31 |
Pas de passage au rapport supérieur dans la plage M |
DESCRIPTION |
• Le témoin de position de rapport du tableau de bord s'allume, mais le véhicule refuse de passer à la vitesse supérieure lorsque le levier sélecteur est poussé vers le côté '+', ou lorsque le contacteur de changement de direction "UP" est tiré.
|
CAUSE POSSIBLE |
• Anomalie du contacteur 'UP' ou du faisceau de câblage connexe
• Anomalie du contacteur de changement de direction ou du faisceau de câblage connexe
|
Procédure de diagnostic
ETAPE
|
INSPECTION
|
ACTION
|
|
---|---|---|---|
1
|
Inspecter la tension des bornes 1W et 2I du TCM.
(voir la section INSPECTION DU TCM.)
Les tensions sont-elles normales ?
|
Oui
|
Inspecter le combiné d'instruments.
(voir la section SYSTÈME DE COMMUNICATION MULTIPLEXE.)
|
Non
|
Si la tension de la borne 2I est anormale, inspecter le contacteur 'UP'.
• Si le contacteur 'UP' est normal, inspecter la continuité entre le contacteur 'UP' et la borne 2I du TCM.
Inspecter le contacteur de changement de direction.
• Si le contacteur de changement de direction est normal, inspecter la continuité entre le contacteur de changement de direction et la borne 1W du TCM.
|
||
2
|
Vérifier les résultats du test.
• S'ils sont normaux, retourner à l'index de diagnostic pour vérifier d'éventuels symptômes supplémentaires.
• Si l'anomalie persiste, inspecter les informations d'entretien et/ou informations de réparation en ligne connexes, et effectuer les réparations ou diagnostics appropriés.
|