moteur arrêté).
• Inspecter la tension de chacune des bornes TCM (côté faisceau)
- 1D
• Position P : B +
• Autres positions et toutes les plages : 0 V
- 2C
• Position R : B +
• Autre position et toutes les plages : 0 V
- 2B
• Position N : B +
• Autre position et toute plage : 0 V
- 2E
• Plage D : B +
• Autres plages et toutes les positions : 0 V
• Les tensions ci-dessus sont-elles signalées lorsque le levier de sélection passe de la position P à la plage D ?
Oui
• Positionner le contacteur d'allumage sur LOCK.
• Brancher le connecteur du TCM.
• Passer à la procédure de dépistage des problèmes intermittents, ensuite passer à l'étape 13.
Non
Passer à l'étape suivante.
5
INSPECTER LE CIRCUIT DU CONTACTEUR TR
• Les tensions de bornes sont-elles toutes 0 V à l'étape 4?
Oui
Passer à l'étape 10.
Non
Passer à l'étape suivante.
6
INSPECTER LE CIRCUIT DU CONTACTEUR TR
• Y-a-t-il deux ou plusieurs bornes ayant une tension anormale à l'étape 4?
Oui
Régler le contacteur TR, puis passer à l'étape 13.
Non
Passer à l'étape suivante.
7
INSPECTER LA CONNEXION DU CONNECTEUR DU CONTACTEUR TR
• Positionner le contacteur d'allumage sur LOCK.
• Vérifier l'absence de mauvaise connexion (telles que broches endommagées/débrochées, corrosion).
• Le connecteur et les bornes sont-ils normaux ?
Oui
Passer à l'étape suivante.
Non
Réparer ou remplacer le connecteur et/ou la borne, puis passer à l'étape 13.
8
INSPECTER SI LE CIRCUIT DU CONTACTEUR TR EST EN COURT-CIRCUIT A LA MASSE
• Débrancher le connecteur du contacteur TR.
• Inspecter la continuité entre le TCM (côté faisceau de câblage) et la masse de carrosserie.
- Position P : borne 1D et la masse de carosserie
- Position R : borne 2C et la masse de carosserie
- Position N : borne 2B et masse de carrosserie
- Plage D : borne 2E et la masse de carosserie
• Y a-t-il continuité ?
Oui
Réparer ou remplacer le faisceau de câblage, puis passer à l'étape 13.
Non
Passer à l'étape suivante.
9
INSPECTER SI LE CIRCUIT DU CONTACTEUR TR EST OUVERT
• Vérifier la continuité entre le contacteur TR (côté faisceau) et le TCM (côté faisceau).
- Position P : borne A et borne 1D
- Position R : borne E et borne 2C
- Position N : borne D et borne 2B
- Plage D : borne G et borne 2E
• Y a-t-il continuité ?
Oui
Passer à l'étape 12.
Non
Réparer ou remplacer le faisceau de câblage, puis passer à l'étape 13.
10
INSPECTER SI LE CIRCUIT D'ALIMENTATION DU CONTACTEUR TR EST EN CIRCUIT OUVERT
• Positionner le contacteur d'allumage sur LOCK.
• Débrancher le connecteur du contacteur TR.
• Positionner le contacteur d'allumage sur ON (moteur arrêté).
• Inspecter la tension à la borne C du contacteur TCM (côté faisceau)
• Y-a-t-il B+ à la borne C du contacteur TR (côté faisceau) ?
Oui
Passer à l'étape suivante.
Non
Inspecter le fusible principal.
• Réparer ou remplacer le faisceau de câbles, puis passer à l'étape 13.
11
INSPECTER LA CONNEXION DU CONNECTEUR DU CONTACTEUR TR
• Positionner le contacteur d'allumage sur LOCK.
• Vérifier l'absence de mauvaise connexion (telles que broches endommagées/débrochées, corrosion).
• Le connecteur et les bornes sont-ils normaux ?
Oui
Passer à l'étape suivante.
Non
Réparer ou remplacer le connecteur et/ou la borne, puis passer à l'étape 13.
12
INSPECTER LE CONTACTEUR TR
• Inspecter le contacteur TR.
• Le contacteur TR est-il en bon état ?
Oui
Passer à l'étape suivante.
Non
Remplacer le contacteur TR, puis passer à l'étape suivante.
13
VERIFIER SI LE DEPISTAGE DES PANNES DU DTC P0706 EST TERMINE
• Veiller à rebrancher tous les connecteurs débranchés.
• Effacer le DTC de la mémoire du TCM à l'aide du WDS ou équivalent.
• Positionner le contacteur d'allumage sur START (moteur en marche).
• Conduire le véhicule dans chaque plage (P, R, N et D) pendant 100 secondes ou plus.
• Le même DTC est-il présent ?
Oui
Remplacer le TCM, puis passer à l'étape suivante.
(voir la section DEPOSE/REPOSE DE TCM.)
Non
Passer à l'étape suivante.
14
VERIFIER LA PROCEDURE APRES REPARATION
• Effectuer la 'Procédure après réparation'.
• Y a-t-il d'autres DTC ?
Oui
Passer à l'inspection des DTC correspondants.
(voir la section TABLEAU DES DTC [RC4A-EL]..)
Non
Dépistage des pannes à partir des DTC terminé.