Procédure de diagnostic
ÉTAPE
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INSPECTION
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ACTION
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1
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VERIFIER QUE LES DONNEES ARRETEES ONT ETE ENREGISTREES
• Les DONNEES ARRETEES ont-elles été enregistrées ?
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Oui
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Passer à l'étape suivante.
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Non
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Enregistrer les DONNEES ARRETEES sur l'ordre de réparation, puis passer à l'étape suivante.
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2
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VERIFIER LA DISPONIBILITE DES INFORMATIONS DE REPARATION CONNEXES
• Vérifier la disponibilité des informations de réparation connexes.
• Existe-t-il des informations de réparation connexes ?
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Oui
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Effectuer la réparation ou le diagnostic en fonction des informations de réparation disponibles.
• Si le véhicule n'est pas réparé, passer à l'étape suivante.
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Non
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Passer à l'étape suivante.
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3
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VERIFIER LE CODE EN COURS OU LES DTC ENREGISTRES CONNEXES
• Fermer le contacteur d'allumage, le positionner sur ON (moteur arrêté).
• Vérifier le CODE EN COURS concerné ou les DTC mémorisés.
• Autres DTC ?
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Oui
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Passer à l'inspection des DTC correspondants.
(Voir TABLEAU DES DTC.)
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Non
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Passer à l'étape suivante.
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4
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INSPECTER LE FONCTIONNEMENT DU SYSTEME DE COMMANDES ELECTRIQUES DE CONDUITE AUTOMOBILE
• Effectuer l'inspection du 'Système de commandes électriques de conduite automobile'.
• Existe-t-il une quelconque anomalie ?
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Oui
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Réparer ou remplacer la pièce défectueuse en fonction des résultats de l'inspection.
Passer ensuite à l'étape 15.
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Non
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Passer à l'étape suivante.
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5
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INSPECTER LE FONCTIONNEMENT DE L'EMBRAYAGE MAGNETIQUE DE CLIMATISEUR
• Eteindre l'interrupteur du moteur de soufflerie.
• Est-ce que l'embrayage magnétique est toujours activé ?
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Oui
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Aller à la section 'PROCEDURE N° 24, LA CLIMATISATION EST TOUJOURS EN MARCHE OU LE COMPRESSEUR DE CLIMATISATION FONCTIONNE CONTINUELLEMENT'.
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Non
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Passer à l'étape suivante.
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6
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INSPECTER LE FONCTIONNEMENT DU SYSTEME DE COMMANDE DE GENERATEUR
• Appliquer la charge électrique au ralenti.
• Le régime moteur a-t-il augmenté ?
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Oui
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Passer à l'étape suivante.
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Non
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Réparer ou remplacer le faisceau de câbles qui pourrait être en court-circuit à l'alimentation, puis passer à l'étape 9.
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7
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INSPECTER LE COMPOSANT DE L'EPURATEUR D'AIR
• Déposer le composant de l'épurateur d'air pendant que le moteur tourne.
• Le régime moteur a-t-il augmenté ?
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Oui
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Nettoyer ou remplacer l'élément d'épurateur d'air, puis passer à l'étape 14.
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Non
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Passer à l'étape suivante.
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8
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INSPECTER LE PASSAGE DU CORPS DE PAPILLON
• Déposer le corps de papillon.
• Le corps de papillon est-il encrassé ?
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Oui
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Nettoyer le passage du corps de papillon ou remplacer le corps de papillon, puis passer à l'étape 14.
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Non
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Passer à l'étape suivante.
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9
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VERIFIER LA COMPRESSION DU MOTEUR.
• Inspecter la compression du moteur.
(Voir INSPECTION DE COMPRESSION.)
• Existe-t-il une quelconque anomalie ?
|
Oui
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Passer à l'étape suivante.
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Non
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Passer à l'étape 14.
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10
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INSPECTER LE DOSAGE DE POMPE A HUILE
• Inspecter le dosage de pompe à huile.
• Existe-t-il une quelconque anomalie ?
|
Oui
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Réparer ou remplacer la pièce défectueuse en fonction des résultats de l'inspection.
Réviser ou remplacer le moteur.
Passer ensuite à l'étape 15.
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Non
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Passer à l'étape suivante.
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11
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INSPECTER L'ETAT DE L'HUILE MOTEUR
• Inspecter l'état de l'huile moteur.
• L'état de l'huile moteur est-il normal ?
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Oui
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Passer à l'étape suivante.
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Non
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Remplacer l'huile moteur.
Inspecter le capteur ECT et les faisceaux de câbles correspondants.
Réviser ou remplacer le moteur.
Passer ensuite à l'étape 15.
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12
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CONTRÔLER LA PRESSION D'HUILE
• Contrôler la pression d'huile.
(Voir INSPECTION DE PRESSION D'HUILE.)
• Existe-t-il une quelconque anomalie ?
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Oui
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Réparer ou remplacer la pièce défectueuse en fonction des résultats de l'inspection.
Réviser ou remplacer le moteur.
Passer ensuite à l'étape 15.
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Non
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Passer à l'étape suivante.
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13
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CONTRÔLER LE PASSAGE DE L'HUILE
• Inspecter le tuyau d'huile entre le système de dosage de pompe à huile et le gicleur de dosage d'huile.
• Existe-t-il une quelconque anomalie ?
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Oui
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Inspecter et réparer toute fuite et/ou obstruction dans le passage de l'huile au moteur.
Réviser ou remplacer le moteur.
Passer ensuite à l'étape 15.
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Non
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Réviser ou remplacer le moteur.
Puis passer à l'étape suivante.
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14
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VERIFIER LA PRESSION DE CANALISATION DE CARBURANT
• Effectuer "l'INSPECTION DE LA PRESSION DE LA CANALISATION DE CARBURANT".
• Existe-t-il une quelconque anomalie ?
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Oui
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Remplacer la pompe à carburant, puis passer à l'étape suivante.
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Non
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Passer à l'étape suivante.
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15
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VERIFIER SI LE DEPISTAGE DES PANNES DU DTC P0505 EST TERMINE
• Veiller à rebrancher tous les connecteurs débranchés.
• Effacer le DTC de la mémoire du PCM à l'aide du WDS ou équivalent.
• Effectuer la procédure d'auto-test.
• Le même DTC est-il présent ?
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Oui
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Remplacer le PCM, puis passer à l'étape suivante.
(Voir DEPOSE/REPOSE DE PCM.)
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Non
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Passer à l'étape suivante.
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16
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VERIFIER LA PROCEDURE APRES REPARATION
• Effectuer la "PROCEDURE APRES REPARATION".
(Voir PROCEDURE APRES REPARATION.)
• Y a-t-il d'autres DTC ?
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Oui
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Passer à l'inspection des DTC correspondants.
(Voir TABLEAU DES DTC.)
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Non
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Dépistage des pannes à partir des DTC terminé.
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