DTC P1764


BHE050201026W29

DTC P1764

Anomalie de la soupape sécurité de frein bas et de marche arrière

CONDITIONS DE DETECTION

• TCM détecte l'anomalie de la soupape sécurité de frein bas et de marche arrière.
Note de support de diagnostic :
• Il s'agit d'un contrôle continu (CCM).
• Le témoin d'anomalie AT s'allume si le TCM détecte les conditions d'anomalie ci-dessus dans les deux premiers cycles de conduite consécutifs.
• Le CODE EN COURS est disponible.
• DONNEES ARRETEES disponibles.
• Le témoin d'anomalie (MIL) ne s'allume pas
• Le DTC est stocké dans la mémoire du TCM.

CAUSE POSSIBLE

• Blocage de la soupape sécurité de frein bas et de marche arrière
• Contacteur de la pression d'huile F est coincé sur ON
• Court-circuit à la masse dans le faisceau du système F de la pression d'huile
• Connexion faible des connecteurs dans le faisceau du système F du contacteur de la pression d'huile

Procédure de diagnostic

ETAPE

INSPECTION

ACTION

1
VERIFIER QUE LES DONNEES ARRETEES ONT ETE ENREGISTREES
• Les DONNEES ARRETEES ont-elles été enregistrées ?
Oui
Passer à l'étape suivante.
Non
Enregistrer les DONNEES ARRETEES sur l'ordre de réparation, puis passer à l'étape suivante.
2
VERIFIER LA DISPONIBILITE DES INFORMATIONS DE REPARATION CONNEXES
• Des bulletins d'entretien et/ou des informations de réparation en ligne connexes sont-elles disponibles ?
• Existe-t-il des informations de réparation connexes ?
Oui
Effectuer la réparation ou le diagnostic en fonction des informations de réparation disponibles.
• Si le véhicule n'est pas réparé, passer à l'étape suivante.
Non
Passer à l'étape suivante.
3
INSPECTER POUR LES DTC
• Positionner le contacteur d'allumage sur ON (moteur arrêté).
• Inspecter pour les DTC.
• D'autres DTC sont-ils présents ?
Oui
Respecter la procédure d'inspection du DTC correspondante.
(voir la section TABLEAU DES DTC [RC4A-EL]..)
Non
Passer à l'étape suivante.
4
INSPECTER L'ETAT DE L'ATF
• Positionner le contacteur d'allumage sur LOCK.
• Vérifier l'état de l'ATF.
- Rouge transparent : Normal
- Laiteux : Eau mélangée au liquide
- Marron rougeâtre : ATF détérioré
• Fonctionne-t-il normalement ?
Oui
Remplacer le corps de soupape de commande, puis passer à l'étape suivante.
Non
Si l'ATF est laiteux ou de couleur brun rougeâtre, remplacer celui-ci ou l'AT, puis passer à l'étape suivante.
5
VERIFIER SI LE DEPISTAGE DES PANNES DU DTC P1764 EST TERMINE
• Veiller à rebrancher tous les connecteurs débranchés.
• Effacer le DTC de la mémoire du TCM à l'aide du WDS ou équivalent.
• Conduire le véhicule dans la plage D, et s'assurer que les vitesses passent en douceur de 1GR à 4GR.
• Le même DTC est-il présent ?
Oui
Remplacer le TCM, puis passer à l'étape suivante.
(voir la section DEPOSE/REPOSE DE TCM.)
Non
Passer à l'étape suivante.
6
VERIFIER LA PROCEDURE APRES REPARATION
• Effectuer la 'Procédure après réparation'.
• Y a-t-il d'autres DTC ?
Oui
Passer à l'inspection des DTC correspondants.
(voir la section TABLEAU DES DTC [RC4A-EL]..)
Non
Dépistage des pannes à partir des DTC terminé.