DTC P0707


BHE050201026W08

DTC P0707

Anomalie du circuit du contacteur de plage M, du contacteur haut ou bas (circuit ouvert/court-circuit \ la masse)

CONDITIONS DE DETECTION

Anomalie du circuit du contacteur de la page M
• Contacteur de la plage M OFF avec le contacteur haut ou bas ON.
• Le contacteur de la plage M reste ouvert 10 secondes ou plus sauf dans la plage D.
Anomalie du circuit du contacteur haut ou bas
• Lorsque toutes les conditions suivantes sont remplies:
- Contacteur de plage M coupé.
- Sauf plage D
- Le contacteur haut ou bas demeure ouvert10 secondes ou plus.
Note de support de diagnostic :
• Il s'agit d'un contrôle continu (CCM).
• Le témoin d'anomalie (AT) s'allume si le TCM détecte les conditions d'anomalie ci-dessus pendant le premier cycle de conduite.
• Aucun CODE EN COURS n'est disponible.
• DONNEES ARRETEES disponibles.
• Le témoin d'anomalie (MIL) ne s'allume pas
• Le DTC est enregistré dans la mémoire du TCM.

CAUSE POSSIBLE

• Anomalie du contacteur de plage M
• Anomalie du contacteur haut
• Anomalie du contacteur bas
• Circuit ouvert dans le faisceau entre la borne B du levier de sélection et la borne 1E du TCM.
• Court-circuit à la masse dans le faisceau entre la borne B du levier de sélection et la borne 1E du TCM.
• Circuit ouvert dans le faisceau entre la borne D du levier de sélection et la borne 2I du TCM.
• Court-circuit à la masse dans le faisceau entre la borne D du levier de sélection et la borne 2I du TCM.
• Circuit ouvert dans le faisceau entre la borne F du levier de sélection et la borne 2D du TCM.
• Court-circuit à la masse dans le faisceau entre la borne F du levier de sélection et la borne 2D du TCM.
• Circuit ouvert dans le faisceau entre la borne A du levier de sélection et la masse
• Connecteur endommagé entre le levier de sélection et le TCM.
• Anomalie du TCM

Procédure de diagnostic

ETAPE

INSPECTION

ACTION

1
VERIFIER QUE LES DONNEES ARRETEES ONT ETE ENREGISTREES
• Les DONNEES ARRETEES ont-elles été enregistrées ?
Oui
Passer à l'étape suivante.
Non
Enregistrer les DONNEES ARRETEES sur l'ordre de réparation, puis passer à l'étape suivante.
2
VERIFIER LA DISPONIBILITE DES INFORMATIONS DE REPARATION CONNEXES
• Des bulletins d'entretien et/ou des informations de réparation en ligne connexes sont-elles disponibles ?
• Existe-t-il des informations de réparation connexes ?
Oui
Effectuer la réparation ou le diagnostic en fonction des informations de réparation disponibles.
• Si le véhicule n'est pas réparé, passer à l'étape suivante.
Non
Passer à l'étape suivante.
3
INSPECTER LA CONNEXION DU CONNECTEUR DU LEVIER DE SELECTION
• Positionner le contacteur d'allumage sur LOCK.
• Débrancher le connecteur de l'ensemble de levier sélecteur.
• Vérifier l'absence de mauvaise connexion (telles que broches endommagées/débrochées, corrosion).
• Le connecteur et les bornes sont-ils normaux ?
Oui
Passer à l'étape suivante.
Non
Réparer ou remplacer le connecteur et/ou la borne, puis passer à l'étape 9.
4
INSPECTER SI LE CIRCUIT A LA MASSE DU LEVIER DE SELECTION EST OUVERT
• Inspecter la continuité entre la borne A du levier de sélection (côté faisceau de câblage) et la masse de carrosserie.
• Y a-t-il continuité ?
Oui
Passer à l'étape suivante.
Non
Réparer ou remplacer le faisceau de câblage, puis passer à l'étape 9.
5
INPECTER LE CONTACTEUR DE LA PLAGE M, LE CONTACTEUR HAUT ET LE CONTACTEUR BAS
• Inpecter le contacteur de la plage M, le contacteur haut et le contacteur bas.
(voir la section INSPECTION DE LEVIER SELECTEUR.)
• Les contacteurs sont-ils normaux ?
Oui
Passer à l'étape suivante.
Non
Remplacer le levier de sélection, puis passer à l'étape 9.
6
VERIFIER L'ABSENCE DE MAUVAISE CONNEXION AU NIVEAU DU CONNECTEUR DE TCM
• Débrancher le connecteur de TCM.
• Vérifier l'absence de mauvaise connexion (telles que broches endommagées/débrochées, corrosion).
• Le connecteur et les bornes sont-ils normaux ?
Oui
Passer à l'étape suivante.
Non
Réparer ou remplacer le connecteur et/ou la borne, puis passer à l'étape 9.
7
INSPECTER SI LE CIRCUIT DE SIGNAL DU LEVIER DE SELECTION EST OUVERT
• Vérifier la continuité entre le contacteur du levier de sélection (côté faisceau) et le TCM (côté faisceau).
- Position du contacteur de plage M: borne B et borne 1E
- Position du contacteur haut: borne D et borne 2I
- Position du contacteur bas: borne F et borne 2D
• Y a-t-il continuité ?
Oui
Passer à l'étape suivante.
Non
Réparer ou remplacer le faisceau de câblage, puis passer à l'étape 9.
8
INSPECTER SI LE CIRCUIT DE SIGNAL DU LEVIER DE SELECTION EST EN COURT-CIRCUIT A LA MASSE
• Inspecter la continuité entre le levier de sélection (côté faisceau de câblage) et la masse de carrosserie.
- Position du contacteur de plage M: borne B et masse de carrosserie
- Position du contacteur haut: borne D et masse de carrosserie
- Position du contacteur bas: borne F et masse de carrosserie
• Y a-t-il continuité ?
Oui
Réparer ou remplacer le faisceau de câblage, puis passer à l'étape 9.
Non
Passer à l'étape suivante.
9
VERIFIER SI LE DEPISTAGE DES PANNES DU DTC P0707 EST TERMINE
• Veiller à rebrancher tous les connecteurs débranchés.
• Effacer le DTC de la mémoire du TCM à l'aide du WDS ou équivalent.
• Conduire le véhicule dans la plage D, et changer les vitesses à l'aide du levier de sélection (en utilisant les contacteurs huat et bas).
• Le même DTC est-il présent ?
Oui
Remplacer le TCM, puis passer à l'étape suivante.
(voir la section DEPOSE/REPOSE DE TCM.)
Non
Aucun problème n'est détecté. Passer à l'étape suivante.
10
VERIFIER LA PROCEDURE APRES REPARATION
• Effectuer la 'Procédure après réparation'.
• Y a-t-il d'autres DTC ?
Oui
Passer à l'inspection des DTC correspondants.
(voir la section TABLEAU DES DTC [RC4A-EL]..)
Non
Anomalie du circuit du contacteur haut ou bas