N°2 L'UN DES TEMOINS SUIVANTS RESTE ALLUME : (TEMOIN D'ABS, TEMOIN DU SYSTEME DE FREINAGE, TEMOIN DE DSC ET/OU VOYANT DSC OFF)


BHE040343000W13

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L'un des témoins suivants reste allumé : (témoin ABS, témoin de système de freinage, témoin de DSC et/ou témoin de DSC OFF)

[ASTUCES POUR LE DEPISTAGE DES PANNES]

• Quantité faible de liquide de frein

• Frein de stationnement non relâché

• Absence de connexion au connecteur du HU/CM de DSC

(lorsque le connecteur du HU/CM de DSC se détache, le témoin de l'ABS et le témoin du système de freinage s'allument)

• Anomalie détectée dans l'HU/CM de DSC (anomalie au niveau des entrées/sorties d'un appareil)

• Le système UH/MC de l'ABS détecte une tension basse dans l'alimentation

• Anomalie de la masse du HU/CM de DSC

(lorsque le connecteur du HU/CM de DSC n'est pas branché solidement, le témoin de l'ABS et le témoin du système de freinage s'allument mais aucun code d'anomalie n'est affiché)

• Le HU/CM de DSC ne fonctionne pas (anomalie du HU/CM de DSC)

Procédure de diagnostic

ÉTAPE

INSPECTION

ACTION

1
INSPECTER LA QUANTITE DE LIQUIDE DE FREIN ET VERIFIER QUE LE FREIN DE STATIONNEMENT EST RELACHE
• La quantité de liquide de frein est-elle correcte ?
• Le levier du frein de stationnement a-t-il été relâché ?
Oui
Passer à l'étape suivante.
Non
Ajouter du liquide de frein ou relâcher le levier du frein de stationnement.
2
VERIFIER LES DTC DANS L'HU/CM DE DSC
• Inspecter les DTC du SYSTEME DE DIAGNOSTIC EMBARQUE DE DSC.
• Des DTC ont-ils été enregistrés dans la mémoire ?
Oui
Procéder à l'inspection à l'aide du DTC correspondant.
(Voir Tableau des DTC.)
Non
Passer à l'étape suivante.
3
VERIFIER SI L'ANOMALIE SE SITUE DANS LE CONNECTEUR, LA BORNE DU MODULE DE COMMANDE OU AILLEURS
• Est-ce que le témoin de l'ABS et le témoin du système de freinage s'éteignent après 4 secondes quand le contacteur d'allumage est positionné sur ON ?
Oui
Mauvaise connexion temporaire dans le connecteur du module de commande.
Inspecter le connecteur du HU/CM de DSC, puis passer à l'étape 6.
Inspecter la borne du connecteur du HU/CM de DSC, puis passer à l'étape 7.
Non
Passer à l'étape suivante.
4
INSPECTER LA BATTERIE
• La tension de la batterie est-elle normale ?
Oui
Passer à l'étape suivante.
Non
Vérifier la batterie et le système de charge.
5
INSPECTER LE SYSTEME DE CHARGE
• La tension de batterie est-elle normale avec les charges électriques (climatisation, phares, etc.) alimentées lorsque le moteur tourne au ralenti ?
Oui
Passer à l'étape suivante.
Non
Inspecter le système de charge (tension de la courroie d'entraînement, générateur, etc.)
6
VERIFIER QUE LE CONNECTEUR D'HU/CM DE DSC EST BRANCHE
• L'HU/CM de DSC est-il branché solidement ?
Oui
Passer à l'étape suivante.
Non
Brancher le HU/CM de DSC, puis passer à l'étape suivante.
7
VERIFIER QUE LA BORNE DU CONNECTEUR D'HU/CM DE DSC OU LES BORNES DE CONNECTEUR CONNEXES SONT BRANCHEES
• Est-ce que la borne du connecteur du HU/CM de DSC ou la borne du connecteur du combiné d'instruments ou les bornes de connecteur correspondant sont branchées solidement ?
Oui
Remplacer le HU/CM du DSC.
Non
Brancher solidement la borne du connecteur d'HU/CM de DSC et les bornes de connecteur connexes.