DEPOSE/REPOSE DE CONTACTEUR DE PLAGE DE TRANSMISSION (TR)


BHE051319200W02

Attention
• Si de l'eau ou des corps étrangers pénètrent dans le connecteur, cela peut entraîner de la corrosion ou de mauvaises connexions. S'assurer qu'aucun corps étranger et que pas d'eau ne pénètrent dans le connecteur lors de son débranchement.

1. Déposer le cache du moteur. (voir la section DEPOSE/REPOSE DU COUVERCLE DE MOTEUR.)

2. Déposer le couvercle de la batterie.

3. Débrancher le cable négatif de la batterie.

4. Déposer le pot catalytique.

(voir la section DEPOSE/REPOSE DU SYSTEME D'ECHAPPEMENT.)

5. Déposer l'isolateur.

6. Marquer l'ensemble de levier d'arbre à commande manuelle, comme indiqué dans l'illustration.

7. Séparer l'ensemble de levier d'arbre à commande manuelle du levier sélecteur.

8. Débrancher le connecteur du contacteur TR.

9. Faire tourner l'arbre à commande manuelle à la position N.

Attention
• Ne pas utiliser une clé à percussion. Soutenir le levier d'arbre à commande manuelle lors de la dépose de l'écrou d'arbre à commande manuelle car, dans le cas contraire, la transmission pourrait être endommagée.

10. Placer la clé réglable comme indiqué dans l'illustration, afin de soutenir le levier d'arbre à commande manuelle.

11. Déposer l'écrou d'arbre à commande manuelle.

12. Déposer la rondelle et l'ensemble de levier d'arbre à commande manuelle.

13. Déposer le contacteur TR.

14. Tourner complètement l'arbre à commande manuelle du côté du logement d'extension, puis revenir de 2 crans afin de le placer en position N.

15. Monter le contacteur TR, et serrer manuellement les boulons de fixation.

Attention
• Un mauvais réglage du contacteur TR provoquera un fonctionnement anormal de la transmission automatique. Veiller à utiliser l'outil spécial pour régler correctement le contacteur TR.

16. À l'aide de l'outil spécial et en tournant le contacteur TR, régler les positions de l'arbre à commande manuelle et l'orifice de point mort du contacteur TR.

17. Serrez les boulons de fixation du contacteur TR.

Couple de serrage
4,4-6,5 N·m
{45-66 kgf·cm, 40-57 in·lbf}

18. Inspecter la continuité entre les bornes C et D du contacteur TR.

19. Déposer l'outil SST.

20. Reposer le levier d'arbre à commande manuelle et la rondelle.

Attention
• Ne pas utiliser de clé à percussion. Soutenir le levier d'arbre à commande manuelle lors du serrage de l'écrou d'arbre à commande manuelle car, dans le cas contraire, la transmission pourrait être endommagée.

21. Placer la clé réglable comme indiqué dans l'illustration, afin de soutenir le levier d'arbre à commande manuelle.

22. Serrer l'écran de l'arbre à commande manuelle à l'aide d'une clé dynamométrique.

Couple de serrage
23-33 N·m {2,3-3,4 kgf·m, 17-24 ft·lbf}

23. Placer le levier sélecteur en position P.

24. Faire tourner le levier d'arbre à commande manuelle jusqu'à la position P.

25. Inspecter la continuité du contacteur TR. (voir la section Inspection de continuité.)

26. Brancher le connecteur du contacteur TR.

27. Aligner le repère de l'ensemble de levier d'arbre à commande manuelle, comme indiqué dans l'illustration.

28. Reposer l'écrou de fixation de l'ensemble de levier d'arbre à commande manuelle.

Couple de serrage
10,8-14,7 N·m
{1,1-1,4 kgf·m, 8,0-10,8 ft·lbf}

29. Reposer l'isolateur.

Couple de serrage
8-11 N·m {82-112 kgf·cm, 72-97 in·lbf}

30. Reposer le pot catalytique.

(voir la section DEPOSE/REPOSE DU SYSTEME D'ECHAPPEMENT.)

31. Rebrancher le câble négatif de la batterie.

32. Reposer le couvercle de batterie.

33. Reposer le cache du moteur. (voir la section DEPOSE/REPOSE DU COUVERCLE DE MOTEUR.)

34. Inspecter le fonctionnement du contacteur TR. (voir la section Inspection de fonctionnement.)