INSPECTION DU GENERATEUR


BHE011718300W02

Attention
• Ne pas appliquer directement une tension positive de la batterie à la borne D du générateur, cela pourrait endommager les pièces internes (transistor de puissance) du générateur.

Témoin du générateur

1. Vérifier que la batterie est complètement chargée.

2. Vérifier si la déviation/tension de la courroie d'entraînement sont dans les limites spécifiées. (voir la section INSPECTION DE DEVIATION/TENSION DE COURROIE DE TRANSMISSION.)

3. Mettre le contacteur de moteur sur la position ON et vérifier que le témoin du générateur s'allume.

• S'il ne s'allume pas, vérifier le témoin du générateur et le faisceau de câblage.
- Si le témoin du générateur et le faisceau de câblage sont normaux, vérifier le PCM.

4. S'assurer que le témoin du générateur s'éteint une fois le moteur démarré.

• S'il ne s'éteint pas, vérifier si l'un des DTC suivants du système de diagnostic intégré s'affiche : P0112, P0113, P2502, P2503, P2504. (voir la section TABLEAU DES DTC.)

Générateur

Tension

1. Vérifier que la batterie est complètement chargée.

2. Vérifier si la déviation/tension de la courroie d'entraînement sont dans les limites spécifiées. (voir la section INSPECTION DE DEVIATION/TENSION DE COURROIE DE TRANSMISSION.)

3. Eteindre toutes les charges électriques.

4. Démarrer le moteur et vérifier que le générateur pivote en douceur sans bruit lorsque le moteur tourne.

5. Mesurer la tension à chaque borne à l'aide d'un testeur.

Spécifications standard

Borne

IG-ON (V)

Ralenti (V) [20°C {68 °F}]

B
B +
13,0-15,0
P
Environ 1,0 ou moins
Approx. 3,0-8,0
D
Environ 0
*

* :
Activer les charges électriques suivantes et s'assurer que l'indication de la tension augmente.
• Phares
• Moteur de soufflerie
• Dégivrage de lunette arrière

Courant

1. Vérifier que la batterie est complètement chargée.

2. Vérifier si la déviation/tension de la courroie d'entraînement sont dans les limites spécifiées. (voir la section INSPECTION DE DEVIATION/TENSION DE COURROIE DE TRANSMISSION.)

3. Débrancher le cable négatif de la batterie.

4. Brancher un testeur capable de lire 120 A ou plus, entre la borne B du générateur et le faisceau de câblage.

5. Rebrancher le câble négatif de la batterie.

6. Eteindre toutes les charges électriques.

7. Démarrer le moteur.

8. Augmenter la vitesse du moteur à 2,000-2,500 tr/m.

9. Activer les charges électriques suivantes et s'assurer que l'indication de la tension augmente.

• Phares
• Moteur de soufflerie
• Dégivrage de lunette arrière
Remarque
• Le courant nécessaire pour produire une alimentation varie selon les charges électriques appliquées

Valeur de référence

Courant possible pour génération de puissance (diffère selon la charge)

[Conditions] température ambiante 20°C {68 °F}, tension 13,0-15,0 V, moteur chaud

Régime moteur (tr/mn)

Courant (A) à la borne B

1,000
0*-70
2,000
0*-97

* :
La limite inférieure doit être supérieure à 0A.