DTC P0763


BHE050201026W22

DTC P0763

Anomalie du circuit de solénoïde de changement de vitesse B (circuit ouvert/court-circuit à la masse ou à l'alimentation)

CONDITIONS DE DETECTION

• Circuit ouvert ou court-circuit dans le système de signal du solénoïde de changement de vitesse B (tandis que le TCM contrôle la tension de sortie du solénoïde, la tension qui diffère de la sortie du signal ON/OFF envoyé par le CPU dans le TCM est détectée).
Note de support de diagnostic :
• Il s'agit d'un contrôle continu (CCM).
• Le témoin d'anomalie (MIL) s'allume si le TCM détecte les conditions d'anomalie ci-dessus pendant le premier cycle de conduite.
• Aucun CODE EN COURS n'est disponible.
• DONNEES ARRETEES disponibles.
• Le témoin AT s'allume.
• Le DTC est stocké dans la mémoire du TCM.

CAUSE POSSIBLE

• Anomalie de l'électrovanne de changement B
• Circuit ouvert dans le faisceau de câblage entre le borne A de l'électrovanne de changement de vitesse B et la borne 2S du TCM
• Court-circuit à la masse dans le faisceau de câblage entre la borne A de l'électrovanne de changement de vitesse B et la borne 2S du TCM
• Court-circuit à l'alimentation dans le faisceau de câblage entre la borne A de l'électrovanne de changement de vitesse B et la borne 2S du TCM
• Connecteur endommagé entre l'électrovanne de changement B et le TCM.
• Anomalie du TCM

Procédure de diagnostic

ETAPE

INSPECTION

ACTION

1
VERIFIER QUE LES DONNEES ARRETEES ONT ETE ENREGISTREES
• Les DONNEES ARRETEES ont-elles été enregistrées ?
Oui
Passer à l'étape suivante.
Non
Enregistrer les DONNEES ARRETEES sur l'ordre de réparation, puis passer à l'étape suivante.
2
VERIFIER LA DISPONIBILITE DES INFORMATIONS DE REPARATION CONNEXES
• Des bulletins d'entretien et/ou des informations de réparation en ligne connexes sont-elles disponibles ?
• Existe-t-il des informations de réparation connexes ?
Oui
Effectuer la réparation ou le diagnostic en fonction des informations de réparation disponibles.
• Si le véhicule n'est pas réparé, passer à l'étape suivante.
Non
Passer à l'étape suivante.
3
VERIFIER L'ABSENCE DE MAUVAISE CONNEXION AU NIVEAU DU CONNECTEUR D'ELECTROVANNE AT
• Positionner le contacteur d'allumage sur LOCK.
• Débrancher le connecteur d'électrovanne AT.
• Vérifier l'absence de mauvaise connexion (telles que broches endommagées/débrochées, corrosion).
• Le connecteur et les bornes sont-ils normaux ?
Oui
Passer à l'étape suivante.
Non
Réparer ou remplacer le connecteur et/ou la borne, puis passer à l'étape 13.
4
INSPECTER LA RESISTANCE DE L'ELECTROVANNE DE CHANGEMENT DE VITESSE B
• Inspecter la résistance entre la borne F du connecteur d'électrovanne AT (côté boîtier de transmission) et la masse de carrosserie.
• La résistance est-elle comprise entre 2,2-5,0 ohms ?
(voir la section INSPECTION DES ELECTROVANNES.)
Oui
Passer à l'étape 9.
Non
Passer à l'étape suivante.
5
VERIFIER L'ABSENCE DE MAUVAISE CONNEXION AU NIVEAU DU CONNECTEUR DE CORPS DE SOUPAPE DE COMMANDE
• Débrancher le connecteur du corps de soupape de commande.
• Vérifier l'absence de mauvaise connexion (telles que broches endommagées/débrochées, corrosion).
• Le connecteur et les bornes sont-ils normaux ?
Oui
Passer à l'étape suivante.
Non
Réparer ou remplacer le connecteur et/ou la borne, puis passer à l'étape 13.
6
INSPECTER LA RESISTANCE DE L'ELECTROVANNE DE CHANGEMENT DE VITESSE B
• Inspecter la résistance entre la borne G du corps de soupape de commande (côté pièce) et la masse de carrosserie.
• La résistance est-elle comprise entre 2,2-5,0 ohms ?
(voir la section INSPECTION DES ELECTROVANNES.)
Oui
Réparer ou remplacer le faisceau de câblage du connecteur d'électrovanne AT, puis passer à l'étape 13.
Non
Passer à l'étape suivante.
7
INSPECTER LA CONNEXION DU CONNECTEUR DE L'ÉLECTROVANNE DE CHANGEMENT B
• Débrancher le connecteur de l'électrovanne de changement de vitesse B.
• Vérifier l'absence de mauvaise connexion (telles que broches endommagées/débrochées, corrosion).
• Le connecteur et les bornes sont-ils normaux ?
Oui
Passer à l'étape suivante.
Non
Réparer ou remplacer le connecteur et/ou la borne, puis passer à l'étape 13.
8
INSPECTER LA RESISTANCE DE L'ELECTROVANNE DE CHANGEMENT DE VITESSE B
• Inspecter la résistance entre la borne A de l'électrovanne de changement de vitesse B (côté pièce) et la masse de carrosserie.
• La résistance est-elle comprise entre 2,2-5,0 ohms ?
(voir la section INSPECTION DES ELECTROVANNES.)
Oui
Réparer ou remplacer le faisceau de câblage du connecteur de corps de soupape de commande, puis passer à l'étape 13.
Non
Vérifier la repose de l'électrovanne de changement B.
• Si l'électrovanne de changement de vitesse B a été reposée correctement, la remplacer, puis passer à l'étape 13.
(voir la section DEPOSE/REPOSE D'ELECTROVANNE.)
9
VERIFIER L'ABSENCE DE MAUVAISE CONNEXION AU NIVEAU DU CONNECTEUR DE TCM
• Débrancher le connecteur de TCM.
• Vérifier l'absence de mauvaise connexion (telles que broches endommagées/débrochées, corrosion).
• Le connecteur et les bornes sont-ils normaux ?
Oui
Passer à l'étape suivante.
Non
Réparer ou remplacer le connecteur et/ou la borne, puis passer à l'étape 13.
10
VERIFIER L'ABSENCE DE CIRCUIT OUVERT AU NIVEAU DU CIRCUIT DE CONNECTEUR D'ELECTROVANNE AT
• Inspecter la continuité entre la borne 2S du TCM (côté faisceau de câblage) et la borne F du connecteur d'électrovanne AT (côté faisceau de câblage).
• Y a-t-il continuité entre les bornes ?
Oui
Passer à l'étape suivante.
Non
Réparer ou remplacer le faisceau de câblage, puis passer à l'étape 13.
11
VERIFIER L'ABSENCE DE COURT-CIRCUIT A L'ALIMENTATION AU NIVEAU DU CIRCUIT DE CONNECTEUR D'ELECTROVANNE AT
• Positionner le contacteur d'allumage sur ON (moteur arrêté).
• Inspecter le tension de la borne F du connecteur d'électrovanne AT (côté faisceau de câblage).
• La tension est-elle de 0 V ?
Oui
Passer à l'étape suivante.
Non
Réparer ou remplacer le faisceau de câblage, puis passer à l'étape 13.
12
VERIFIER L'ABSENCE DE COURT-CIRCUIT A LA MASSE AU NIVEAU DU CIRCUIT DE TCM
• Positionner le contacteur d'allumage sur LOCK.
• Inspecter la continuité entre la borne 2S du TCM (côté faisceau de câblage) et la masse de carrosserie.
• Y a-t-il continuité ?
Oui
Réparer ou remplacer le faisceau de câblage, puis passer à l'étape suivante.
Non
Passer à l'étape suivante.
13
VERIFIER SI LE DEPISTAGE DES PANNES DU DTC P0763 EST TERMINE
• Veiller à rebrancher tous les connecteurs débranchés.
• Effacer le DTC de la mémoire du TCM à l'aide du WDS ou équivalent.
• Conduire le véhicule dans la plage D, et s'assurer que les vitesses passent en douceur de 1GR à 4GR.
• Le même DTC est-il présent ?
Oui
Remplacer le TCM, puis passer à l'étape suivante.
(voir la section DEPOSE/REPOSE DE TCM.)
Non
Passer à l'étape suivante.
14
VERIFIER LA PROCEDURE APRES REPARATION
• Effectuer la 'Procédure après réparation'.
• Y a-t-il d'autres DTC ?
Oui
Passer à l'inspection des DTC correspondants.
(voir la section TABLEAU DES DTC [RC4A-EL]..)
Non
Dépistage des pannes à partir des DTC terminé.