Procédure de diagnostic
ETAPE
|
INSPECTION
|
ACTION
|
|
---|---|---|---|
1
|
VERIFIER QUE LES DONNEES ARRETEES ONT ETE ENREGISTREES
• Les DONNEES ARRETEES ont-elles été enregistrées ?
|
Oui
|
Passer à l'étape suivante.
|
Non
|
Enregistrer les DONNEES ARRETEES sur l'ordre de réparation, puis passer à l'étape suivante.
|
||
2
|
VERIFIER LA DISPONIBILITE DES INFORMATIONS DE REPARATION CONNEXES
• Vérifier la disponibilité des informations de réparation connexes.
• Existe-t-il des informations de réparation connexes ?
|
Oui
|
Effectuer la réparation ou le diagnostic en fonction des informations de réparation disponibles.
• Si le véhicule n'est pas réparé, passer à l'étape suivante.
|
Non
|
Passer à l'étape suivante.
|
||
3
|
VERIFIER LE CODE EN COURS OU LES DTC ENREGISTRES CONNEXES
• Éteindre le contacteur d'allumage, puis le positionner sur ON (moteur arrêté).
• Vérifier le CODE EN COURS concerné ou les DTC mémorisés.
• Autres DTC ?
|
Oui
|
• Si le DTC indiquant un raté d'allumage est présent, passer à l'étape 8.
• Si un autre DTC est présent, passer au dépistage approprié des pannes par DTC.
(voir la section TABLEAU DES DTC.)
|
Non
|
• En cas de problème de facilité de conduite, passer à l'étape 8.
• Si autre, passer à l'étape suivante.
|
||
4
|
IDENTIFIER LE DTC DE DECLENCHEMENT POUR LES DONNEES ARRETEES
• Le DTC P0172 se trouve-t-il parmi les DONNEES ARRETEES ?
|
Oui
|
Passer à l'étape suivante.
|
Non
|
Passer à l'inspection DTC des DONNES ARRETEES
(voir la section TABLEAU DES DTC.)
|
||
5
|
VERIFIER L'ETAT DU SIGNAL D'ENTREE DE COURANT
• Brancher le WDS ou équivalent sur le DLC-2.
• Vérifier les paramètres d'identification (PID) suivants.
(voir la section INSPECTION DU PCM.)
• Les PID sont-ils normaux ?
|
Oui
|
Passer à l'étape suivante.
|
Non
|
Vérifier les pièces défectueuses en fonction des résultats de l'inspection.
Passer ensuite à l'étape 11.
|
||
6
|
VERIFIER L'ETAT DU SIGNAL D'ENTREE DE COURANT EN SITUATION DE DONNEES ARRETEES
• Brancher le WDS ou équivalent sur le DLC-2.
• Vérifier les PID suivants sous des conditions de DONNEES ARRETEES
(voir la section INSPECTION DU PCM.)
• Les PID sont-ils normaux ?
|
Oui
|
Passer à l'étape suivante.
|
Non
|
Vérifier les pièces défectueuses en fonction des résultats de l'inspection.
Passer ensuite à l'étape 11.
|
||
7
|
VERIFIER L'ETAT DU SIGNAL D'ENTREE DE COURANT DU HO2S AVANT
• Brancher le WDS ou équivalent sur le DLC-2.
• Démarrer le moteur et l'amener à la température de fonctionnement normale.
• Accéder au PID O2S11.
• Lire le PID O2S11 dans les conditions suivantes pour la pédale d'accélérateur (en position PARK ou NEUTRAL)
• Le PID est-il en bon état ?
|
Oui
|
Passer à l'étape suivante.
|
Non
|
Remplacer l'HO2S avant, puis passer à l'étape 11.
|
||
8
|
VERIFIER LA PRESSION DE CANALISATION DE CARBURANT
• Effectuer "l'INSPECTION DE LA PRESSION DE LA CANALISATION DE CARBURANT".
(voir la section INSPECTION DE PRESSION DE CANALISATION DE CARBURANT.)
• Existe-t-il une quelconque anomalie ?
|
Oui
|
Remplacer l'unité de pompe à carburant, puis passer à l'étape 11.
(voir la section DEPOSE/REPOSE DE L'UNITE DE POMPE A CARBURANT.)
|
Non
|
Passer à l'étape suivante.
|
||
9
|
INSPECTER LA COMPENSATION DE CARBURANT A LONG TERME
• Brancher le WDS ou équivalent sur le DLC-2.
• Accéder au PID LONGFT1.
• Comparer le PID LONGFT1 aux DONNEES ARRETEES enregistrées à l'étape 1.
• Le PID LONGFT1 estil supérieur aux DONNES ARRETEES?
|
Oui
|
Inspecter l'électrovanne de purge.
(voir la section INSPECTION D'ELECTROVANNE DE PURGE.)
• En cas de dysfonctionnement, remplacer l'électrovanne de purge.
(voir la section SCHEMA DE CHEMINEMENT DES FLEXIBLES DU SYSTEME D'ADMISSION D'AIR.)
Passer ensuite à l'étape 11.
|
Non
|
Passer à l'étape suivante.
|
||
10
|
VERIFIER LE FONCTIONNEMENT DE LA COMMANDE DE VITESSE DE LA POMPE A CARBURANT
• Effectuer l'inspection du fonctionnement de la pompe de carburant.
• Existe-t-il une quelconque anomalie ?
|
Oui
|
Réparer ou remplacer les pièces défectueuses en fonction des résultats de l'inspection.
Puis passer à l'étape suivante.
|
Non
|
Passer à l'étape suivante.
|
||
11
|
VERIFIER SI LE DEPISTAGE DES PANNES DU DTC P0172 EST TERMINE.
• Veiller à rebrancher tous les connecteurs débranchés.
• Effacer le DTC de la mémoire du PCM à l'aide du WDS ou équivalent.
• Effectuer le MODE DE CONDUITE 1.
(Consulter MODE CONDUITE OBD)
• Le CODE EN COURS est-il identique au DTC actif ?
|
Oui
|
Remplacer le PCM, puis passer à l'étape suivante.
(voir la section DEPOSE/REPOSE DE PCM.)
|
Non
|
Passer à l'étape suivante.
|
||
12
|
VERIFIER LA PROCEDURE APRES REPARATION
• Effectuer la "PROCEDURE APRES REPARATION".
(voir la section PROCEDURE APRES REPARATION.)
• Y a-t-il d'autres DTC ?
|
Oui
|
Passer à l'inspection des DTC correspondants.
(voir la section TABLEAU DES DTC.)
|
Non
|
Dépistage des pannes à partir des DTC terminé.
|