DTC P0748


BHE050201026W19

DTC P0748

Anomalie du circuit de solénoïde du contrôle de pression (circuit ouvert/court-circuit à la masse ou à l'alimentation)

CONDITIONS DE DETECTION

• Circuit ouvert ou court-circuit dans le système de signal du solénoïde du contrôle de la pression (tandis que le TCM contrôle la tension de sortie du solénoïde, la tension qui diffère de la sortie du signal ON/OFF envoyé par le CPU dans le TCM est détectée).
Note de support de diagnostic :
• Il s'agit d'un contrôle continu (CCM).
• Le témoin d'anomalie (MIL) ne s'allume pas.
• Aucun CODE EN COURS n'est disponible.
• DONNEES ARRETEES disponibles.
• Le témoin d'anomalie (AT) s'allume si le TCM détecte la condition d'anomalie ci-dessus pendant le premier cycle de conduite.
• Le DTC est stocké dans la mémoire du TCM.

CAUSE POSSIBLE

• Anomalie de l'électrovanne de commande de pression
• Circuit ouvert dans le faisceau de câblage entre le borne A de l'électrovanne de contrôle de pression et la borne 2X du TCM
• Court-circuit à la masse dans le faisceau de câblage entre la borne A de l'électrovanne de contrôle de pression et la borne 2X du TCM
• Court-circuit à l'alimentation dans le faisceau de câblage entre la borne A de l'électrovanne de contrôle de pression et la borne 2X du TCM
• Connecteur endommagé entre l'électrovanne de commande de pression et le TCM
• Anomalie du TCM

Procédure de diagnostic

ETAPE

INSPECTION

ACTION

1
VERIFIER QUE LES DONNEES ARRETEES ONT ETE ENREGISTREES
• Les DONNEES ARRETEES ont-elles été enregistrées ?
Oui
Passer à l'étape suivante.
Non
Enregistrer les DONNEES ARRETEES sur l'ordre de réparation, puis passer à l'étape suivante.
2
VERIFIER LA DISPONIBILITE DES INFORMATIONS DE REPARATION CONNEXES
• Des bulletins d'entretien et/ou des informations de réparation en ligne connexes sont-elles disponibles ?
• Existe-t-il des informations de réparation connexes ?
Oui
Effectuer la réparation ou le diagnostic en fonction des informations de réparation disponibles.
• Si le véhicule n'est pas réparé, passer à l'étape suivante.
Non
Passer à l'étape suivante.
3
VERIFIER L'ABSENCE DE MAUVAISE CONNEXION AU NIVEAU DU CONNECTEUR D'ELECTROVANNE AT
• Positionner le contacteur d'allumage sur LOCK.
• Débrancher le connecteur d'électrovanne AT.
• Vérifier l'absence de mauvaise connexion (telles que broches endommagées/débrochées, corrosion).
• Le connecteur et les bornes sont-ils normaux ?
Oui
Passer à l'étape suivante.
Non
Réparer ou remplacer le connecteur et/ou la borne, puis passer à l'étape 13.
4
INSPECTER LA RESISTANCE DE L'ELECTROVANNE DE CONTRÔLE DE PRESSION
• Inspecter la résistance entre la borne K du connecteur d'électrovanne AT (côté boîtier de transmission) et la masse de carrosserie.
• La résistance est-elle comprise entre 11,9-16,9 ohms ?
(voir la section INSPECTION DES ELECTROVANNES.)
Oui
Passer à l'étape 9.
Non
Passer à l'étape suivante.
5
VERIFIER L'ABSENCE DE MAUVAISE CONNEXION AU NIVEAU DU CONNECTEUR DE CORPS DE SOUPAPE DE COMMANDE
• Débrancher le connecteur du corps de soupape de commande.
• Vérifier l'absence de mauvaise connexion (telles que broches endommagées/débrochées, corrosion).
• Le connecteur et les bornes sont-ils normaux ?
Oui
Passer à l'étape suivante.
Non
Réparer ou remplacer le connecteur et/ou la borne, puis passer à l'étape 13.
6
INSPECTER LA RESISTANCE DE L'ELECTROVANNE DE CONTRÔLE DE PRESSION
• Inspecter la résistance entre la borne A du corps de soupape de commande (côté pièce) et la masse de carrosserie.
• La résistance est-elle comprise entre 11,9-16,9 ohms ?
(voir la section INSPECTION DES ELECTROVANNES.)
Oui
Réparer ou remplacer le faisceau de câblage du connecteur d'électrovanne AT, puis passer à l'étape 13.
Non
Passer à l'étape suivante.
7
INSPECTER LA CONNEXION DU CONNECTEUR DE L'ELECTROVANNE DE COMMANDE DE PRESSION
• Débrancher le connecteur de l'électrovanne de contrôle de pression.
• Vérifier l'absence de mauvaise connexion (telles que broches endommagées/débrochées, corrosion).
• Le connecteur et les bornes sont-ils normaux ?
Oui
Passer à l'étape suivante.
Non
Réparer ou remplacer le connecteur et/ou la borne, puis passer à l'étape 13.
8
INSPECTER LA RESISTANCE DE L'ELECTROVANNE DE CONTRÔLE DE PRESSION
• Inspecter la résistance entre la borne A de l'électrovanne de contrôle de pression (côté pièce) et la masse de carrosserie.
• La résistance est-elle comprise entre 11,9-16,9 ohms ?
(voir la section INSPECTION DES ELECTROVANNES.)
Oui
Réparer ou remplacer le faisceau de câblage du connecteur de corps de soupape de commande, puis passer à l'étape 13.
Non
Vérifier la repose de l'électrovanne de commande de pression.
• Si l'électrovanne de commande de pression a été reposé correctement, remplacer-le puis passer à l'étape 13.
(voir la section DEPOSE/REPOSE D'ELECTROVANNE.)
9
VERIFIER L'ABSENCE DE MAUVAISE CONNEXION AU NIVEAU DU CONNECTEUR DE TCM
• Débrancher le connecteur de TCM.
• Vérifier l'absence de mauvaise connexion (telles que broches endommagées/débrochées, corrosion).
• Le connecteur et les bornes sont-ils normaux ?
Oui
Passer à l'étape suivante.
Non
Réparer ou remplacer le connecteur et/ou la borne, puis passer à l'étape 13.
10
VERIFIER L'ABSENCE DE CIRCUIT OUVERT AU NIVEAU DU CIRCUIT DE CONNECTEUR D'ELECTROVANNE AT
• Inspecter la continuité entre la borne 2X du TCM (côté faisceau de câblage) et la borne K du connecteur d'électrovanne AT (côté faisceau de câblage).
• Y a-t-il continuité entre les bornes ?
Oui
Passer à l'étape suivante.
Non
Réparer ou remplacer le faisceau de câblage, puis passer à l'étape 13.
11
VERIFIER L'ABSENCE DE COURT-CIRCUIT A L'ALIMENTATION AU NIVEAU DU CIRCUIT DE CONNECTEUR D'ELECTROVANNE AT
• Positionner le contacteur d'allumage sur ON (moteur arrêté).
• Inspecter le tension de la borne K du connecteur d'électrovanne AT (côté faisceau de câblage).
• La tension est-elle de 0 V ?
Oui
Passer à l'étape suivante.
Non
Réparer ou remplacer le faisceau de câblage, puis passer à l'étape 13.
12
VERIFIER L'ABSENCE DE COURT-CIRCUIT A LA MASSE AU NIVEAU DU CIRCUIT DE TCM
• Positionner le contacteur d'allumage sur LOCK.
• Inspecter la continuité entre la borne 2X du TCM (côté faisceau de câblage) et la masse de carrosserie.
• Y a-t-il continuité ?
Oui
Réparer ou remplacer le faisceau de câblage, puis passer à l'étape suivante.
Non
Passer à l'étape suivante.
13
VERIFIER SI LE DEPISTAGE DES PANNES DU DTC P0748 EST TERMINE
• Veiller à rebrancher tous les connecteurs débranchés.
• Effacer le DTC de la mémoire du TCM à l'aide du WDS ou équivalent.
• Conduire le véhicule dans la plage D, et s'assurer que les vitesses passent en douceur de 1GR à 4GR.
• Le même DTC est-il présent ?
Oui
Remplacer le TCM, puis passer à l'étape suivante.
(voir la section DEPOSE/REPOSE DE TCM.)
Non
Passer à l'étape suivante.
14
VERIFIER LA PROCEDURE APRES REPARATION
• Effectuer la 'Procédure après réparation'.
• Y a-t-il d'autres DTC ?
Oui
Passer à l'inspection des DTC correspondants.
(voir la section TABLEAU DES DTC [RC4A-EL]..)
Non
Anomalie du circuit du contacteur haut ou bas