Procédure de diagnostic
ETAPE
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INSPECTION
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ACTION
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1
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VERIFIER QUE LES DONNEES ARRETEES ONT ETE ENREGISTREES
• Les DONNEES ARRETEES ont-elles été enregistrées ?
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Oui
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Passer à l'étape suivante.
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Non
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Enregistrer les DONNEES ARRETEES sur l'ordre de réparation, puis passer à l'étape suivante.
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2
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VERIFIER LA DISPONIBILITE DES INFORMATIONS DE REPARATION CONNEXES
• Des bulletins d'entretien et/ou des informations de réparation en ligne connexes sont-elles disponibles ?
• Existe-t-il des informations de réparation connexes ?
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Oui
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Effectuer la réparation ou le diagnostic en fonction des informations de réparation disponibles.
• Si le véhicule n'est pas réparé, passer à l'étape suivante.
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Non
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Passer à l'étape suivante.
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3
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VERIFIER L'ABSENCE DE MAUVAISE CONNEXION AU NIVEAU DU CONNECTEUR D'ELECTROVANNE AT
• Positionner le contacteur d'allumage sur LOCK.
• Débrancher le connecteur d'électrovanne AT.
• Vérifier l'absence de mauvaise connexion (telles que broches endommagées/débrochées, corrosion).
• Le connecteur et les bornes sont-ils normaux ?
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Oui
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Passer à l'étape suivante.
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Non
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Réparer ou remplacer le connecteur et/ou la borne, puis passer à l'étape 13.
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4
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INSPECTER LA RESISTANCE DE L'ELECTROVANNE DE CHANGEMENT DE VITESSE B
• Inspecter la résistance entre la borne F du connecteur d'électrovanne AT (côté boîtier de transmission) et la masse de carrosserie.
• La résistance est-elle comprise entre 2,2-5,0 ohms ?
(voir la section INSPECTION DES ELECTROVANNES.)
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Oui
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Passer à l'étape 9.
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Non
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Passer à l'étape suivante.
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5
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VERIFIER L'ABSENCE DE MAUVAISE CONNEXION AU NIVEAU DU CONNECTEUR DE CORPS DE SOUPAPE DE COMMANDE
• Débrancher le connecteur du corps de soupape de commande.
• Vérifier l'absence de mauvaise connexion (telles que broches endommagées/débrochées, corrosion).
• Le connecteur et les bornes sont-ils normaux ?
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Oui
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Passer à l'étape suivante.
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Non
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Réparer ou remplacer le connecteur et/ou la borne, puis passer à l'étape 13.
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6
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INSPECTER LA RESISTANCE DE L'ELECTROVANNE DE CHANGEMENT DE VITESSE B
• Inspecter la résistance entre la borne G du corps de soupape de commande (côté pièce) et la masse de carrosserie.
• La résistance est-elle comprise entre 2,2-5,0 ohms ?
(voir la section INSPECTION DES ELECTROVANNES.)
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Oui
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Réparer ou remplacer le faisceau de câblage du connecteur d'électrovanne AT, puis passer à l'étape 13.
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Non
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Passer à l'étape suivante.
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7
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INSPECTER LA CONNEXION DU CONNECTEUR DE L'ÉLECTROVANNE DE CHANGEMENT B
• Débrancher le connecteur de l'électrovanne de changement de vitesse B.
• Vérifier l'absence de mauvaise connexion (telles que broches endommagées/débrochées, corrosion).
• Le connecteur et les bornes sont-ils normaux ?
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Oui
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Passer à l'étape suivante.
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Non
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Réparer ou remplacer le connecteur et/ou la borne, puis passer à l'étape 13.
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8
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INSPECTER LA RESISTANCE DE L'ELECTROVANNE DE CHANGEMENT DE VITESSE B
• Inspecter la résistance entre la borne A de l'électrovanne de changement de vitesse B (côté pièce) et la masse de carrosserie.
• La résistance est-elle comprise entre 2,2-5,0 ohms ?
(voir la section INSPECTION DES ELECTROVANNES.)
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Oui
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Réparer ou remplacer le faisceau de câblage du connecteur de corps de soupape de commande, puis passer à l'étape 13.
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Non
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Vérifier la repose de l'électrovanne de changement B.
• Si l'électrovanne de changement de vitesse B a été reposée correctement, la remplacer, puis passer à l'étape 13.
(voir la section DEPOSE/REPOSE D'ELECTROVANNE.)
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9
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VERIFIER L'ABSENCE DE MAUVAISE CONNEXION AU NIVEAU DU CONNECTEUR DE TCM
• Débrancher le connecteur de TCM.
• Vérifier l'absence de mauvaise connexion (telles que broches endommagées/débrochées, corrosion).
• Le connecteur et les bornes sont-ils normaux ?
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Oui
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Passer à l'étape suivante.
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Non
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Réparer ou remplacer le connecteur et/ou la borne, puis passer à l'étape 13.
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10
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VERIFIER L'ABSENCE DE CIRCUIT OUVERT AU NIVEAU DU CIRCUIT DE CONNECTEUR D'ELECTROVANNE AT
• Inspecter la continuité entre la borne 2S du TCM (côté faisceau de câblage) et la borne F du connecteur d'électrovanne AT (côté faisceau de câblage).
• Y a-t-il continuité entre les bornes ?
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Oui
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Passer à l'étape suivante.
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Non
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Réparer ou remplacer le faisceau de câblage, puis passer à l'étape 13.
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11
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VERIFIER L'ABSENCE DE COURT-CIRCUIT A L'ALIMENTATION AU NIVEAU DU CIRCUIT DE CONNECTEUR D'ELECTROVANNE AT
• Positionner le contacteur d'allumage sur ON (moteur arrêté).
• Inspecter le tension de la borne F du connecteur d'électrovanne AT (côté faisceau de câblage).
• La tension est-elle de 0 V ?
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Oui
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Passer à l'étape suivante.
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Non
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Réparer ou remplacer le faisceau de câblage, puis passer à l'étape 13.
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12
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VERIFIER L'ABSENCE DE COURT-CIRCUIT A LA MASSE AU NIVEAU DU CIRCUIT DE TCM
• Positionner le contacteur d'allumage sur LOCK.
• Inspecter la continuité entre la borne 2S du TCM (côté faisceau de câblage) et la masse de carrosserie.
• Y a-t-il continuité ?
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Oui
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Réparer ou remplacer le faisceau de câblage, puis passer à l'étape suivante.
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Non
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Passer à l'étape suivante.
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13
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VERIFIER SI LE DEPISTAGE DES PANNES DU DTC P0763 EST TERMINE
• Veiller à rebrancher tous les connecteurs débranchés.
• Effacer le DTC de la mémoire du TCM à l'aide du WDS ou équivalent.
• Conduire le véhicule dans la plage D, et s'assurer que les vitesses passent en douceur de 1GR à 4GR.
• Le même DTC est-il présent ?
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Oui
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Remplacer le TCM, puis passer à l'étape suivante.
(voir la section DEPOSE/REPOSE DE TCM.)
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Non
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Passer à l'étape suivante.
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14
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VERIFIER LA PROCEDURE APRES REPARATION
• Effectuer la 'Procédure après réparation'.
(voir la section PROCEDURE APRES REPARATION [RC4A-EL].)
• Y a-t-il d'autres DTC ?
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Oui
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Passer à l'inspection des DTC correspondants.
(voir la section TABLEAU DES DTC [RC4A-EL]..)
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Non
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Dépistage des pannes à partir des DTC terminé.
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