Procédure de diagnostic
ETAPE
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INSPECTION
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ACTION
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1
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VERIFIER QUE LES DONNEES ARRETEES ONT ETE ENREGISTREES
• Les DONNEES ARRETEES ont-elles été enregistrées ?
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Oui
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Passer à l'étape suivante.
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Non
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Enregistrer les DONNEES ARRETEES sur l'ordre de réparation, puis passer à l'étape suivante.
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2
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VERIFIER LA DISPONIBILITE DES INFORMATIONS DE REPARATION CONNEXES
• Des bulletins d'entretien et/ou des informations de réparation en ligne connexes sont-elles disponibles ?
• Existe-t-il des informations de réparation connexes ?
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Oui
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Effectuer la réparation ou le diagnostic en fonction des informations de réparation disponibles.
• Si le véhicule n'est pas réparé, passer à l'étape suivante.
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Non
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Passer à l'étape suivante.
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3
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INSPECTER LA CONNEXION DU CONNECTEUR DU VSS
• Positionner le contacteur d'allumage sur LOCK.
• Débrancher le connecteur du VSS.
• Vérifier l'absence de mauvaise connexion (telles que broches endommagées/débrochées, corrosion).
• Le connecteur et les bornes sont-ils normaux ?
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Oui
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Passer à l'étape suivante.
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Non
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Réparer ou remplacer le connecteur et/ou la borne, puis passer à l'étape 10.
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4
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VERIFIER SI LE CIRCUIT D'ALIMENTATION VSS EST OUVERT
• Positionner le contacteur d'allumage sur ON (moteur arrêté).
• Vérifier la tension à la borne B du connecteur du VSS.
• Y a-t-il une tension de B+ à la borne?
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Oui
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Passer à l'étape suivante.
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Non
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Réparer ou remplacer le faisceau de câblage, puis passer à l'étape 10.
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5
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VERIFIER SI LE CIRCUIT VSS A LA MASSE EST OUVERT
• Positionner le contacteur d'allumage sur LOCK.
• Inspecter la continuité entre la borne C du VSS (côté faisceau de câblage) et la masse de carrosserie.
• Y a-t-il continuité ?
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Oui
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Passer à l'étape suivante.
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Non
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Réparer ou remplacer le faisceau de câblage, puis passer à l'étape 10.
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6
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VERIFIER L'ABSENCE DE MAUVAISE CONNEXION AU NIVEAU DU CONNECTEUR DE TCM
• Débrancher le connecteur de TCM.
• Vérifier l'absence de mauvaise connexion (telles que broches endommagées/débrochées, corrosion).
• Le connecteur et les bornes sont-ils normaux ?
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Oui
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Passer à l'étape suivante.
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Non
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Réparer ou remplacer le connecteur et/ou la borne, puis passer à l'étape 10.
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7
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VERIFIER SI LE CIRCUIT DU SIGNAL VSS EST OUVERT
• Vérifier la continuité entre la borne A du VSS (côté faisceau de câblage) et la borne 2K (côté faisceau de câblage) du TCM.
• Y a-t-il continuité ?
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Oui
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Passer à l'étape suivante.
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Non
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Réparer ou remplacer le faisceau de câblage, puis passer à l'étape 10.
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8
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VERIFIER SI LE CIRCUIT DU SIGNAL VSS EST EN COURT-CIRCUIT A LA MASSE
• Inspecter la continuité entre la borne A du VSS (côté faisceau de câblage) et la masse de carrosserie.
• Y a-t-il continuité ?
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Oui
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Passer à l'étape suivante.
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Non
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Réparer ou remplacer le faisceau de câblage, puis passer à l'étape 10.
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9
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INSPECTER LE VSS
• Inspecter le VSS.
(voir la section INSPECTION DE CAPTEUR DE VITESSE DE VEHICULE (VSS).)
• Le VSS est-il normal ?
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Oui
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Passer à l'étape suivante.
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Non
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Remplacer le VSS, puis passer à l'étape suivante.
(voir la section DEPOSE/REPOSE DE CAPTEUR DU DE VITESSE DE VEHICULE (VSS).)
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10
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VERIFIER SI LE DEPISTAGE DES PANNES DU DTC P0720 EST TERMINE
• Veiller à rebrancher tous les connecteurs débranchés.
• Effacer le DTC de la mémoire du TCM à l'aide du WDS ou équivalent.
• Conduire le véhicule à une vitesse de 5 km/h {3 mph} ou moins et à une vitesse de turbine de 2,000 tr/m ou plus pendant 3,5 s ou plus.
• Le même DTC est-il présent ?
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Oui
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Remplacer le TCM, puis passer à l'étape suivante.
(voir la section DEPOSE/REPOSE DE TCM.)
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Non
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Passer à l'étape suivante.
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11
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VERIFIER LA PROCEDURE APRES REPARATION
• Effectuer la 'Procédure après réparation'.
(voir la section PROCEDURE APRES REPARATION [RC4A-EL].)
• Y a-t-il d'autres DTC ?
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Oui
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Passer à l'inspection des DTC correspondants.
(voir la section TABLEAU DES DTC [RC4A-EL]..)
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Non
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Dépistage des pannes à partir des DTC terminé.
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