INSPECTION DE CAPTEUR DE VITESSE DE VEHICULE (VSS)
BHE051319200W08
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Attention
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• Si de l'eau ou des corps étrangers pénètrent dans le connecteur, cela peut entraîner de la corrosion ou de mauvaises connexions. S'assurer qu'aucun corps étranger et que pas d'eau ne pénètrent dans le connecteur lors de son débranchement.
Inspection visuelle
1. Déposer le VSS. (voir la section DEPOSE/REPOSE DE CAPTEUR DU DE VITESSE DE VEHICULE (VSS).)
2. S'assurer que le VSS n'est pas souillé par des copeaux métalliques ou des particules.
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• En cas de dysfonctionnement, éliminer les souillures.
3. Reposer le VSS. (voir la section DEPOSE/REPOSE DE CAPTEUR DU DE VITESSE DE VEHICULE (VSS).)
Inspection d'ensemble
1. À l'aide d'un oscilloscope, vérifier que la courbe de l'onde du signal de VSS envoyé vers la borne 2K du TCM est la même que celle de l'onde de référence.
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• Si la courbe d'onde en cours du signal de VSS est différente de la courbe d'onde de référence, inspecter et réparer les éléments suivants :
Courbe d'onde
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Cause d'anomalie
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Pas de courbe d'onde (associée à HI)
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• Circuit ouvert entre la borne du VSS (A) - borne 2K du TCM
• Circuit ouvert/court-circuit entre la borne du VSS (B) - la batterie
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Pas de courbe d'onde (associée à LO)
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• Court-circuit entre la borne du VSS (A) - borne 2K du TCM
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La courbe d'onde HI est trop faible
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• Anomalie au niveau du faisceau de câblage entre la borne du VSS (A) - borne 2K du TCM
• Sortie insuffisante du VSS
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La courbe d'onde LO est trop faible
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• Mauvaise connexion (masse desserrée) entre la borne du VSS (C) - borne 2K du TCM
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Courbe d'onde trop large/étroite
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• Copeaux métalliques (corps étrangers) sur le VSS
• Fluctuation de la rotation du rapport de stationnement
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• Bornes connectées : 2K (+) et 2M (-)
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• Réglage de l'équipement : 5V/DIV (Y) : 2,5 microsecondes/DIV (X)
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• Conditions de mesure : Plage M, 1ère vitesse à 20 km/h {12 mph}
2. Vérifier à nouveau la courbe d'onde du signal de VSS et, si le problème n'est toujours pas résolu, remplacer le VSS.